Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 22:34:30 NRA : BCH66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





BOnsoir, j'ai une question a propos du CPL et c'est pour ma soeur, elle dispose donc d'une box Freebox v6 Revolution en dégroupé total et actuellement fonctionne avec 2 CPL , ceux fournis donc pour le serveur et player mais prochainement elle voudrait mettre en reseau sa xbox 360 et son pc fixe par CPL, la question est, faut il que les 4 CPL soient identiques ? C'est a dire qu'elle envisageait d'acheter un kit NEtgear 500bits vendus par 4, ou peut elle en acheter uniquement 2 pour finaliser son installation ? J'ai entendu dire qu' il fallait obligatoirement les mêmes vitesses a sa oir que ceux de Free tournent en 200mbits, pouvezvous me confirmer cela ? Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 21:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLV07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2015
Messages : 1
Sexe :
Ville : 07130 SAINT-PÉRAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CPL et Freeplugs

JLV 1er décembre 2015

J'ai longtemps tâtonné. Et puis je me suis nourri des forums de CCM et de ADUF. Donc je "renvoie l'ascenseur".
J'ai une Freebox HD5 : Téléphone, TV, Internet et téléphonie mobile. Réseau domestique par wifi.
Mon problème était de sortir de la wifi, de crainte d'être électrosensible, et de passer en câblé par CPL.
Eh bien, cela a été d'une simplicité désarmante, après lecture des diverses contributions des forums !
J'ai acheté deux CPL TP-Link AV500 2 ports (TL-PA4025PKIT). Je les ai branchés, l'un après l'autre sur une multiprise où était déjà branché le Freeplug de la Freebox qui distribue la TV via un autre CPL branché sur le décodeur de la TV. J'ai apparié chacun des TP-Link et le Freeplug conformément aux directives de chaque marque. Et c'est tout !
Le réseau ethernet des TP-Link fonctionne très bien ; il ne gêne en rien le réseau Freeplug de la TV. Dans ce message, je distingue artificiellement ces deux réseaux, mais, en réalité, ils n'en font qu'un puisque c'est le Freeplug branché sur la Freebox qui assure toute la distribution, TV et ethernet, les quatre autres ports ethernet de ma Freebox sont donc inutilisés. J'ai donc à la fois ce réseau mixte câblé et la wifi !
J'ai donc aujourd'hui quatre CPL : les deux originaux de Free pour la TV et deux TP-Link pour le réseau domestique et internet. Les communications entre les ordinateurs branchés sur CPL et ceux qui n'ont que la wifi passent très bien, les ordinateurs qui ne pouvaient recevoir la wifi sont branchés en CPL, et je suppose que je peux encore étendre le réseau CPL.
Schéma actuel:
Freebox-Freeplug 1 (distributeur)-Freeplug 2 (récepteur TV)
Freebox-Freeplug 1 (distributeur)-TP-Link 1-ordinateur 1
Freebox-Freeplug 1 (distributeur)-TP-Link 2-ordinateur 2
Freebox-wifi-ordinateurs, tablettes, etc.
Quant à ma crainte d'électrosensibilité, je crois qu'il n'en est rien et, de plus, je reçois tant de wifi de l'extérieur qu'il est superflu de couper la mienne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com