Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Afficheur qui ne fonctionne plus sur Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 15:43:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, l'afficheur de la Freebox Server ne marche plus. C'est la partie qui affiche l'heure, et qui permet d'accéder à différents paramètres de la box.
Ca ne me gênait pas plus que ça, mais dernièrement j'ai voulu associer un smartphone à la box (pour utiliser l'appli Freebox Compagnon), mais comme je ne vois pas ce que je fais...
Il était déjà arrivé que cet afficheur déconne, ainsi que les flèches, mais en tapotant légèrement sur le bord de la box ou en rebootant, ça finissait par revenir.
Là ça ne veut plus rien savoir.
Je sais que le problème est connu de chez Free.

Il y a t-il un Corp Free qui pourrait m'aider ou dois-je obligatoirement passer par la hotline?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 16:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le plus rapide, si tu arrives à les joindre, c'est le 3244
(gratuit depuis Free Mobile ou ligne Freebox Révolution)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 17:04:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Plus rapide j'en doute.
Il a fallu plusieurs appels et plusieurs test (qui ne servaient à rien) pour valider une box qui avait cramée à cause de la foudre, et box reçue près de 15 jours après.
Alors que quand ça m'était arrivé, et que c'était un Corp Free (ICI donc) qui a pris en charge ma demande, 3 jours après j'avais ma nouvelle box.
Après c'est sûr, il faut qu'un Corp veuille bien prendre en charge ma demande...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 09:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Salut, alors petit conseil :

- tu appels entre 9h et 19h si possible, avant que le conseiller dércoche, tu devrais avoir "nous vous informons que votre appel sera traité en France" si tu n'a pas cela, tu raccroches et tu recommences... Déjà ça t'éviteras de tomber sur des incompétents.

Perso j'ai appelé vers 19h lundi soir (box qui rebootait très souvent), box envoyé mardi, reçu hier...

Bon courage.

++
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 09:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Ok merci du conseil! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 13:44:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A tester cette manip, elle a parfaitement fonctionné pour moi.. en tout cas.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....annage.php

Çà parait simpliste comme dépannage, on ne pense pas du tout à faire cela ... mais en tout cas pour moi cela a été efficace.

A tester donc Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 13:48:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'astuce!
J'essaie ça dès ce soir!
Je vous tiens au jus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 10:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Ca a marché! Very Happy
Merci Busyspider Wink

Maintenant il n'y a plus que le problème du wifi très faiblard à régler...


Dernière édition par Ludo44 le Vendredi 3 Octobre 2014 10:16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 11:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ludo44 a écrit:
Ca a marché! Very Happy


Bonjour

Super alors Very Happy

HS : pour les incrédules qui n'y croyaient pas, voilà une belle confirmation Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 23:35:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Ben, il devait y avoir une sacré couche de m.... sur l'afficheur, pour ne plus voir l'heure !!! Moi, je fais la poussière de la box une fois par semaine, et ça permet d'avoir l'heure en permanence.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2014 07:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'pense pas que cela se résume à cela.. en vertical il y a peu de poussière par rapport au reste de la box, poussière que l'on essuie (pour ma part aussi) régulièrement. On verrait si c'était le cas, par transparence un peu de lueur , même faible par endroit .. là l'écran était noir, de noir.

Peu importe en tout cas, l'astuce fonctionne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2014 12:22:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Maintenant que j'y pense, j'ai fait le nettoyage, Server allumé, et rien ne se passait, même après nettoyage.. (toujours la façade sans vie) Ce n'est qu'en rebootant ensuite que l'afficheur s'est remis à fonctionner normalement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2014 20:10:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Je pense que chamalow trollait Rolling Eyes
J'avais pas un pet de poussière sur la box.
Surtout que la partie affichage est toujours verticale, donc très peu de poussière peut se déposer dessus.
ET puis là c'est pas une question de poussière, mais d'un écran qui ne marche pas du tout.
Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 11:27:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludo44
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2011
Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu

Forfait : Freebox Optique





Bon ça a marché 2 jours et l'afficheur est de nouveau tombé en carafe...
Je vais pas l'astiquer tous les jours non plus!
Un coup de fil à la hotline ne saurait tarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2014 11:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bonjour

Ahh oui là il faut probablement faire valider un échange.

(moi la réparation/mon astiquage tient toujours)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com