Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : pas d'accès internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2014 18:54:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

En prévision d'un déménagement j'ai voulu tester une connexion en FreeWifi mais ça ne fonctionne pas.

Pour tester j'ai d'abord désactivé le wifi de ma Freebox.

Je me connecte en cliquant sur FreeWIFI dans la liste des réseaux disponible.

J'ouvre le navigateur et saisi mon identifiant et mon mot de passe FreeWifi.
Ça me répond que l'identification est réussie.

Ensuite j'essaye d'ouvrir une page web et je retombe sur la page d'identification.
Etc etc...

l'icone de connexion réseau indique : Pas d'accès Internet.

J'ai essayé plusieurs fois avec 2 ordinateurs différents sans succès.

Y a t'il une manip à faire que j'aurai loupé ?

Merci de vos réponses
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 00:43:11 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





muskar a écrit:
Bonsoir,

En prévision d'un déménagement j'ai voulu tester une connexion en FreeWifi mais ça ne fonctionne pas.

Pour tester j'ai d'abord désactivé le wifi de ma Freebox.

Je me connecte en cliquant sur FreeWIFI dans la liste des réseaux disponible.

J'ouvre le navigateur et saisi mon identifiant et mon mot de passe FreeWifi.
Ça me répond que l'identification est réussie.

Ensuite j'essaye d'ouvrir une page web et je retombe sur la page d'identification.
Etc etc...

l'icone de connexion réseau indique : Pas d'accès Internet.

J'ai essayé plusieurs fois avec 2 ordinateurs différents sans succès.

Y a t'il une manip à faire que j'aurai loupé ?

Merci de vos réponses


Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis environ deux semaines.
J'ai essayé depuis plusieurs postes, avec deux compte Free différents, sur différent point d'accès FreeWifi... toujours le même problème décrit ci-dessus.
Est-ce un problème chez Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 23:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Il faut activer le wifi sur la console de ton compte Freebox
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 12:08:32 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1670 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tongil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Crépy en Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Merci pour votre conseil mais le wifi est activé sur ma Freebox depuis longtemps.
J'ai essayé avec le compte FreeWifi d'un ami, le problème est le même.
Par moment je peux m'identifier des dizaines de fois sur la page freewifi, puis à chaque fois la page "connexion au service réussie" s'affiche bien mais aucune connexion internet. A la première page ouverte la page d'identification freewifi réapparaît.
Mon problème est réellement un cas isolé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 13:35:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:
Pour tester j'ai d'abord désactivé le wifi de ma Freebox.

Bonjour

Ce n'est peut-etre pas suffisant, tente d'arrêter complétement ta box, car après tout le Freewifi est* là aussi pour une box en panne.. donc pour se connecter sur une Freebox/Alicebox d'un voisin (et pas la tienne)

Et avant de te connecter redémarre ton ordi ..


* est là : modification
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 12 Janvier 2015 13:37:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 13:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises les manipulations que tu indiques mais sans succès.

Je suis retourné sur la page d'initialisation FreeWiFi pour éventuellement le ré-initialiser. Il ne semble pas possible de le faire mais j'ai changé mon mot de passe.

J'ai débranché ma Freebox, redémarré mon ordinateur. Au démarrage je me suis connecté au réseau FreeWifi disponible. Au bout que quelques secondes ça m'a demandé d'ouvrir le navigateur. Une fois ouvert après à nouveau quelque secondes la page d'identification c'est affichée. Je me suis logué et j'ai eu accès à Internet.

Je pensais que le fait d'avoir changé de mot de passe avait résolu le problème.

J'ai ré-essayé tout à l'heure et malheureusement à nouveau ça n'a plus marché. Une fois identifié pas d'accès à Internet.

Je recommence à nouveau et cette fois ci ça se connecte tout seul au bout de 30 secondes sans même me demander de m'identifier. Je pense que Windows a mémorisé identifiant et mot de passe.

Je retente peu après et pas d'accès Internet.

Nouvelle tentative ça se connecte.

Il semble donc que la connexion se fasse de façon aléatoire sans que j'ai pu en trouver la raison.

Quand ça marche j'ai remarqué qu'il faut attendre de 15 à 30 secondes après la connexion réseau pour que l'accès à Internet se fasse.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2015 21:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

A nouveau impossible d'accéder au Free wifi. J'arrive à m'identifier mais pas d'accès Internet.

Que faire ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2015 21:04:19 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Forces cette url dans un navigateur https://wifi.Free.fr/Auth
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2015 22:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Merci pour le lien.

Mais le problème vient après. J'ai authentification réussie mais l'icone de connexion réseau sans fil indique "pas d'accès Internet".
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2015 07:35:43 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





En règle générale, il faut laisser de côté la 1ère page Web "FreeWifi - Authentification réussie", et ouvrir ensuite une autre page du navigateur pour poursuivre votre activité Web.
Dans une console MS-Dos, si vous frappez ipconfig/all, avez-vous l'indication d'une passerelle ?
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2015 22:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien une passerelle en ip/config.

Mais l'icone indique toujours pas d'accès Internet.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015 07:17:45 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Je suppose que votre OS est un Windows ...
1°) La 1ère fois que votre OS a détecté le FreeWiFi (public non sécurisé) comment avez-vous déclaré le réseau : public ou privé ?
Si vous utilisez le firewall intégré de Windows, vérifiez ses paramètres afin qu'il ne bloque point ce nouveau réseau ...
2°) Si vous utilisez un logiciel firewall (comme par exemple ZA, ou Avast et son fplugin firewall) vérifiez vos zones déclarées ...
3°) Dans le doute, désactivez temporairement tous vos antivirus et firewall, et vérifiez à nouveau que votre FreeWifi passe correctement sans être bloqué.
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015 19:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre aide.

J'ai essayer en désactivant Firewall et anti virus sans succès.

Je ne pense pas que le problème vienne de mes ordinateurs car une personne est venue chez moi avec son PC et en rentrant mes identifiants ça lui fait pareil : identification réussi, mais pas d'accès Internet.

Je me demande si le problème ne pourrait pas venir de la box du voisin sur laquelle je tente de me connecter ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Février 2015 20:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcv43
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : St Lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Ayant rencontré cette anomalie il y a quelques jours, suite à un dysfonctionnement de Free ( difficultés a me connecter au réseau wifi, et une fois connecté, pas d’accès a Internet) , j'ai nettoyé toutes les connexions de ma Freebox qui avaient un peu tendance a s'oxyder depuis 5 ans. Ensuite, j'ai fait un hard reboot et en meme temps une restauration de mon PC.
Tout est rentré dans l'ordre.


Dernière édition par jcv43 le Vendredi 6 Février 2015 20:12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Février 2015 11:16:20 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour muskar,

Avez-vous un ami ou un voisin disposant d'identifiants FreeWifi, et éventuellement d'un ordinateur portable ?
Si oui, faites le venir à votre domicile (avec son propre ordinateur) afin de faire les tests suivants.
1°) votre Freebox ON :
- que cette personne se connecte sur votre ordinateur avec ses propres Id,
- que cette personne se connecte sur son propre ordinateur avec ses propres Id,
2°) votre Freebox OFF ;
- que cette personne se connecte sur votre ordinateur avec ses propres Id,
- que cette personne se connecte sur son propre ordinateur avec ses propres Id,

Mais peut-être, avez-vous déjà fait ces tests ...
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004


Dernière édition par didier69 le Dimanche 8 Février 2015 11:16:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com