Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multi TV - Appairage du 3e plug impossibe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2014 18:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,


J'ai souscris à l'option multi TV.
Mon branchement actuel, Freebox v5 et Freebox HD fonctionne parfaitement avec les freeplug

J'essaie de connecter un 3e freeplug mais sans succès.
C'est un freeplug identique à ceux qui sont noir (le mien est blanc), avec le gros bouton rouge.

J'ai essayé de faire l'appairage sur la même multiprise avec le boitier de la v5. echec
J'ai également tout reset pour tout refaire. Le 3e boitier ne se synchronise jamais. Les 2 autres se synchronisent eux meme dans 2 pièces différentes.

J'en arrive à douter de la compatibilité des boitiers.

Une astuce miracle ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 16:31:57 NRA : AT137 (Artannes Sur Indre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Artannes Sur Indre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ai installé un troisième freeplug sans problème en suivant la procédure suivante:

Mettre le freeplug sous tension. Le témoin clignote puis passe en rouge.

Appuyer pendant 1 seconde sur le bouton rouge puis faire de même sur un des deux autres freeplug.

en peu de temps le bouton rouge passe au vert et c'est bon.

Bon courage

Régis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 17:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai essayé cette technique.
Avec les 2, ou avec un seul. Sans succès.

Tu as bien les 2 versions différentes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 18:44:10 NRA : AT137 (Artannes Sur Indre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Artannes Sur Indre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai deux freeplug avec sortie ethernet + alim 12v ( deux boutons ) et un freeplug classique sans alim 12V. Par contre les trois boitiers sont blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014 18:12:15 NRA : AT137 (Artannes Sur Indre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Artannes Sur Indre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de voir que j'ai dit une grosse bêtise. Ce sont deux leds et non deux boutons qu'il y a sur mes Free plug et un seul bouton.

Désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 18:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014 22:39:56 NRA : AT137 (Artannes Sur Indre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Artannes Sur Indre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





arnaudT a écrit:
tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.


Bonsoir

Oui, oui bien sûr! J'ai simplement fait la confusion entre les deux leds des freeplugs (que j'ai baptisé boutons) et l'unique led bicolore du freeplug classique. C'est la seule différence que je vois entre ces deux types de boitiers. En ce qui me concerne, aucun problème pour faire communiquer ensemble ces trois boitiers.

J'en profite, puisque nous sommes dans les courants porteurs, pour déplorer chez Free l'absence d'un répéteur ( ou répétiteur? ) wifi connecté par courant porteur à la box comme cela existe chez orange et qui distribue à l'étage le wifi comme les freeplugs distribuent l’Ethernet. D’où ma question ces boitiers wifi orange sont-ils compatibles avec les freeplugs?

Régis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





arnaudT a écrit:
tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.


Oui mais celui ci ne fonctionne pas pour autant !
Je vais devoir résilier mon offre je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:30:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





vinz13 a écrit:
arnaudT a écrit:
tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.


Oui mais celui ci ne fonctionne pas pour autant !
Je vais devoir résilier mon offre je pense


résilié pour un freeplug hs ? ( ou pas d'ailleurs , sans connaitre l'environnement )

sinon le 3244 est la pour ça , demandez un rdv pour diag a domicile.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 25 Janvier 2014 15:32:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 18:04:22 NRA : AT137 (Artannes Sur Indre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Artannes Sur Indre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vinz13 a écrit:
arnaudT a écrit:
tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.


Oui mais celui ci ne fonctionne pas pour autant !
Je vais devoir résilier mon offre je pense


Bonjour

Avant de faire une bêtise et de demander l'assistance d'un technicien qui risque de te facturer son intervention si le problème vient de ton installation, explique calmement ( surtout car la personne que tu auras au bout du fil n'y est pour rien ) ton problème au 3244 et demande le remplacement du freeplug pour non fonctionnement. Il y aura fort peu de chances pour que le deuxième soit aussi en panne.
La Hotline est très réactive et ton problème devrait se résoudre rapidement. Si ça ne fonctionne toujours pas avec le nouveau boitier, il faudra te poser des questions et te faire aider. N'as-tu pas un voisin équipé chez qui tu pourrais tester ton matériel?

Régis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 18:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Si cela peut vous aider -> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 19:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





nonos37 a écrit:
vinz13 a écrit:
arnaudT a écrit:
tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.


Oui mais celui ci ne fonctionne pas pour autant !
Je vais devoir résilier mon offre je pense


Bonjour

Avant de faire une bêtise et de demander l'assistance d'un technicien qui risque de te facturer son intervention si le problème vient de ton installation, explique calmement ( surtout car la personne que tu auras au bout du fil n'y est pour rien ) ton problème au 3244 et demande le remplacement du freeplug pour non fonctionnement. Il y aura fort peu de chances pour que le deuxième soit aussi en panne.
La Hotline est très réactive et ton problème devrait se résoudre rapidement. Si ça ne fonctionne toujours pas avec le nouveau boitier, il faudra te poser des questions et te faire aider. N'as-tu pas un voisin équipé chez qui tu pourrais tester ton matériel?

Régis


toute la France est ATP , donc tous les rdv sont gratuits (sauf en cas d'absence)


http://www.universfreebox.com/.....-de-France
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 25 Janvier 2014 19:25:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 20:19:08 NRA : AT137 (Artannes Sur Indre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonos37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Artannes Sur Indre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="arnaudT"][quote="nonos37"][quote="vinz13"]
arnaudT a écrit:
tous les freeplugs ont un bouton pour l'appairage.



toute la France est ATP , donc tous les rdv sont gratuits (sauf en cas d'absence)


Ah! Ok, j'ignorais . Il faut dire que ça fait bon un moment que je n'ai pas eu l'occasion de demander de l'aide.

Régis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 17:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinz13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne parlais pas de résilier Free, mais seulement le multi TV

Mon plug n'a jamais fonctionné, depuis sa sortie de la boite.
Vous me certifiez donc qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les différent(e)s (versions) modèles ?

Je vais essayer de joindre l'assistance pour voir. (sans m'énerver, j'ai l'habitude de travailler avec des hotlines Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 17:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vinz13 a écrit:
Vous me certifiez donc qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les différent(e)s (versions) modèles ?

Bonjour

Il faut quand même que tous les boîtiers soient du même modèle/technologie. Un boîtier 200 Mbits/s ne communiquera pas avec un autre à 85 Mbit/s ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com