Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation 4G sur HTC One
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav120883
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : Nogent Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Idem avec mon HTC One ( pn07100 ), impossible d'activer la 4g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:22:06 NRA : BEG22 (Begard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo_29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Pedernec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





victorz a écrit:
ririo a écrit:
1- Il confirme que le HTC one est bien sur la liste des compatbles 4G LTE de Free.


Malheureusement, il existe au bas mot une trentaine de 'HTC One', dont seulement une petite dizaine sont compatible LTE Free.

ririo a écrit:
2- il confirme que la gamme d'émission est bien 2600 Mhz


Pour moi, tu as celui la (OEMID: PN07130):

http://pdadb.net/index.php?m=s.....2gb_htc_m7

Qui n'est pas compatible LTE band 7.

a+


Bonjour,

Pour ma part la hotline d'HTC m'a confirmé à deux reprise que mon modèle est bien compatible 4G (il y aurait des versions non compatible apparemment)

Comment peut-on connaitre la version exact?

Comme tu es un corp, est-il possible de te donner mon IMEI pour débloquer la situation?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:29:22 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





victorz a écrit:
Pour moi, tu as celui la (OEMID: PN07130):

http://pdadb.net/index.php?m=s.....2gb_htc_m7

Qui n'est pas compatible LTE band 7.

Le lien renvoie vers la description d'un HTC One pour T-Mobile, qui est un opérateur non représenté en France (c'est le même problème avec les One de chez AT&T et Sprint).

Donc, à moins qu'il n'ait acheté son téléphone par correspondance chez cet opérateur (assez improbable), c'est peu crédible qu'il s'agisse de ce modèle.

Et les modèles vendus en France sont des 32 Go compatibles 4G LTE sur la bande 2600 MHz, cf. le lien que j'ai posté plus haut (j'ai pas d'OEMID par contre, bêtement parce que je ne sais pas où trouver l'info sur le téléphone).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav120883
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2007
Messages : 48
Sexe :
Ville : Nogent Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai trouvé le code du mien dans le guide de sécurité et de réglementation fourni avec le tel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:42:51 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Merci pour l'info Smile

Le tien correspondrait donc à celui qui est vendu, par exemple, par O2 en Grande-Bretagne, d'après pdadb.
Et qui est bien compatible sur la bande des 2600 MHz (LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE800 (B20)).

Source : http://pdadb.net/index.php?m=s.....2gb_htc_m7


Dernière édition par Khoral le Vendredi 6 Décembre 2013 16:43:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 17:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
10sai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Idem j'ai le pn07100, impossible d'activer la 4G

téléphone nu acheté sur amazon.de


Dernière édition par 10sai le Vendredi 6 Décembre 2013 17:11:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 17:15:07 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





timdes38 a écrit:
J'ai reçu un mp de olivier_34 disant être de Free mobile et demandant mon numéro IMEI.
Puis-je avoir confiance ?
Merci...

Si il n'y a pas écrit "Corp Free" sur son profil, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 17:22:10 NRA : BEG22 (Begard) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4470 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo_29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Pedernec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Khoral a écrit:
timdes38 a écrit:
J'ai reçu un mp de olivier_34 disant être de Free mobile et demandant mon numéro IMEI.
Puis-je avoir confiance ?
Merci...

Si il n'y a pas écrit "Corp Free" sur son profil, non.


Il m'a contacté par MP aussi. Je lui ai répondu et il m'a confirmé qu'il étudie mon cas. Je pense que c'est un ingé Dev de Free Mobile à Montpellier qui vient de s’inscrire pour l'occasion (son inscription date de cet aprem). Tout les salariés de Free n'ont pas un compte sur l'ADUF...

Je vous tiens au jus si ça évolue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 17:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





timdes38 a écrit:
J'ai reçu un mp de olivier_34 disant être de Free mobile et demandant mon numéro IMEI.
Puis-je avoir confiance ?
Merci...


S'il n'y a pas de précisé "Corp Free" en dessous de son pseudo : NON

De plus un employé de Free aura l'info dans ton dossier à partir de ton n° de tél. Donc ne le communique pas.

La prochaine fois, essaie de poster ta demande sur un thread dédié, pas besoin de venir squatter celui des autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 19:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai moi aussi reçu le message de Olivier qui se prétend de Free Mobile,


Comme je ne suis pas un perdreau de l'année, je ne répond pas à de tel message et ne publie pas comme cela mon numéro d'EMEI même en message privé.


J'invite tous ceux qui recevraient un tel message à faire de même.

Free à bien sûr la possibilité de connaitre directement mon numéro d'EMEI soit à me contacter soit à contacter HTC pour résoudre le problème.


J'ai un HTC Europe fournit directement par le siège d'HTC et non pas un modèle opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 19:50:56 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





dav120883 a écrit:
J'ai trouvé le code du mien dans le guide de sécurité et de réglementation fourni avec le tel

Fallait trouver quand même, bien joué ^^

Je confirme que j'ai également un modèle PN07100.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 19:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ririo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ludo_29 a écrit:
victorz a écrit:
ririo a écrit:
1- Il confirme que le HTC one est bien sur la liste des compatbles 4G LTE de Free.


Malheureusement, il existe au bas mot une trentaine de 'HTC One', dont seulement une petite dizaine sont compatible LTE Free.

ririo a écrit:
2- il confirme que la gamme d'émission est bien 2600 Mhz


Pour moi, tu as celui la (OEMID: PN07130):

http://pdadb.net/index.php?m=s.....2gb_htc_m7

Qui n'est pas compatible LTE band 7.

a+


Bonjour,

Pour ma part la hotline d'HTC m'a confirmé à deux reprise que mon modèle est bien compatible 4G (il y aurait des versions non compatible apparemment)

Comment peut-on connaitre la version exact?

Comme tu es un corp, est-il possible de te donner mon IMEI pour débloquer la situation?

Merci Wink




Je viens de vérifier mon HTC one n'a rien de t-mobile. il est HTC Europe et a pour ID PN07100 et non pas comme tu le supposes ( sur quelle base ?) PN07130

Je comprends qu'il puisse y avoir quelques problèmes au démarrage, mais une petite communication de Free sur ce forum concernant le htc ONE serait la bienvenue.


Il suffirait de publier la liste des HTC one qui sont supportés avec leur PN.



Merci


PS pour ceux qui ne savent pas où trouver le PN il faut utiliser une appli gratuite CID Getter et dans le long listing il y a l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 21:01:06 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je possède le modèle PN07100 également, donc les modèles PN71XX seraient impacter par ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 21:07:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moonray
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Voici mon expérience avec mon HTC One (Europe).

En effet, l'option 4G dans la console ne s'active pas (l'interrupteur reste rouge), MAIS la 4G fonctionne sur mon HTC one (quand je peux capter une antenne 4G...). Je vois bien "4G" s'afficher, au lieu de "3G" ou "H". J'ai même fait un petit SpeedTest, avec 4Mbits down et up et ping 34ms, mais avec un seul bâton. Pas mal tout de même.

J'ai téléphoné au support Free, qui m'a confirmé que mon option 4G est activée, malgré la console qui dit le contraire.

Donc, ce qui n'est pas clair dans les posts au dessus c'est si vous dites que vous n'arrivez pas à activer la 4G dans la console, ou si vous ne captez pas la 4G.. En fait, il y a des chances que votre option soit activée et que si vous êtes en zone 4G, tout fonctionne correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 21:39:55 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanjo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour ma part ça ne fonctionne pas.

alors que l'antenne Free la plus proche est une 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com