Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation Free incompréhensible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Décembre 2013 12:36:05 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3669 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sherlok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Morsang sur Orge

Forfait : Accès libre





Bonjour à tous

Les factures Free mobile illimité sont payées d'avance. (courrier 11 Avril 2012, ouverture de la ligne le 15 Avril 2012, après mise en place de la carte SIM, 1ere facture Free mobile 19,99€ du 15 Avril, échéances du 15 au 14 du mois suivant, pas de communications).
Il semble que les communications (hors forfait) soient facturées sur le mois suivant.

Suite à un litige, j'ai fait opposition aux prélèvements, et au 1er du mois, Free a coupé mon téléphone, or le mois était payé jusqu'au 24.
Une facture impayée (si pas de supplément) ne devrait donc entraîner une coupure qu'après le 24.
Je viens de règler par internet et CB ma facture de Novembre (donc du 15 Novembre au 14 decembre).
(Le prélèvement automatique n'a pas encore été rétabli, j'attends le règlement du litige)
Le 27/11/2013 un SMS me demande de règler la facture de Décembre au plus vite (facture qui n'est pas encore disponible sur mon compte).

Je pense donc que l'action de Free est abusive. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
de ce courriel envoyée au DGCCRF)

Aujourd'hui, le 3/12/2013, je constate que ma ligne mobile a été rétablie mais est toujours indiquée sur mon compte comme "limitée", que mon payement à Free n'apparaît pas sur mon compte? Je constate de plus qu'il est impossible de régulariser le payement avec internet explorer. Avec Google Chrome, c'est bon...Ma banque indique que le payement est effectué. Confirmation par Free. Mais dans la liste des factures, la facture est toujours notée comme impayée...J'espère que Free ne va pas en profiter pour se faire payer 2 fois...
_________________
Abonné déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013 09:24:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je ne comprends pas d'où sort le "24".

Les factures pour une période sont prélevées alors que la période a déjà commencé, donc je ne vois pas où est le souci de la restriction de ligne, car rien n'est déjà payé.

Avec une facturation le 15 de chaque mois, cela donne par exemple :
* le 15 novembre, ton forfait revient à zéro (en particulier pour le fair-use),
* quelques jours plus tard, Free émet une facture pour l'abonnement entre le 15 novembre et le 15 décembre,
* le prélèvement est présenté entre le 15 et le 30 novembre pour cette période.

SI tu rejettes ce prélèvement, tu as utilisé un abonnement depuis le 15 novembre que tu n'as pas encore payé. Donc Free suspend.
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 14:02:58 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3669 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sherlok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Morsang sur Orge

Forfait : Accès libre





Bonjour Haya

Bien sur, il s'agit d'une "coquille", il faut lire "le 14"
Mais en ce qui concerne le prélèvement, il est bien fait le 24(vérifié sur mes relevés de banque), pour la période du 15 du mois au 14 du mois suivant, donc si coupure, elle ne doit intervenir que le 15 du mois suivant !

"SI tu rejettes ce prélèvement, tu as utilisé un abonnement depuis le 15 novembre que tu n'as pas encore payé. Donc Free suspend." Ceci est faux, la période payée le 24 va jusqu'au 14 du mois suivant! Il est donc anormal qu'on me coupe la ligne le 1er du mois.
_________________
Abonné déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013 14:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ok pour la date de prélèvement.

sherlok a écrit:
Ceci est faux, la période payée le 24 va jusqu'au 14 du mois suivant! Il est donc anormal qu'on me coupe la ligne le 1er du mois.


Si le prélèvement du 24 novembre est rejeté, tu n'as donc pas payé le mois qui va du 15 novembre au 14 décembre. C'est bien la période en cours qui est impayée, donc je ne vois pas pourquoi Free devrait continuer à te fournir les services entre le 24 novembre et le 14 décembre, alors que le paiement correspondant à cette période vient justement d'être rejeté.

Le prélèvement du 24 novembre correspond à la facture qui est émise autour du 15 novembre. (Le prélèvement se fait toujours après l'édition de la facture, jamais avant.) Cette facture couvre la période allant du 15 novembre au 14 décembre.

J'ai l'impression que tu crois que le prélèvement du 24 novembre correspond au paiement de l'abonnement allant du 15 décembre au 14 janvier : ce n'est absolument pas le cas. Car tu as écrit :
sherlok a écrit:
Le 27/11/2013 un SMS me demande de règler la facture de Décembre au plus vite (facture qui n'est pas encore disponible sur mon compte).

Ce n'est pas la facture de décembre qui est à régler le 27/11, mais la facture de novembre (datée du 15/11 dans ton compte Free).
MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 01:41:46 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3669 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sherlok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Morsang sur Orge

Forfait : Accès libre





Bonsoir Haya

Effectivement, mon erreur vient du décalage entre les prélèvements de Free Telecom qui ont lieu vers le 7 du mois et ceux de Free mobile vers le 29, et je croyais la facture mobile déjà prélevée.
Je suis bien sur tout prêt à rétablir le prélèvement automatique pour avoir à nouveau un fonctionnement stable. Il suffirait pour cela que Free ait un peu plus d'égards pour ses clients, et réponde dans un délai raisonnable (8 à 10 jours) aux courriers. Cela éviterait que d'autres problèmes se rajoutent aux problèmes existants et provoquent un surcroît de travail et de perte de temps pour tout le monde. Un simple accusé de réception éviterait déjà l'envoi de courriers multiples et de frais inutiles. Quand on va chez Free, c'est essentiellement pour des raisons de budget.
Cordialement BH
_________________
Abonné déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com