Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Astuce pour MMS et Data Forfait Free 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 18:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour que les MMS passent, il est INDISPENSABLE que les données mobiles (Data) soient activées sur le mobile.

Si l'option Data est désactivée dans l'espace abonné, il n'y aura aucune consommation de données mobiles pour les MMS émis ou reçus dans le suivi conso.
Par contre, le mobile peut indiquer une consommation puisqu'il n'a aucune raison de savoir que Free Mobile ne les comptabilise pas.

J'ai depuis des années bloqué l'option Data dans l'espace abonné de mon compte
et je peux émettre ou recevoir des MMS sans aucune incidence sur la facturation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2017 14:14:17 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pantomine38 a écrit:
Bonsoir, je possède également un Samsung J1 2016 depuis Noël 2016
Suite à la réception de ma nouvelle carte SIM et son installation, les paramètres internet et MMS sont ceux indiqués par Free par défaut soit :
Dans "Paramètres" puis "Réseaux mobiles" puis "Nom des points d'accès", apparaissent 2 noms :
1) Free
Nom : Free
APN : Free
MMSC : http://mms.Free.fr
MMC : 208
MNC : 15
Type d'APN : internet + mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Le reste non défini

2) Free MMS
Nom : Free MMS
APN: mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MMC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Le reste non défini

Ensuite, sur l'interface internet dans mon compte Free mobile, j'ai désactivé l'option DATA comme indiqué par le lien http://mobile.Free.fr/assistance/409.html
Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction DATA (Internet) et ainsi éviter une facturation supplémentaire, désactivez l’Option Data depuis votre Espace Abonné. Les MMS resteront disponibles même l’option désactivée.

Tout fonctionne sans décompte hors forfait.
Certes certains moments de la journée, ça met quelques minutes pour recevoir ou envoyer les MMS.

Par contre, depuis un certain temps, sans avoir fait aucun changement, lorsque je reçois un MMS, je suis obligé d'appuyer sur "télécharger" pour lancer le téléchargement alors qu'avant, il se téléchargeait automatiquement.
Dans les paramètres des messages, j'ai vérifié et la récupération automatique des MMS est activé.
Par contre, la récupération automatique des messages par itinérance n'est pas activé.
Je ne sais pas d'où vient ce problème, si qq'un peut m'aider
merci
Cordialement bonne soirée

pantomine38


Hello
J'ai suivi point par point la config que tu as décrite et pourtant je n'arrive pas a avoir les mms.
Je reçoit un message avec un bouton telecharger dedans comme tu le décris mais pour moi impossible de charger le mms ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 10:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





logan138 a écrit:
J'ai suivi point par point la config que tu as décrite et pourtant je n'arrive pas a avoir les mms.
Je reçoit un message avec un bouton telecharger dedans comme tu le décris mais pour moi impossible de charger le mms ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp
Merci par avance

Quelle est la taille du MMS reçu ?

Effectue un test depuis ton propre mobile avec un petit MMS,
par exemple une photo à faible résolution.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2017 08:33:11 NRA : MOU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3093 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
logan138
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 210
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je teste ça dans la semaine
Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com