Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexions Internet régulière en région Nord
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014 16:08:16 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 407 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
draks59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis maintenant 3 semaines, je rencontre tous les jours et de manière aléatoire le même problème:;

Perte totale de la connexion Internet (pas de désynchro) pendant une trentaine de secondes.

Lorsque cela se produit, plus aucun site Internet n'est accessible (france ou outre atlantique, c'est pareil), la TV continue elle de fonctionner, jamais d’interruption.

Jouant à un jeu en ligne, cela se traduit immédiatement par une déconnexion du jeu, rendant le tout injouable. L'utilisation d'un VPN ne change rien puisqu'il s'agit d'une perte totale d'une durée de 30 secondes.

Cela peut se produire plusieurs fois par heure comme ne pas se produire pendant quelques heures.

Je suis sur la région lilloise et au même moment, d'autres joueurs sur le même jeu se trouvant proche de lille sont déconnectés précisément au même moment, bien que nous soyons sur des DSLAM différents.

Nous avions déjà eut des problèmes similaire il y a quelques mois mais ça se résolvait généralement au bout de 24-48h de perturbations. Il semblerait qu'il y a clairement un problème sur les réseau Free dans la métropole liloise, voir la région nord.

ça devient pénible et après des années chez Free, je songe sérieusement à la résiliation car là on est clairement face à un réseau qui se dégrade de plus en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014 17:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 32307
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as une V6, il n'y a aucune trace dans les courbes xDSL ?
(en les visualisant sur la dernière heure)

PS : indique l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil
si erreur, ajoute "Freebox V6" dans ta signature
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014 18:03:04 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 407 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
draks59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est bien une V6, mais rien n'est visible dans les courbes.

Je n'ai pas de téléchargements en cours, et le jeux en ligne utilisent peu de bande passante, donc pas de chute visible sur les graphiques.

La courbe de synchro elle reste stable, ce qui est logique vu que la TV fonctionne non stop. Pourtant durant ces micro coupure, même le site Free.fr ne réponds pas, seul la TV reste fonctionnelle.

Je vais voir pour faire un traceroute vers Free.fr au moment de la coupure, ça devrait donner une indication du routeur ou ça coince, mais ça, les équipes de Free devraient déjà le savoir ><
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014 19:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème depuis moins de 1 mois.

Perte aléatoire d'internet pendant une 30e de secondes.
Pas de desynchro, pas de perte de la TV.

Et j'habite dans le Nord aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Février 2014 22:52:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





22H47 coupure de 30sec d'internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2014 19:58:02 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 407 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
draks59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nouvelle déco de 30 secondes il y a quelques minutes.

Voici le résultat d'un traceroute vers Free.fr au moment de la perte de connexion:

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.131.254]
2 22 ms 23 ms 23 ms 88.x.x.x
3 23 ms 23 ms 23 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190]
4 22 ms 23 ms 23 ms ...


Et le traceroute quand tout va bien:

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.131.254]
2 22 ms 22 ms 22 ms 88.x.x.x
3 24 ms 23 ms 24 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190]
4 31 ms 31 ms 31 ms cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117]
5 31 ms 27 ms 27 ms cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.78]
6 26 ms 27 ms 26 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.27.59.101]
7 26 ms 28 ms 26 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.51.70]
8 26 ms 27 ms 26 ms www.Free.fr [212.27.48.10]


ça laisse donc à penser que c'est le routeur cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117] qui pose problème.

Seulement, va faire comprendre ça à la hotline, tout ce qu'ils savent dire c'est de redémarrer la box.

Donc, la à part la résiliation, je vois vraiment pas quoi faire.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2014 20:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Même problème dans le Nord pour moi, des coupures d'environ 30 secondes sans désynchro, en jeu ou non... Puis ça revient de manière aléatoire... Free me semble de pire en pire, déjà que le débit ne cesse de devenir aussi rapide qu'un escargot asthmatique... Que la TV saccade parfois, sans parler des pings qui doublent voir triplent en soirée. Le service laisse à désirer...

Détermination de l'itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e35:8a39:5ec0::1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 11 ms 11 ms 2a01:e00:1:13::1
5 12 ms 12 ms 12 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [2a01:e0
0:1:3::2]
6 11 ms 12 ms 11 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]

Itinéraire déterminé.


Dernière édition par Neosuke le Lundi 3 Février 2014 20:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Février 2014 20:11:36 NRA : PRO59 (Provin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1044 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rastaban
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Provin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,


Même soucis de mon coté et aussi dans le nord, j'ai eu deux déco dans le dernier quart d'heure, ça fait bien rager en arène sous hearthstone !

Le problème est constaté depuis 2/3 semaines aussi, c'est vraiment super aléatoire ... j'ai contacté la hotline hier mais ils ne voient pas d'incohérence sur la ligne ...

Freebox V6

Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 26 ms 22 ms 23 ms 78.237.15.254
3 23 ms 24 ms 23 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190
]
4 31 ms 31 ms 31 ms cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.117]
5 26 ms 27 ms 27 ms cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net [78.254.249
.78]
6 27 ms 25 ms 26 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.
27.59.101]
7 26 ms 27 ms 27 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.
51.70]
8 25 ms 26 ms 27 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.


Dernière édition par rastaban le Lundi 3 Février 2014 20:12:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 20:52:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





20H49 : 15sec de perte d'internet sans déco de la Freebox et sans perte de la tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 20:58:30 NRA : PRO59 (Provin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1044 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rastaban
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Provin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Idem par ici la deuxième viens de passer à l'instant 20h49 et 20h56/57
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 20:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Pareil ici, deux coupures à quelques minutes d'intervalles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 21:00:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem, 2e coupure 20H56

De plus à cette heure là c'est le moment des raid dans les jeux en ligne

Free vient de me foirer la soirée.
Ça devient très pénible ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 22:05:29 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 407 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
draks59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pareil, ça continue non stop.

Je sais pas ce qu'on peut faire, la hotline présente aucune solution, le problème vient forçément de chez moi d'après eux. Inutile de leur expliquer le résultat d'un traceroute, ils suivent leur script...

Et pas moyen de créer un ticket d'incident d'une autre façon?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 22:34:09 NRA : RAI59 (Raimbeaucourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2453 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dohogahs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2010
Messages : 34
Sexe :
Ville : Roost-Warendin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore une...

Je confirme le problème, ça fait ça depuis quelques semaines, dans le Nord. Je ne compte même plus le nombre de défaites sur Hearthstone à cause de Free, ça a de quoi me faire péter un câble.


Dernière édition par dohogahs le Mardi 4 Février 2014 22:37:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Février 2014 22:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neosuke
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers

Forfait : Freebox Optique





Oui une coupure à 22h29 de plus


Dernière édition par Neosuke le Mardi 4 Février 2014 22:54:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com