Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Info peut être futur client Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 20:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebnan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Jarrie

Forfait : Non abonné à Free





Salut a tous,
Déjà, je suis pas là pour troller.
Déjà, je n'ai jamais été personnellement abonné Free, par contre j'ai assez régulièrement vu tourner diverses lignes notamment un ami et voisin il y a 6 mois environ, parti depuis a cause des lenteurs sur les services hébergés aux US (Xbox, youtube etc etc).
Parenthèse sur son cas, alors la cause, je ne sais pas, zone, le DSLAM ou quoi, souvent en heure de "pointe" il avait un débit de 26M en synchro, pas de CRC/HEC/FEC (moi 22, je suis plus loin du NRA), sur ma ligne (SFR) toutes les vidéos passaient en HD sans problème, avec barre de chargement youtube qui avance bien plus vite que la barre de lecture, chez lui, obligé de pré-charger pour que ça passe sans coupure ou baisser la qualités.
Idem pour les MAJ Xbox/jeu par exemple, on a fait des tests genre lancer la MAJ en même temps, je finissait toujours avec plusieurs minutes voir dizaines de minutes d'avance pour les grosses MAJ.

Bref, comme je disais je ne suis pas là pour troller mais vraiment pour me renseigner, clairement ma ligne VDSL actuelle (Orange) je l'ai uniquement pour le débit (et notamment l'upload, j'up beaucoup sur youtube entres-autres).
Lors de mon abonnement, Orange était seul a proposer du VDSL sur ce NRA, il se trouve que j'ai actuellement un souci de décrochages sur ma ligne du (suite a 2 inter de deux tech FT différents) a un souci sur la carte ADSL.
Le souci, sans entrer dans les détails c'est que le SC orange se fou clairement de moi et s'est par exemple trompé de type d'inter en relançant une SIG en ligne alors que le tech avait mis dans le CR que le souci était au NRA et comme les sous traitant n'ont pas accès aux DSLAM, seconde inter pour rien et maintenant le SC me fait poireauté et je ne sais pas pour quoi (comme quoi même quand on est client orange...) bref.


Là j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur, déjà pour le souci que j'ai et puis parce qu'au prix qu'on paye ma bonne dame on attend un peu de service quand même de la part de l'opérateur (pré)historique.
Free me propose maintenant du VDSL.

Ma ligne fait 500m en 4/10ème et elle est totalement neuve (construction exprès lors de l'ouverture de la ligne Orange VDSL), avant que le souci n'apparaisse j'avais un débit de 82M et 13M en upload (DSLAM Huawei Orange, actuellement ces équipement ne savent pas faire plus de 14M même a 5m du NRA), biensur débit stable sur plusieurs jours voir parfois semaines et pas de fluctuation de débit (quelques 100aines de kilo suivant l'heure).

Mes questions (et donc craintes) sont les suivantes :
- Les soucis de peeling transatlantiques sont ils résolus? (parce que je vais utiliser a 90% des services US et avoir besoin de débit sur ces services)
- D'expérience pour ceux qui sont en VDSL Free et les CorpsFree qui passeraient par là, dois-je m'attendre a une baisse du débit?

Une chose est sur le matos Free semble avoir de gros avantages, des fonctions qui ne sont pas présentes chez les autres et qui sont juste énorme

Un exemple, savez vous que Orange empêche le nattage du port 1701 (VPN L2TP) car il est réservé au service de Hotspot de la box (même quand on le désactive) voila des erreurs que Free ne ferait (a mon avis) pas.

Bref, merci d'avance pour vos conseillers

Bonne soirée/journée, désolé pour le pavée, mais je voulais vous expliquer mon cas et mon "expérience" de Free pour que vous compreniez mes interrogations

Sebastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 01:39:03 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

Les problèmes de connectivité ne sont pas résolus, non. Free utilise toujours beaucoup un transitaire à la réputation low-cost affirmée (Cogentco), éventuellement pas super bien dimensionnés, sauf pour certaines plages IP. Et quand tu n'es pas dessus... Ben tant pis.
Et forcément tu n'as pas le choix.

Les débits en VDSL2 sont assez bons, ceci dit pas forcément en upload. Le souci est surtout d'avoir le VDSL2, l'algorithme permettant de synchroniser en VDSL2 ou en ADSL2+ étant... tâtillon, refusant parfois le VDSL2 du jour au lendemain.

Bref : à ta place, j'attendrais un peu, sauf si t'en as marre du décodeur TV pourri d'Orange Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com