Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtrage communication entrantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 11:58:40 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello à tous .

J'ouvre ce sujet pour demander si Free envisage de créer une procédure sur les Freebox comme sur Free Mobile .
concernant le filtrage des communication entrantes

Car avec Free Mobile c'est bien plus pratique qu'avec la ligne Freebox..

En effet :

Sur le tel Freebox il est possible de bloquer des communication entrantes en composant le *351#
(et on suit la procédure ensuite..)

Mais ce n'est pas très pratique car si on souhaite ensuite retirer un seul N° on est obligé de tout ressaisir..
(on est obligé de tout supprimer...)

Or sur Free Mobile il y a une procédure qui est bien plus pratique et bien plus simple..
il suffit de saisir ce que l'on souhaite sur le site et sur sa ligne évidemment..

Voir ces captures (Free Mobile):





Il est possible de paramétrer un ou plusieurs N° sur 1 ou plusieurs jours et 1 ou plusieurs heures..

cela est vraiment très bien fait.. et très bien pensé..

Or Sur le tel Freebox, on ne peut agir que via son tel fixe.., et là, par contre, ce n'est pas pratique du tout..

Pourquoi Free met t-il pas le même procédé sur Freebox et le Free Mobile

Car ce serait vraiment très pratique pour les utilisateurs de cette fonction..

Ce serait vraiment bien que Free y pense

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses à tous


Dernière édition par epsilon le Lundi 27 Octobre 2014 14:10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 17:40:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, ça serait bien qu'on puisse paramétrer le filtrage d'appels entrants de sa la ligne Freebox directement dans son espace client comme pour sa ligne Free Mobile.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 20:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Il me semble que cela à déjà été demandé plusieurs fois, ce serait un miracle. !!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 12:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Concernant le blocage pour la ligne Freebox, personnellement je n'ai jamais pu l'utiliser longtemps, à un moment donné beaucoup d'appelant se voient bloqués, même si leur numéro ne fait pas partie de ma liste de rejet, du coup cette option pourtant très pratique, je ne peux pas l'utiliser, d'autant qu'en ce moment les appels d'arnaques (sociétés en tout genre à l'autre bout de la France) reprennent de l'ampleur, ça m'énerve. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 10:55:52 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re à tous.

pas de message de la corp de Free ?

serait intéressant d'avoir un retour à cette question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 12:19:29 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





les personnes de la corp ne se bousculent pas..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 12:12:29 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re,

c'est vraiment étonnant que personne de la corp de Free ne réponde...

C'est un sujet légitime et qui n'est pas farfelu...

cela permettrait par exemple de mettre en liste noire le N° :

04-86-80-02-69

qui incite à demander aux gens d'appeler un 0899630137 pour faire vérifier ses détecteurs de fumées..

et qui en fait est une belle arnaque....

Mais le pire est que ce N° de tel appelle parfois la nuit....

............


Dernière édition par epsilon le Vendredi 14 Novembre 2014 12:13:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 14:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est vraiment dommage qu'une tel option n'existe pas sur les lignes fixes.
Mais même en allant plus loin on peut réver de l'existance d'une liste (comme adblock utilise pour les pubs) afin que les numéros identifier comme pub/démarchage arrête de nous harceler. J'espere que l'aduf pourra glisser un mot à quelqu'un de Free lors de leurs prochaine rencontre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 19:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





epsilon a écrit:
Re,

c'est vraiment étonnant que personne de la corp de Free ne réponde...

C'est un sujet légitime et qui n'est pas farfelu...

cela permettrait par exemple de mettre en liste noire le N° :

04-86-80-02-69

qui incite à demander aux gens d'appeler un 0899630137 pour faire vérifier ses détecteurs de fumées..

et qui en fait est une belle arnaque....

Mais le pire est que ce N° de tel appelle parfois la nuit....

............



Je viens tout juste à l'instant de recevoir cet appel, je n'ai pas répondu car je l'ai reconnu, je le connais par coeur maintenant, et en effet, ça sonne à n'importe quelle heure, comment on peut en arrivez là, obligé de débrancher le téléphone la nuit, Free faites quelque chose !


Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 14 Novembre 2014 20:04:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2014 07:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'attend pas après Free, agit tout de suite en activant le filtrage des appels entrant en composant le *351# sur ton telephone. ensuite compose le *351*# qui ajoute le dernier numero apellant à la liste des numero banni. c'est devenu un reflexe chez moi et les soirée et week-end sont devenu plus calme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 19:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Comme je l'ai expliqué plus haut, je ne peux pas utiliser cette option, des numéros non bloqués finissent par l'être, amis, famille, me disent que du jour au lendemain ils n'arrivent plus à me joindre, ils ont un message stipulant que j'ai bloqué certains numéros et donc le leur, alors que ce n'est pas le cas, en bref, j'ai un bug avec cette option d'où ma plainte ici. Evil or Very Mad


0486800251, un nouveau numéro d'arnaque qui m'a appelé y'a quelques minutes.

et ils laissent un message à la con en plus....

http://vocaroo.com/i/s1Ec8rQ90HTz


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 17 Novembre 2014 19:09:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2015 11:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
viloque
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour.
Je déterre ce post, car je vois que ça n'évolue pas.
J'ai moi-même rentré un numéro de famille par mégarde et pour le supprimer, obligé de tout effacer et de tout reprogrammer les appels entrants à rejeter.
Il existe une requête sur le Bugtracker de la Freebox (n° 15040) http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15040
Je vous invite donc à formuler vos demandes pour faire avancer le schmilblik Very Happy
Merci.
_________________
Acer Aspire 6410 DD160 Go Ram 2 Go
Acer Aspire V3-771G
Freebox Révolution V6
iPhone SE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2015 19:03:41 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re viloque,

je me demande bien pourquoi Free n'a jamais rien fait à ce sujet..

souhaitons que cela évolue..

que veux tu dire par "Il existe une requête sur le Bugtracker de la Freebox (n° 15040) http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15040"

perso suis en V5, donc cela ne me concerne peut être pas

mais par contre .. jamais entendu parler de " requête sur le Bugtracker de la Freebox"

peut tu expliquer briévement ?


Dernière édition par epsilon le Mardi 9 Juin 2015 19:10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2015 19:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
viloque
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





epsilon a écrit:
Re viloque,

je me demande bien pourquoi Free n'a jamais rien fait à ce sujet..

souhaitons que cela évolue..

que veux tu dire par "Il existe une requête sur le Bugtracker de la Freebox (n° 15040) http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15040"

perso suis en V5, donc cela ne me concerne peut être pas

mais par contre .. jamais entendu parler de " requête sur le Bugtracker de la Freebox"

peut tu expliquer briévement ?


Salut
Mon lien ne marche plus, essaie celui-là

http://dev.Freebox.fr/bugs/

Tu affiches la tâche 15040
Tu peux te connecter et ajouter ta contribution
_________________
Acer Aspire 6410 DD160 Go Ram 2 Go
Acer Aspire V3-771G
Freebox Révolution V6
iPhone SE


Dernière édition par viloque le Mardi 9 Juin 2015 20:10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Juin 2015 20:12:11 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re,

recherche de la tâche 15040

cela ne donne rien



Dernière édition par epsilon le Mardi 9 Juin 2015 20:13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com