Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation 4g et galaxy S3 4g (I9305)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 14:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitsam44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Heureux client Free mobile depuis juillet 2012, je possède actuellement un galaxy s3 4g acheté en septembre sur un site marchand français.

J'ai bien activé l'option 4g sur mon compte mobile Free et mis l'option LTE/GSM/WCDMA en mode automatique sur mon téléphone. Je suis bien connecté sur une antenne Free 4g ( à ma connaissance, elle se trouve place françois mitterrand à Angers et je suis dans un batiment adjacent). Malgré cela mon téléphone ne bascule pas sur la 4g.

J'ai bien essayé de redémarrer plusieurs fois, je suis sorti du bâtiment au cas où mais rien n'y fait. J'ai pu voir sur d'autres forums que mon téléphone devait fonctionner et ne nécessitait pas de mise à jour.

Mon téléphone ne semblant pas présenter de défaut (je ne l'ai pas flashé), se pourrait-il que ma carte sim bloque le basculement ?

En remerciant d'avance celles ou ceux qui pourraient m'éclairer sur mon problème ?

Cordialement

Ptitsam44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 16:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitsam44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous pour faire part de la résolution de mon problème. Peut-être est ce que cela permettra à d'autres présentant le même souci que moi de le résoudre.

Je suis allé poser la question au Free Center d'Angers (je remercie encore les employés du Free Center pour leur compétence). En fait il s'agissait d'un problème de paramétrage de mon téléphone. En effet je bosse sur Angers qui capte bien la 4g mais vit dans une ville non couverte par une antenne Free. J'ai donc activé l'itinérance sur mon tél. Si vous voulez capter la 4g (en zone couverte) il faut désactiver l'itinérance et redémarrer votre tél.
Même si vous êtes connecté sur une antenne Free 4g, si jamais cette option est active, vous restez automatiquement bloqué en 3g (enfin dans mon cas).

Donc ne faite pas votre boulet comme moi et désactivez cette option si vous êtes sûr d'être toujours couvert par une antenne Free. Sinon attention vous perdrez votre connexion téléphonique dés qu'il n'y aura plus d'antenne Free.

J'ai pu capter tout de suite la 4g après redémarrage.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

A+

Ptitsam44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013 16:43:44 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





heureux pour toi Wink fais nous part de tes tests Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com