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Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 19:18:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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titifrim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2014 Messages : 10
Sexe :
Ville : Basse Indre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Bonsoir,
Voilà plusieurs semaines (5 ou 6 coups de fil au support) que j'essaie de faire entendre que ma Freebox Revolution a un problème au niveau du signal wifi. J'ai un profil plutôt technique donc outre les tests persos que j'ai pu faire de mon côté je me suis plié à tous ceux que me proposaient la hotline. J'ai écarté tout problème matériel et logiciel en testant sur divers appareils ainsi que dans un environnement différent. J'en arrive à la conclusion suivante : la carte wifi interne de la Freebox faiblit à tel point que je ne peux plus travailler (je bosse dans le web en indé), la connexion passe de 50kbps à 5000kbps en l'espace d'une fraction de seconde quand j'ai de la connexion... Bref j'aurais voulu savoir comment procéder pour faire échanger ma Freebox contre une nouvelle. Y-a-t'il un corporate dans le coin pour m'aider sans que j'ai à repasser du temps au téléphone avec la hotline SVP ? Merci d'avance, là je suis complètement désespéré... j'en arrive à me dire que si pas de solution, je change d'opérateur . |
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Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 12:17:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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titifrim (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2014 Messages : 10
Sexe :
Ville : Basse Indre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Pour compléter mon message et apporter quelques précisions, voici les points qui ont été contrôlés :
1 - Visite d'un technicien sur place, celui-ci a retiré un condensateur FT dans une des prises téléphoniques m'assurant que le problème venait de là. Parti trop vite, j'ai constaté que ce dernier n'était toujours pas résolu moins d'une heure après son passage
2 - En rappelant le support, un tech de la hotline m'a fait désactiver l'option VDSL2 depuis mon compte https://subscribe.Free.fr/login/ en me demandant d'attendre 48h. Rien a changé
3 - Je rappelle à nouveau le support quelques jours plus tard et on me fait tester le téléchargement de fichier http://test-debit.Free.fr/, on change les canaux via Freebox OS http://mafreebox.Freebox.fr/login.php, la personne constate en effet que la manip ne donne aucun résultat satisfaisant. On me transfert alors vers une hotline censée être plus pointue qui me dit que cela vient de mon Macbook Pro (sauf que j'ai tout de même pris le soin de tester avec différents appareils...). La personne me conseille de changer le type de crytpage de la clé WPA, de choisir TKIP et de voir ce que cela donne. Evidemment, rien n'a bougé.
De mon côté, j'ai changé de clé WPA, testé d'autres cryptages, déplacé la box, effectué tout un tas de manips http://forums.macg.co/internet.....58379.html sans succès. Pour ma part il s'agit d'un problème localisé sur la Freebox, la carte réseau doit être défectueuse... Je n'en démords pas ! |
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Posté le: Lundi 5 Janvier 2015 11:33:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Monkee25
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 53
Sexe :
Ville : La Levade
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour ,ben moi , j'ai peté un câble au tel avec la hotline ,donc j'en ai eu marre et j'ai acheté un répéteur et plus de soucis,bon courage |
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