Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Piratage de ligne avec 0899**** en cours depuis avril 2015
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2015 13:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anta16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Je suis nouveau adhérent.

J'ai été piraté sur ma ligne téléphonique Freebox le 22 mars 2015 de 17h12 à 20h16 avec des N° en 0899**** pour 171 euros. Que des appels répétitifs et enchainés de 20, 40 ou 60 secondes
Je m'en suis aperçu lors de la facture de avril 2015, et je n'ai alors payé que la partie abonnement
J'ai porté plainte contre X à la gendarmerie, rempli le formulaire spécial Free, et envoyé mon dossier chez Free Service Abonnés et aussi au Service National des Consommateurs Free début avril 2015.
J'ai reçu un mail de Free lors de ma plainte pour accuser réception de ma demande, ou l'on me répondait alors début avril "que l'on s'occupait de mon problème et que l'on mettait tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais".

J'ai payé mon abonnement en avril et mai, bien que coupé pour les appels téléphoniques et l'internet depuis début avril depuis le refus de payer la partie piratée.
En juin, j'en ai eu marre de payer alors que je suis coupé, et je n'ai donc pas payé cette facture. Et j'ai résilié mon abonnement. Bien sûr, on me le réclame. avec les frais en plus. Là, on pense à moi.
Mais pour ma plainte depuis 3 mois , après moult appels téléphoniques au N° ( cher ) 3244 d'abord ( quand j'étais encore abonné ), et au ( très cher ) N° 0892 13 51 61 ( N° pour les résiliés ) , et aussi l'envoi de 5 recommandés avec A/R, aucune réponse de Free.
Au téléphone, les appels ne servent à rien, a part durer en moyenne 15 minutes et me couter cher.
On me répond invariablement "que mon dossier est en cours".
C'est bien long. On m'avait annoncé maximum 1 mois lors d mon 1er appel. Et de plus, complètement ignoré de Free.

Ce problème est-il encore d'actualité en ce moment? Y-a t-il des utilisateurs Free avec ce même problème en ce moment ?
Bien sûr, mon SIP était désactivé. ( par défaut car mon abonnement ne date que d'un an ).

Me voilà donc pas plus avancé aujourd'hui 21 juillet que début Avril.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2016 22:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

La ligne Free de mon club de Tennis rencontre les mêmes soucis.
Déjà en décembre, nous avions remarqué des appels passés par rafale d'une dizaine (de 20sec aussi) vers un numéro surtaxé. Bilan : 94€.
J'ai bloqué ce numéro dans les appels sortant, vérifié que le SIP était bien désactivé (ce qui était le cas).
Et là, en janvier, 34 appels en 3 jours, toujours pas rafales de 10-12 appels, avec déjà 102€ de facture, sur 3 nouveaux numéros en 08992480XX.
Pour ne rien arranger, le dernier prélèvement bancaire a été rejeté et la ligne est suspendue pour défaut de paiement.
Le Club de tennis a fait un courrier à Free en décembre, courrier auquel Free à répondu que ces appels avaient été passé depuis notre ligne et qu'il fallait donc qu'on paye.

Bref, la situation est fort gênante, à ce rythme, cette arnaque va mettre notre petit club sur la paille et l'on ne peut rien faire?

Que nous conseillez vous?
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!


Dernière édition par speedy31 le Lundi 18 Janvier 2016 10:11:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 08:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite de nos mésaventures avec ce piratage de notre ligne...la situation ne s'arrange pas....
Dépôt de plainte fait à la gendarmerie (ça ne servira, semble-t-il, à rien d'après le gendarme...)
Contact de Free via Face To Free (très bien ce service d'ailleurs) : l'intervenant à tout de suite vu qu'il s'agissait d'un piratage, à priori bien connu de Free!
Sauf qu'il n'y a rien à faire car cela vient de l'étranger, une plainte est en cours chez Free mais aboutira-t-elle? Rien de sûr...
Bref, après activation du filtre d'appel entrant et d'appel sortant vers les 0899, rien n'y fait, nous avons encore eu 18 appels surtaxés le 30/01, nous arrivons à bientôt 300€ d'arnaques et nous ne pouvons rien faire!!

Comment est-il possible de nous facturer des appels sortants alors que personne n'est au club durant les heures d'appels ?
Nous allons devoir tout résilier sans quoi notre club de tennis va terminer sur la paille!
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com