Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte du reseau par wifi mais pas par CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2014 21:50:34 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 966 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godevin67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

depuis un bon mois, je rencontre un probleme étrange. Ma connexion wifi entre mon PC et ma Freebox disparait alors quil fonctionait. Un 2eme ordinateur qui lui est relié au reseau de la Freebox par CPL tout comme le serveur et le player continuent à fonctionner.
Sur tous les PC qui fonctionnent avec le wifi, mon reseau personnel est invisible, seuls les reseaux de mes voisins sont visibles.
Pour retrouver la connexion wifi , je suis obligé de rebooter la Freebox principale.

Je me demande si la carte routeur wifi de ma Freebox ne commence pas à faiblir et qu'il faudrait peut etre la changer.

Est ce que vous avez dejà entendu parler de ce probleme et comment le regler?

Ma Freebox est la V6 revolution HD (server + player)
Merci à tous,


Cordialement,

TG
_________________
Godevin le vilain


Dernière édition par godevin67 le Lundi 12 Mai 2014 22:03:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 08:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rimisac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Annay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je rencontre le même souci depuis quelques jours.
J'ai essayé de changer le SSID, le mot de passe, j'ai vérifié que j'utilise bien un canal non utilisé par mes voisins mais toujours le même souci.

Il y a une tache sur le bugtracker: http://dev.Freebox.fr/bugs/task/14949

Une piste est indiquée: passer de WEP en WPA.

Je vais tester ça ce soir et reviens vers vous ....

Si vous avez des infos a ce sujet, je suis preneur !

Merci d'avance,

Rimisac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 21:17:48 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4132 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, pareil pour moi
lorsque je reboot la Free ca fonctionne un peu puis le wifi s'eteint !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2014 19:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Même problème, le support m'a dit d'utiliser un code de 8 caractères en restant sur du wpa tkip+aes.

cela a fonctionné.

Par contre je vais chercher à savoir pourquoi on nous impose une baisse de la sécurité !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 10:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello, j'ai le même soucis que vous, le wifi disparait à un moment donné, et la seule option possible pour retrouver le wifi est un reboot de la box. C'est vraiment embêtant, j’espère que ça sera résolu au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014 23:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je poste sur ce topic mais je viens de faire le tour du forum et il y a de nombreux topics qui posent le même problème : à savoir la perte du wifi
Je rencontre comme tous le même problème sur une v6 (mais cela se produit aussi sur la v5)
Cela fait plusieurs semaines que je perds les connexions wifi
Les matériels connectés sont divers smartphones sous androïd, des PC en wifi, des nitendo DS, une tablette apple (ipad), une imprimante HP et un télé samsung.
L'imprimante est la dernière arrivée (moins d'un mois) mais j'avais le problème de perte wifi me semble-t-il avant.
Tous les matériels sont déconnectés et sur le serveur je vois dans ce cas qu'il n'y a plus de matériels connectés.
Un reboot du server permet de retrouver le wifi pour quelques heures (au mieux 3 jours)
Cela se fait depuis en gros la dernière mise à jour du firmware du server en 2.1.2.

Ce phénomène est récent depuis la v6, que j'ai depuis pratiquement sa sortie, je n'avais jamais rencontré ce problème.

Je n'ai pas été voir sur le bugtracker si le problème est répertorié ...
Mais je sens un problème avec le dernier firmware ... Idea

Ah au fait je suis en wep, hé oui c'est pas le pied Sad mais vu les matériels j'ai pas pris le temps de vérifier que je puisse changer le codage sans impacter la compatibilité notamment avec les nitendo DS
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 29 Juin 2014 23:41:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 16:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niiiiiiiiiico
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Laneuveville devant Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai exactement le même problème. La télé fonctionne via CPL (et ne pose ainsi pas de soucis) et plusieurs fois par jours le wifi s'arrête et les périphériques associés n'ont plus d'accès (PC, tablette et smartphone). Ça me le fait depuis le samedi 21/6 : seule solution rebooter le serveur (via Freebox compagnon, l'interface du player ou tout simplement en débranchant puis rebranchant)

Changer le canal ne règle pas le problème. Le firmware est en 2.1.2

Le SSID n'est pas caché. Ma sécurité n'est pas élevée : WEP

Comment régler ce problème qui devient tout simplement insupportable ?

Merci

Cdt,
_________________
Freebox V6


Dernière édition par niiiiiiiiiico le Lundi 30 Juin 2014 16:03:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 15:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est pareil pour moi, mais suite à changement de ma FB, perte synchro ADSL, le wifi fonctionnait correctement avant la panne.

On m'a livré une FB, qui a le wifi qui ne fonctionne ^pas, de façon intermittente, ou carrémenr "réseau" hors de porté, à 1 metre Twisted Evil

J'ai mis mon post par erreur dans FB dégroupée: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271132

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 00:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonkour,

A t on des nouvelles, sur la résolution de ce problème de mauvais fonctionnement du wifi Question

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 11:53:37 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avez-vous installé INSSIDER pour surveiller les réseaux wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 14:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mgou69 a écrit:
Avez-vous installé INSSIDER pour surveiller les réseaux wifi ?


Bonjour,

Non, mais j'en ai eu marre, j'ai acheté un Routeur wifi, 30 €, désactivé le wifi de la FB qui fonctionne de façon très très courte par intermittence ou carrément hors de portée.

Et ce wifi fonctionne de façon impeccable avec tous mes appareils, mais je vais recontacter le support, pour leur re-expliquer Twisted Evil , j'y avait passé avec eux une grosse partie du samedi 28 juin, m'ont fait faire des manips, sans résultat.

Hé le 30, ils ne me clôture pas l'incident en m'écrivant que tout va bien Rolling Eyes Si j'avais fait ça auprès de compagnies aériennes, dont j'assurais le support, on aurait entendu parler du pays.

Ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui pour quee je les recontacte, et donc vais le faire. Surprised

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2014 14:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tout le monde,

Enfin, ça y est, après 70 Min passées au téléphone, on va me changer la FB.

J'attends donc la nouvelle, pour donner une bonne nouvelle. Smile

Cordialités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014 09:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Gauloisir a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Enfin, ça y est, après 70 Min passées au téléphone, on va me changer la FB.

J'attends donc la nouvelle, pour donner une bonne nouvelle. Smile

Cordialités


Bonjour,

Me concernant, j'ai installé la nouvelle Box et le wifi fonctionne maintenant très bien.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 17:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niiiiiiiiiico
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Laneuveville devant Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





niiiiiiiiiico a écrit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. La télé fonctionne via CPL (et ne pose ainsi pas de soucis) et plusieurs fois par jours le wifi s'arrête et les périphériques associés n'ont plus d'accès (PC, tablette et smartphone). Ça me le fait depuis le samedi 21/6 : seule solution rebooter le serveur (via Freebox compagnon, l'interface du player ou tout simplement en débranchant puis rebranchant)

Changer le canal ne règle pas le problème. Le firmware est en 2.1.2

Le SSID n'est pas caché. Ma sécurité n'est pas élevée : WEP

Comment régler ce problème qui devient tout simplement insupportable ?

Merci

Cdt,


firmware en 3.0.1 : toujours le même problème...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 12:10:49 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2602 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kadmous
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Martin d'Hères - 38400

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jusquà avant-hier c'était mon problème aussi.
l'assistant Free m'a dit de changfer de canal (passage de 8 à 10). le problème reste!
j'ai fait deux choses:
1) sur mafreebox.Freebox.fr, paramètres Freebox, mode avancé, radar, j'ai regarder les canaux utilisés par le voisinage et j'ai choisi celui qui est le moins utilisé ou pas utilisé. c'était le 4 dans mon cas.
2) je suis passé du WEP, comme toi, au WPA-PSK (c'est plus sûr)

depuis je n'ai pas de problème.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com