Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure modification canal wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 10:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patlem50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Suite à des problèmes de déconnexions intempestives du signal je souhaite modifier le canal wifi actuel.

Pour cela apparemment 2 possibilités :
1/ via la page d'accueil Free -> Mon compte -> Ma Freebox -> Paramétrer mon réseau wifi -> Choix du canal wifi
2/ via Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> Mode avancé -> Réseau local -> Wi-Fi -> Configuration Radio -> Canal Primaire

Quel accès doit-on privilégier ? Page d'accueil Free, Freebox OS ? Faut-il appliquer la modification sur les deux accès ou seulement sur l'un des deux (le maitre) qui entrainerait la modification sur l'autre (l'esclave) ?

Sur le compte Free il faut redémarrer la Freebox alors que sur l'OS il suffit de sauvegarder les paramètres, lequel prime sur l'autre ? Un des deux n'a-t-il plus de raison d'être ?

Merci pour vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 11:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





C'est Freebox OS qui prime & pas besoin de redémarrer. Et normalement, l'espace abonné se met à jour tout seul.

Quand on modifie sur l'espace Free, la Freebox ne le prend en compte que lors du démarrage (en se connectant sur les serveurs Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 13:15:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





pour la V6 , c'est du local

mafreebox.Free.fr
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2015 15:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patlem50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci Beguy et ArnaudT pour les réponses, c'est clair pour moi maintenant !
Par ailleurs le changement de canal m'a apporté ce que je recherchai c.à.d. une meilleure stabilité du signal.
Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com