Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'activer Nexus 5 D821 en 4G - Free Mobile Ill.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 14:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai pris depuis début Juillet un abonnement Forfait Free Mobile illimité.
Depuis une semaine je tente d'accéder à la 4G mais rien n'y fait.

Mon téléphone est un LG Nexus 5 D821 commandé sur le store Google directement.
Il est bien configuré, en auto sur le réseau, la 3G est fonctionnelle, etc ...
J'ai déjà passé des appels et testé ce qui est recommandé sur le site.

Quand j'essaie d'activer la 4G sur le site de Free Mobile je reçois le message suivant :
Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.

Je suis sur Suresnes entre les 2 antennes donc, normalement, cela devrait bien se passer Very Happy
Si qq'un a une idée et peut me renseigner la dessus, je suis preneur ! J'ai vu qu'un autre thread avait été ouvert mais il est clos donc ...


Dernière édition par Invité le Jeudi 10 Juillet 2014 14:14:58; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 18:15:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred911
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : corbeil essonnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cherche pas, même si ton tel est compatible c'est que Free ne t'a pas activé ton imei sur son réseau, sauf si tu change d'opérateur qui sera plus conciliant pour ses abonnés, sinon n'attend pas une activation de ton réseau 4g avant plusieurs mois voir peut être jamais.. j'en ai lu des gens qui n'ont toujours pas accès au 4g.. bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 18:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Oui le téléphone est compatible j'étais chez Bouygues juste avant et aucun soucis.
J'ai plus qu'a attendre du coup en espérant l'avoir "un jour" ?
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 16:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2014
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pakmann007 a écrit:
Oui le téléphone est compatible j'étais chez Bouygues juste avant et aucun soucis.
J'ai plus qu'a attendre du coup en espérant l'avoir "un jour" ?



Compatible avec les fréquences BT , pas Freemobile il me semble car je vois pas de 2600 .
Vois là, c'est ancien mais j'ai trouvé que çà pour le D821 et de plus pas trop détaillé en fréquences.
http://www.gsmchoice.com/en/ca.....xus-5.html

Cherche les définitions du D851 mais çà te consolera pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 19:33:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fred911 a écrit:
cherche pas, même si ton tel est compatible c'est que Free ne t'a pas activé ton imei sur son réseau, sauf si tu change d'opérateur qui sera plus conciliant pour ses abonnés, sinon n'attend pas une activation de ton réseau 4g avant plusieurs mois voir peut être jamais.. j'en ai lu des gens qui n'ont toujours pas accès au 4g.. bon courage.


Archi faux , il suffit de parcourir ce forum et les différents sujet ayant trait à ce sujet , qui sont passés en résolu.

C'est lamentable de poster ce genre de truc , qui peut à tort saper le moral de l'auteur du topic.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 20:37:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





-> http://www.freenews.fr/spip.ph.....Freebox%29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 21:11:06 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zechrisd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Bures Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Toujours pas de 4G sur galaxy note 3 pour le moment ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 22:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bilan de mon passage chez Free :

- 2 semaines sans réponse utile du support
- Pas de 4G (je repète aucun soucis chez B and You)
- Un réseau 3G à partir duquel j'ai accès à Internet ... quasiment jamais

Merci à ceux qui sont passés sur le post pour essayer d'aider, post a fermer, bye Free.
Je suis quand même étonné des qualité de ce "réseau" alors que je suis en pleine région parisienne ...
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 23:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Additionnal specs.....

Corning Gorilla Glass 3. 16 or 32GB memory version. 3.5mm audio jack. OIS. 3.5mm stereo audio jack. Sensors: gyroscope, accelerometer, compass, proximity, ambient light, pressure, magnetometr. Network support: D820 - CDMA800 (BC0), CDMA1900 (BC14), LTE2100 (B1), LTE700 (B17), LTE850 (B5), LTE1700/2100 (B4), LTE1900 (B2), LTE1900 (B25), CDMA800 (BC10), LTE800 (B26), LTE800 (B19), TD-LTE2500 (B41). D821 - LTE2100 (B1), LTE850 (B5), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE900 (BCool, LTE800 (B20). EM01L - LTE2100 (B1), LTE1800 (B3), LTE900 (BCool.

Il peut fonctionner chez Free , il faut que son IMEI soit pris en compte par quelqu'un de Free ici , c'est tout..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 07:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je suis quand même étonné des qualité de ce "réseau" alors que je suis en pleine région parisienne ...


Compte tenu de la charge du réseau sur ce secteur...

1/ La RP n'est certainement pas le meilleur endroit pour tester Freemobile.

2/ Paris n'est pas le centre du monde ....
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 19:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Jim Fox a écrit:
Citation:
Je suis quand même étonné des qualité de ce "réseau" alors que je suis en pleine région parisienne ...


Compte tenu de la charge du réseau sur ce secteur...

1/ La RP n'est certainement pas le meilleur endroit pour tester Freemobile.

2/ Paris n'est pas le centre du monde ....


Merci pour ces remarques fortes utiles Rolling Eyes

Pareil, sans réfléchir je peux te sortir un truc du style :
Oui mais quand j'ai souscris à mon forfait, j'ai du louper la ligne qui disait que j'étais là pour faire office de testeur ... moi qui pensait avoir un vrai service fonctionnel.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com