Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connaître à l'avance sa bande passante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2014 01:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Viper7
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 56
Sexe :
Ville : La Vaupalière

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Suis client Free depuis plus de 10 ans, j'ai connu le 20 méga à Paris puis pour des raisons professionnelles suis revenu en normandie où j'ai actuellement 6 mégas (snif)
Nous allons prochainement nous lancer dans un projet de construction de maison, nous cherchons un terrain en campagne sur le nord de Rouen (environ 15km) pour faire construire.
Nous utilisons beaucoup la bande passante à la maison, TV par la Freebox, publication et visionnage de vidéos sur youtube, et pas mal d'activité sur internet en tant que webmaster.
Je ne voudrai pas me planter dans notre projet et nous retrouver avec 1 méga maxi, je me pose donc la question de savoir comment m'assurer que les terrains que nous trouverions nous permettront d'avoir une bande passante décente une fois la maison terminée ?
Peut on faire confiance a la carte Ariase sur les bandes passantes via GoogleMaps ?




Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SJC76
Longueur : 2875 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014 21:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

c'est une prévision encore plus difficile à faire que lorsque on achete ou loue un nouveau logement. Sur un logement déjà existant et ayant eu une ligne fixe, on peut faire une prévision en connaissant le NRA de raccordement et les caractéristiques de la ligne. Sur un projet de logement, on ne peut pas prévoir le NRA sur lequel il sera raccordé; il suffit que le central du village ou de la ville en question soit saturé ou qu'il n'y ait pas de réseau cuivre de construit dans le coin choisi pour que vous soyez raccordé sur le village d'à coté, et la ça peut devenir ennuyeux; on peut se retrouver avec une ligne de 4 kms Crying or Very sad
Seul FT/Orange décide de l'agencement de son réseau de distribution cuivre, raison pour laquelle aucune prévision n'est possible pour un logement qui n'est encore qu'un projet.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com