Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réduction abonné Freebox impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 22:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





todd_terry a écrit:
.... Bon je vais cesser de couper des bâtons pour me faire battre, la liberté d'expression et d'opinions n'est pas bien vue semble-t-il.


Il y a juste des mots (ou des images) qu'il vaut mieux éviter d'employer, ceux-ci ont coûté cher à leur élocuteur

A moins que tu ais les moyens de perdre un procès...
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014 18:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A vrai dire j'ai de moins en moins les moyens, mon opérateur mobile se sert sur mon compte sans aucune raison, tu es peut-être déjà au courant.
Merci d'indiquer dans le message précédent ce que tu as édité, afin qu'on ne m'attribue pas certains mots qui pourraient éventuellement fâcher, ou de supprimer purement et simplement ce qui pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014 21:01:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonne nouvelle, j'ai reçu la confirmation par Free Mobile et par le médiateur des communications électroniques que le virement va être effectué.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va y avoir un mois de prélèvement non remboursé, je m'explique:
Selon mes relevés de compte le premier prélèvement concernant ma ligne secondaire seule (plus de prélèvement pour la ligne principale) est daté du 3 janvier 2014. Le dernier prélèvement est daté du 3 juillet 2014, soit un total de 7 prélèvements de 2€.
Dans son infinie bonté, Free Mobile me rembourse 6 x 2€, plus les frais d'affranchissement du RAR.
Le premier mois suivant la résiliation est-il perdu même quand le transfert de la réduction est effectué automatiquement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014 21:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense qu'il s'agit du mois de flottement pendant lequel il faut attendre pour pouvoir rattacher un nouveau compte Free mobile au compte Freebox.
En gros, Free te rembourse les 6 mois pour lesquels le compte mobile aurait du etre rattaché au compte Freebox et bénéficier de la réduction plus les frais du RAR de ton courrier.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014 22:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est bien ce que je pensais, merci pour cette confirmation.

[Edité]
La facture d'Août vient de m'être envoyée par e-mail (le 25/09/2014). Finalement, c'était une ruse! Par contre je n'ai aucun prélèvement pour ce compte ce mois-ci... C'est folklo la gestion de la facturation chez Free Mobile, je ne perd pas espoir de voir les factures de mai et juillet apparaître sur l'interface client un jour, avant que le litige soit réglé et que j'envoie ma résiliation si possible.


Dernière édition par todd_terry le Jeudi 25 Septembre 2014 18:44:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014 06:55:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
le virement a été effectué hier sur mon compte.
Finalement, il semblerait que ça ne soit pas le courrier envoyé par le site lesarnaques.com qui a fait bouger Free Mobile, mais plutôt celui envoyé par le médiateur des communications électroniques.
J'ai reçu une confirmation de fin de litige par ce dernier site, alors que je n'ai aucune réponse de la part du site lesarnaques.com, qui m'a toutefois permis de franchir une des étapes nécessaires pour la prise en charge de mon dossier par le médiateur des communications électroniques.
La dernière condition pour que ce litige soit considéré comme résolu sera la prise en compte de la réduction Freebox sur la ligne secondaire.


Dernière édition par todd_terry le Mardi 30 Septembre 2014 06:56:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 18:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
J'ai recontacté en fin de journée la Hotline pour signaler qu'à 2 jours de la fin de la période d'attente nécessaire pour associer mon compte Freebox à ma ligne secondaire, je ne voyais toujours pas le lien "Avantage Freebox" sur l'interface de gestion de ma ligne secondaire.
L'opérateur me répond que normalement ça ne se passe pas sur l'interface de la ligne secondaire mais uniquement sur la ligne principale.
Ok, je lui réponds que c'est pourtant ce que m'a affirmé la personne du SNC que j'ai eu au téléphone. Je vois par ailleurs toujours le prix de l'abonnement de la ligne principale sur cette page, et non celui de la ligne secondaire, et je m'inquiète donc de me retrouver au même point qu'il y a 10 mois.
Il me répond que normalement ça devrait basculer automatiquement au bout des 30 jours.
Face à autant de certitudes de sa part, je lui rappelle que ça devait déjà être automatique il y a 10 mois.
Il me répond que la Hotline est aussi ouverte le dimanche, ce qui me rassure énormément... Je met donc gentiment toutes ses affirmations approximatives en doute et lui donne rendez-vous dimanche prochain.

Vous pensez que je suis enfin arrivé au bout du tunnel? Quel suspens! Je vais presque regretter de résilier tous mes comptes restants en décembre.

[Edité]
Autre chose intéressante: j'ai eu quelques difficultés pour joindre la Hotline aujourd'hui. Comme j'ai pris l'habitude de perdre mon temps avec Free Mobile ces temps-ci, j'ai un peu insisté. A chaque appel, la communication était interrompue automatiquement, raison invoquée: trop d'appels, temps d'attente trop long > rappelez plus tard.



Au bout d'un moment mon appel a enfin aboutit avec un temps d'attente estimé à 1 minute. J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer en quelques secondes pour que le temps d'attente si long passe à 1 minute... Encore une question qui restera sans réponse très certainement... Vous noterez cependant une petite rechute vers la fin, avec de temps en légère progression.
A part ça les musiques d'attente une fois compressées par le codec GSM sont toujours aussi inaudibles et déplaisantes.


Dernière édition par todd_terry le Vendredi 17 Octobre 2014 18:48:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 23:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je vins de lire la mésaventure, je vous souhaite bon courage pour la suite qui apparemment n'est pas résolu.
Je vais refaire des courriers à Free pour mon problème
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271786&highlight=
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2014 11:00:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est dimanche, et comme je n'ai que ça à faire dans ma vie j'appelle Free Mobile. Vous l'aurez compris, mon interlocuteur de vendredi dernier était une fois de plus extrêmement compétant.
J'en ai donc profité pour essayer d'améliorer mon score:



Une petite lueur d'espoir à 09:38:30 mais finalement on me raccroche au nez, ça fait toujours plaisir.
Bref, après 49 minuscules minutes d'amusement, j'ai finalement une opératrice qui m'indique qu'il y a effectivement un soucis technique, que je ne dois pas m'inquiéter, qu'elle remonte le problème au service technique, etc... relisez les messages précédents on me sort à nouveau le même discours que depuis février 2014.
Comme j'ai toujours beaucoup de bonne volonté et que de toutes façons, quel que soit le moyen de communication utilisé je n’obtiens rien de plus de la part de Free Mobile, j'accepte d'associer à nouveau mon compte Freebox (le dernier qui n'est pas encore résilié) sur l'interface utilisateur de ma ligne mobile principale, bien que ce soit toujours le tarif de cette ligne mobile résiliée qui est affiché. "Vous saurez si ça a marché si votre prochaine facture est à 0€", bravo, c'est très professionnel comme réponse.

Prochaine facture, le 26/10/2014. J'ai déjà une petite idée du montant qui sera prélevé sur mon compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2014 11:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Prochaine facture, le 26/10/2014. J'ai déjà une petite idée du montant qui sera prélevé sur mon compte
.

C'est à dire 2 € ?!

Ai je la bonne réponse ?
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 21:12:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir à tous,

Free Mobile semble avoir tenu compte en un temps record du soucis de facturation que j'ai remonté à la Hotline en Février dernier! Pourtant je m'y étais pris très tard puisque ça durait depuis janvier 2014.


J'ai un peu de mal à y croire, d'autant plus qu'on m'a déjà fait le coup:



Serait-ce encore un leurre?
En tout cas rien n'a bougé sur l'interface client:


La suite au prochain épisode!


Dernière édition par todd_terry le Mercredi 29 Octobre 2014 06:41:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2014 23:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous, mais depuis un mois "seulement".
J'attends un peu avant de contacter Free, au cas ou le basculement 2€--> 0€ finirait par se faire automatiquement ...
Peut-être suis-je trop optimiste ?

Quoi de neuf de votre coté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 22:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
todd_terry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Costkiller a écrit:
Quoi de neuf de votre coté ?


Bonsoir Costkiller,
rien de plus que le long périple narré dans mes messages précédents.
Je ne voudrais pas être trop alarmiste, mais à voir comment les nombreux récits identiques au mien sont traités par les "corps" (c'est à dire royalement ignorés), je pense que vous êtes en droit de vous attendre au pire. Si je peux vous donner un bon conseil, c'est de ne pas perdre votre temps avec la Hotline. Faites le strict minimum: un appel suivi d'un courrier au SNC puis au service réclamations. Toutes ces étapes ne vous apporteront rien de plus mais vous permettront cependant de faire appel au seul service qui fera bouger Free Mobile: le médiateur des communications électroniques. J'espère toutefois me tromper...
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour faire part de votre problème, afin de permettre un suivi plus clair de vos démarches. Ça pourrait être utile à d'autres clients spoliés.


Dernière édition par todd_terry le Mardi 11 Novembre 2014 22:24:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 23:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre post est citez

[En cours]!!
Mais toujours pas [Résolu] ...
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 18:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Cela semble incroyable, mais je viens de recevoir ma facture pour le forfait 2 euros, et le montant facturé est "offert" !
Donc le transfert d'avantage Freebox s'est fait correctement du 19,99 au 2 euros sans intervention de ma part.
Enfin une bonne nouvelle Smile

Pour info, j'ai résilié le forfait Free mobile illimité le 20 octobre.



todd_terry a écrit:
Costkiller a écrit:
Quoi de neuf de votre coté ?


Bonsoir Costkiller,
rien de plus que le long périple narré dans mes messages précédents.
Je ne voudrais pas être trop alarmiste, mais à voir comment les nombreux récits identiques au mien sont traités par les "corps" (c'est à dire royalement ignorés), je pense que vous êtes en droit de vous attendre au pire. Si je peux vous donner un bon conseil, c'est de ne pas perdre votre temps avec la Hotline. Faites le strict minimum: un appel suivi d'un courrier au SNC puis au service réclamations. Toutes ces étapes ne vous apporteront rien de plus mais vous permettront cependant de faire appel au seul service qui fera bouger Free Mobile: le médiateur des communications électroniques. J'espère toutefois me tromper...
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour faire part de votre problème, afin de permettre un suivi plus clair de vos démarches. Ça pourrait être utile à d'autres clients spoliés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com