Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 12:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





aas35400 a écrit:
spawn59 a écrit:
Stef_B a écrit:
spawn59 a écrit:
Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free


alors pourquoi Free propose aux abonnés ayant une V5 de changer de box pour profiter du VDSL ?

http://www.universfreebox.com/.....Revolution

Et comment es-tu au courant que Free ne travaillera pas sur ce problème ?

Sachant que la Freebox 4k a le même problème, comment Free pourra proposer des programmes 4K sans le VDSL ?


juste parce que le problème est connu depuis le 11 mars que que jusque la Free s'en fout pas mal puisque en ADSL 2+ ça fonctionne ...

d'ici qu'il y est des programmes 4 K corect tu as encore de beaux jours devant toi


Arrêter de dire que ça fonctionne en ADSL !

Ça fonctionne pour certains, mais pas pour ceux qui sont limite TV.
L'auto-ajustement imposé, quel que soit le mode choisi (Fastpath, Patate etc...), est toujours à la baisse.



ouvre ton propre post ici c'est un sujet déconnexion intempestive

Equipe de modération:
Du calme, la modération c'est pas toi que je sache


rien a voir avec toi et ton problème nous ici on parle d'un problème de deco lors du passage en vdsl

donc ouvre ton post a toi ca sera mieux

Equipe de modération:
et tu arrêtes de dire que Free ne travaillera pas sur ce problème si tu veux continuer à avoir la parole, ce n'est qu'une supposition que tu émets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 14:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est difficile, à ce jour (et pour nous pauvres clients...) de se rendre compte du réel nombre d'impactés par ce problème.

Lorsque l'on consulte ce forum ou le bugtracker, on revoit souvent les mêmes gens poster donc ça pourrait donner l'impression que l'on est pas tant que ça. Mais si l'on regarde un peu plus profondément, c'est juste que la majorité des utilisateurs ouvrent leurs propres tickets / topics et les descriptions (dans un français parfois hasardeux) remettent plus souvent en cause l'utilisateur ou sa ligne que l'origine de notre problème qui semble être dû à la mise à jour de la box ou des dslam.

Quoi qu'il en soit il semblerait que certains voient des améliorations depuis peu mais bon.. toutes les informations sont à prendre avec des pincettes.

En ce qui me concerne, j'étais en ADSL2+ depuis quelques semaines et aucune déconnexion malgré l'utilisation intensive de la ligne. Je suis repassé en VDSL ce matin (2h du mat environ), mode sérénité... je voyais le nombre de FEC grandir de seconde en seconde. La TV était tout simplement impossible à regarder (image saccadée, déconnexion).

Puis depuis 7h du matin aucune déconnexion. Par contre le nombre de FEC continue de croitre et je n'ai pas une grosse utilisation de la ligne, juste de l'upload qui tourne pour des backups (600 à 700ko/s en vitesse d'upload). N'étant pas chez moi en ce moment je n'ai pas testé la tv depuis la dernière synchro.

Il y a encore quelques semaines (et après la màj), avant de passer en ADSL, j'avais des déconnexions quelque soit l'heure et quelque soit l'activité sur ma ligne.

Je ne saurai donc dire si il y a du mieux mais pour le moment ça tient... j'imagine bien que ça va déconner de nouveau dans l'après midi voire dans la soirée car j'ose imaginer que rien n'a été fait depuis la màj fatidique.

Et comme depuis maintenant presque deux mois aucune information officielle ne transite. Sympa.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Mardi 5 Mai 2015 14:18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 15:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





On peut espérer qu'après la sortie cette nuit d'une mise à jour pour la FBX 4K, les équipes de Free vont pouvoir se mettre à ce fameux bug.
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 19:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De retour chez moi et... aucune désync de l'aprem, la tv tourne correctement... la box a synchro a 66mb ce matin vers 7h (après une petite vague de déconnexion comme indiqué dans mon précédent poste) et ça a l'air calme pour le moment.
J'upload en continue (entre 600ko et 700ko/s) et j'ai allumé la tv pendant plus d'une heure sans constater de coupure ou autre.
J'imagine bien entendu que c'est un coup de chance mais à voir sur un ou deux jours de plus.
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 20:11:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bah c'est pas encore trop ça Very Happy je viens de lancer un download et pif paf pouf ça desync comme depuis le 11 mars Very Happy

Fausse joie ! Crying or Very sad

"je suis vdsl Free"
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Mardi 5 Mai 2015 20:23:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2015 10:45:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





spawn59 a écrit:
aas35400 a écrit:
spawn59 a écrit:
Stef_B a écrit:
spawn59 a écrit:
Free est au courant mais ne travaillera pas sur ce probleme

etant donner qu'en ADSL 2+ ca fonctionne bien il invitera tout le monde a faire cela

donc le vdsl on peut l'oublier chez Free


alors pourquoi Free propose aux abonnés ayant une V5 de changer de box pour profiter du VDSL ?

http://www.universfreebox.com/.....Revolution

Et comment es-tu au courant que Free ne travaillera pas sur ce problème ?

Sachant que la Freebox 4k a le même problème, comment Free pourra proposer des programmes 4K sans le VDSL ?


juste parce que le problème est connu depuis le 11 mars que que jusque la Free s'en fout pas mal puisque en ADSL 2+ ça fonctionne ...

d'ici qu'il y est des programmes 4 K corect tu as encore de beaux jours devant toi


Arrêter de dire que ça fonctionne en ADSL !

Ça fonctionne pour certains, mais pas pour ceux qui sont limite TV.
L'auto-ajustement imposé, quel que soit le mode choisi (Fastpath, Patate etc...), est toujours à la baisse.



ouvre ton propre post ici c'est un sujet déconnexion intempestive



rien a voir avec toi et ton problème nous ici on parle d'un problème de deco lors du passage en vdsl

donc ouvre ton post a toi ca sera mieux



Bonjour,

Il me semble que le titre du post est : Déconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1

Et que l'on soit en VDSL ou en ADSL, nous sommes concernés par ce problème de mise à jour du firmware V3.1 entrainant des déconnexions intempestives.

Le sujet est déjà bien argumenté sur le BugTracker : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Mercredi 6 Mai 2015 10:56:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2015 11:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aas35400 a écrit:
L'auto-ajustement imposé, quel que soit le mode choisi (Fastpath, Patate etc...), est toujours à la baisse.

Bonjour

Ahhh depuis peu , mi avril l'auto ajustement imposé n'est plus toujours à la baisse. Je viens de le constater pour ma part en tout cas.

J'avais constaté comme toi qu'il l'était en effet (toujours à la baisse) et depuis quelques jours, la box resynchro aussi si la marge de bruit monte et refait une meilleure synchro. Ma ligne 45 dB
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2015 17:02:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free vient de clôturer le ticket d'incident ouvert le 21 mars en me disant que ma ligne est opérationnelle. J'étais redescendu en ADSL, je vais donc repasser en VDSL ... on verra si on repart sur les mêmes galères ...

Je croise le doigts (autant le VDSL ne me fait pas gagner grand chose en DL, autant en UL ça me double quand même mon débit ... un vrai plus)
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 10:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle page Facebook depuis ce matin si ça vous branche Wink

https://www.facebook.com/freeboxbug311
_________________
Feel Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2015 12:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
man_uh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Les herbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bon ce sujet semble concerner les V6, je suis en V5 et rencontre des gros gros problèmes de desynchro également
dégroupé depuis 5 ans sans aucun problèmes notable sauf depuis le 15/03 (à qq jours près).
Desynchro très régulières, ouverture ticket, visite technicien, échange de ma V5, rien de mieux et surtout aucune infos dans le ticket incident.
Appel 3244 et il s'agit d'un incident régional sur le firmware de la carte réseau: autres freenautes impactés / changement de carte ne change rien...
1 mois et demie de service très très dégradé. J'envisage de changer de fournisseur alors que depuis 15 ans je suis chez Free

Qui pourrais admettre ce genre de prestation chez EDF par exemple

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 17 heures, 5 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5118 kb/s 553 kb/s
Marge de bruit 28.60 dB 8.00 dB
Atténuation 29.00 dB 15.70 dB
FEC 26089 949377
CRC 276 0
HEC 23 261668

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/05/2015 à 18:51:03 Connexion 3956 / 553
07/05/2015 à 18:50:16 Déconnexion
07/05/2015 à 18:39:33 Connexion 6799 / 641
07/05/2015 à 18:39:10 Déconnexion
07/05/2015 à 18:35:59 Connexion 9497 / 1025
07/05/2015 à 18:35:32 Déconnexion
07/05/2015 à 18:34:57 Connexion 11232 / 931
07/05/2015 à 18:34:33 Déconnexion
07/05/2015 à 18:34:13 Connexion 11265 / 1016
07/05/2015 à 18:33:49 Déconnexion
07/05/2015 à 18:33:20 Connexion 14123 / 1025
07/05/2015 à 18:32:52 Déconnexion
07/05/2015 à 18:15:36 Connexion 13532 / 1025
07/05/2015 à 18:15:08 Déconnexion
07/05/2015 à 18:14:02 Connexion 10585 / 1025
07/05/2015 à 18:13:39 Déconnexion
07/05/2015 à 18:04:00 Connexion 13243 / 1025
07/05/2015 à 18:03:13 Déconnexion
07/05/2015 à 17:47:30 Connexion 10602 / 1025
07/05/2015 à 17:47:06 Déconnexion
07/05/2015 à 17:45:45 Connexion 12539 / 985
07/05/2015 à 17:45:21 Déconnexion
07/05/2015 à 17:44:14 Connexion 14659 / 1025
07/05/2015 à 17:43:51 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 12:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Taxchim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Les Milles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Reçu ma V6 hier, connecté en VDSL, et j'ai eu la bonne surprise d'avoir des déco intempestives toutes le 20/30 mn en heure de pointe (et femtocell impossible à démarrer) alors qu'avec la V5 en ADSL2+ c'était plutôt rare.

après quelques recherches ( ça n'a pas été long à trouver ) je tombe sur un paquet de topic mettant en cause le FW ... Et Free qui fait l'autruche ce qui n'est vraiment pas surprenant en soit (j'ai été non dégroupé assez longtemps pour connaitre leurs technique quand il y a un problème).

bon, je vais sans doute repasser en ADSL provisoirement j'espère, parce que les déco en pleine parties Online ça va vite me gaver.


Dernière édition par Taxchim le Dimanche 10 Mai 2015 12:23:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 18:07:04 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Perso rebelote (j'avais posté en page 1 de ce fil et déposé une tâche sur le bugtracker...) après un mois et demi d'accalmie. Toujours les mêmes symptômes : compteur de fec qui, sans raison, tout d'un coup s'affole et obligation de rebooter le server quand il ne le fait pas tout seul...

Et pendant ce temps là à Vera Cruz...


Dernière édition par Daedalus le Dimanche 10 Mai 2015 18:40:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2015 08:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





et ça continue Sad
petit échantillon :
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2015 08:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popallo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free essaye de se la jouer comme dans les pubs SFR : "et c'est pas fini"
_________________
qo_op
http://popallo.tumblr.com/


Dernière édition par popallo le Samedi 16 Mai 2015 08:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 11:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denkoshu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2015
Messages : 21
Sexe :
Ville : Pfulgriesheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





en plus sa se produit le soir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com