Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur mon réseau local domestique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 15:09:06 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeDuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Après de longues recherches infructueuses sur le forum, je me résoud à poster un nouveau sujet, car je ne suis pas parvenu à trouver de solutions à mon problème. Merci par avance à ceux et celles d'entre vous qui auront la gentillesse de me lire, et, encore mieux, de m'aider! Smile

J'habite une maison sur deux niveaux:
- Au RDC:
* Dans le bureau, se trouve mon Freebox Server, relié à un Freeplug
* Dans le salon, un premier Freebox Player, également relié à un Freeplug
* Dans un placard, un serveur NAS, lui aussi relié à un Freeplug

- Au sous-sol:
* Dans la salle de jeu, un second Freebox Player, également relié à un Freeplug
* Dans le local technique, un second NAD, relié à un autre Freeplug

Mon système fonctionnait tout à fait correctement jusqu'à il y a quelques jours.
Mais depuis peu, je constate une baisse considérable du débit pour ce qui touche les installations du sous-sol.

Le débit de ma connexion Internet n'a pas varié, et reste bon. De même que les débits entre mon iMac (connecté en direct au FB Server) et le Player du salon et le NAS du placard.

En revanche, quand je regarde la TV dans la salle de jeu, j'ai un débit limite pour la HD, et en ce qui concerne le NAS, les taux de transfert avec l'iMac ont été divisé par 10!

J'ai fait une resynchro complète de tous les freeplugs de la maison, en les appariant un par un avec le freeplug du FB Server. Cela n'a eu aucun effet... Sad

J'aimerais bien monitorer l'état de fonctionnement de ces freeplugs, mais hélas, Softplug n'existe pas sous MACOS, et n'est pas non plus compatible avec Windows 7 64 Bits (que j'ai aussi installé sur mon iMac).

Bref, j'avoue que je sèche complètement, et que cette situation est vraiment pénible.

J'ajouterai enfin que je n'ai apparemment pas de problème de débit quand mon NAS du sous-sol est sollicité pour regarder un film sur ma TV du sous-sol.

Voilà, si quelqu'un a une piste, je suis super preneur!

Merci beaucoup.
_________________
ZeFab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:01:43 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Si vous avez une Freebox V6 rebooté récement, vous avez un moniteur de freeplug intégré
Sur Freebox OS dans paramètre Freebox puis freeplug
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:10:57 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeDuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK, merci beaucoup, je vérifie ça en rentrant ce soir.

Et donc, si un Freeplug n'est que "partiellement" défectueux (atténuation du débit), je le verrai sur cet outil de monitoring?
_________________
ZeFab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:16:34 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Sur le monitoring vous verrez le débit entre vos freeplug et l'état
Par contre un mauvais débit entre 2 freeplugs ne veut pas forcément dire qu'il y en a un de défectueux, surtout si les 2 ne sont pas branché sur la même multiprise

Donc pour le diagnostique il sera surement nécessaire de faire le test en branchant les freeplug les un après les autres et en cas de doute sur une même multiprise
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 16:21:40 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeDuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci beaucoup pour ce retour rapide.

La chose qui m'inquiète, encore une fois, c'est que j'avais réinitialisé et ré-appairé tous les freeplugs sur une même multiprise...
_________________
ZeFab


Dernière édition par ZeDuke le Vendredi 6 Décembre 2013 16:30:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 19:07:01 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le débit des freeplug, comme de tout module CPL, est lié à la qualité de l'installation électrique.
Les FreePlug sont des modules CPL fourni sous la marque Free

A chaque fois que le signal d'un CPL passe par un disjoncteur, qui remplace les fusibles qu'on avait auparavant sur nos installations électrique, il perd une part +/- importante de sa qualité.
La dégration est +/- importante, si le disjoncteur est prévu pour la norme CPL ou non.
Il se peut que même si tout fonctionnait convenablement au moment ou vous avez mis en place chaque éléments de votre réseau CPL, un dégradation du signal survienne par la suite donc le débit baisse.

De plus, comme toute technologie, il faut prendre en compte, qu'il y a des limites maximum a ne pas dépasser pour garder de bonne performance sur son réseau CPL.

En faisait une petite recherche j'ai trouvé ceci
http://www.CPL-france.org/modu.....aq#combien

J'ai pas compté le nombre de CPL que vous avec mail il me semble y en avoir pas mal.
Voyez si ça correspond ou pas a ce que vous avez.
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais


Dernière édition par fred24000 le Vendredi 6 Décembre 2013 19:09:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 13:52:07 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeDuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse.

Dans mon installation, j'ai aujourd'hui 5 adaptateurs CPL en fonctionnement: 3 aux RDC (et pas de problème de débit entre eux) et 2 au sous-sol, qui communiquent bien entre eux, mais qui ont des problèmes de débit quand il s'agit d'échanger avec les appareils situés au RDC.

L'installation électrique de la maison date des années 90, et est de bonne facture. Le tableau est situé au sous-sol.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai le même "setup" depuis la sortie de la Freebox revolution, et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Je n'ai pas introduit de nouvel élément électrique dans le circuit, qui pourrait expliquer cette baisse de débit avec le sous-sol.

Quand je vais sur l'outil de monitoring des Freeplugs depuis mon Freebox player du sous-sol, il m'indique qu'il ne parvient pas à calculer les débits.
Quand je fais la même opération depuis le Freebox Player du RDC, j'ai des freeplugs avec un débit satisfaisant, et d'autres avec des débits faibles. Je ferai ce soir des photos d'écran pour illustrer le problème.

Merci encore pour vos conseils.
_________________
ZeFab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Décembre 2013 20:57:18 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1634 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeDuke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Saint-Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour compléter mon message précédent, j'ai fait des photos d'écran:
Voici ce que m'affiche le Player du sous-sol:



Et sur celui du rez de chaussée:



Est-ce que vous y comprenez quelque chose? Car pour ma part, je suis un peu perdu... Sad
_________________
ZeFab


Dernière édition par ZeDuke le Mercredi 11 Décembre 2013 20:57:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com