Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2015 19:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui le soir à partir de 18h00 environ et ce jusque tard dans la soirée ???
le reste de la journée ça tient ! Ce qui fait que pour la TV c'est l'enfer ...
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 03:46:01 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycoyo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





idem chez moi,
depuis que la Freebox est passée en 3.1.1, il y a environ 1 mois, le vdsl n'est pas stable du tout
ticket ouvert et fermé par Free quelques jours après sans changement.
retour en adsl depuis 6 jours et pas de déconnexion depuis (mode patate 24M)
vivement la possibilité de désactiver l'auto adaptation (surtout quand on a des lignes aériennes beaucoup plus fluctuantes en marge de bruit ) pour pouvoir récupérer le vdsl et son débit montant... seule raison pour moi d'avoir la Freebox révolution. je n’utilise pas le Freebox player.
alors ce firmware 3.1.2, il arrive Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 06:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ne prenez pas VOS cas pour une généralité qui selon vous concerne TOUS les clients VDSL Exclamation Laughing

Je suis en VDSL et je n'ai AUCUN problème !

Je n'ai jamais eu de désynchro continuellement sans arrêt comme vous Shocked que ce soit actuellement dans mon nouveau logement (33m/6m) ou comme dans mon ancien (85m/23m)

Si j'ai une synchro elle dure longtemps, très longtemps.

Donc, ne mettez pas tout le monde dans le même sac, si cela viendrait du firmware, j'aurais été impacté aussi, ce qui n'est pas le cas.

Satisfait du VDSL de Free, surtout quand j'étais dans mon ancien logement (85 mégas en down, et 23 en up) Cool et il y avait déjà le 3.1.1, et zéros soucis, comme maintenant Cool
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59


Dernière édition par Freenaute59 le Lundi 18 Mai 2015 06:48:24; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 12:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Freenaute59 a écrit:
Ne prenez pas VOS cas pour une généralité qui selon vous concerne TOUS les clients VDSL Exclamation Laughing

Je suis en VDSL et je n'ai AUCUN problème !

Je n'ai jamais eu de désynchro continuellement sans arrêt comme vous Shocked que ce soit actuellement dans mon nouveau logement (33m/6m) ou comme dans mon ancien (85m/23m)

Si j'ai une synchro elle dure longtemps, très longtemps.

Donc, ne mettez pas tout le monde dans le même sac, si cela viendrait du firmware, j'aurais été impacté aussi, ce qui n'est pas le cas.

Satisfait du VDSL de Free, surtout quand j'étais dans mon ancien logement (85 mégas en down, et 23 en up) Cool et il y avait déjà le 3.1.1, et zéros soucis, comme maintenant Cool


Personne ne généralise, mais quand de tels volumes de clients constatent un problème qui coïncide pour presque tous avec le nouveau firmware, y'a quand même baleine sous caillou ... Sad
Saucisse dite, heureux que pour toi tout fonctionne à merveille (ça prouve que Free sait faire, c'est rassurant quelque part). Et tu as raison de le dire, faut aussi dire les choses quand elles vont bien Wink

Pour ma part, repassé en VDSL la semaine dernière, et je constate beaucoup moins de désynchros qu'avant (pas encore regardé ce qu'il s'est passé pendant le week end où je n'étais pas là, mais en tous cas sur les 3 premiers jours de la semaine passée, c'est plutôt stable).

A suivre ...
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 18:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





18h00 première déco de la journée !!!
la soirée s'annonce mal Sad

Edit : Ce matin retour en adsl Sad
_________________
Omer


Dernière édition par potomer le Mardi 19 Mai 2015 07:42:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 10:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Après passage ADSL -> VDSL (en mode par défaut) dans la nuit de dimanche à lundi, du fait du grand nombre de déconnexion sur 24h (la majorité entre 19h et 00h), j'ai appelé la hotline ce matin.

Selon le technicien, c'est la qualité de la ligne qui est responsable des déconnexions.
Il m'a parlé atténuation : j'ai 18db en ADSL et 10 de plus en VDSL, ce qui serait responsable des déconnexions.
Pour lui, une ligne de plus de 800m, c'est déjà beaucoup pour avoir du VDSL.

Vu que j'ai reçu la Révolution après la maj 3.1.1, je n'ai pas de point de comparaison.

--> retour en ADSL Sad
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 10:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben finalement, faux espoir de stabilité ... c'est reparti en sucette ... 6 désynchros hier entre 14h et 20h ... et deux ce matin pendant le petit dej pendant que j'écoutais les infos ...
Je vais donc probablement rebasculer en ADSL ... Evil or Very Mad

Et bien entendu rouvrir un ticket d'incident ... (oui, je sais, pipi, violon, toussa, ... mais bon ...)
_________________
Gyzmo - curieux de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 15:27:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxiennois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis dégroupé depuis peu et j'ai effectivement des problèmes de déconnexion en VDSL, cela coïncide toujours avec un changement de débit même minime c'est comme si la box n'arrivait pas à ajuster le débit sans se déconnecter, je n'ai pas de chute de marge de bruit, j'ai téléphoné à l'assistance le technicien de Free n'a rien trouvé, Free a fermé le ticket d'incident en disant "pas de problème sur la ligne", et bien si, il y a problème, comme préconisé par le technicien de Free je suis revenu en ADSL depuis je n'ai plus de déconnexion et plus de VDSL, quand est-ce que Free va s'attaquer au problème Question vu qu'il est connu depuis plus de 2 mois, Freenaute59 dit que lui n'a pas de problème et qu'il ne faut pas prendre nos cas pour une généralité mais si on regarde bien sur le net ce problème touche énormément de personnes tous plus mécontents les uns que les autres, alors à quand un nouveau firmware Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 16:59:06 NRA : AUN60 (Auneuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeleton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Auneuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème ici, ca devient assez chiant surtout quand on est joueur de diablo 3 hardcore (mort de notre personnage permanente)

J'ai perdu 2 perso à cause des décos fréquentes, j'arrete le jeu pour le moment en attendant un retour à une connect stable.

ma question est: est-ce qu'ont peut downgrade le firmware de la box?

Merci

Je suis chez Free, je pensais avoir tout compris Wink
_________________
Ca c'est une Freebox ! Mais si jte le dis que ca me permet de surfer, de telephoner et de matter la tv sisi ! ... euh non pour ca j'utilise un barbecue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 17:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





non rien n'est prévu soit patient on va bientôt fêter les 3 mois de bug Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 15:40:21 NRA : AUN60 (Auneuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeleton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Auneuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis passé en adsl ce matin pour voir si cela corrigerait les déconnections et bien il faut croire que non, premiere coupure aujourd'hui vers 15h30 :/ j'imagine que ca faire que recouper d'ici peu, en vdsl ca coupais sans cesse le soir :/


bref.. :> va falloir résoudre le probleme si meme en adsl on déco tjs :>
_________________
Ca c'est une Freebox ! Mais si jte le dis que ca me permet de surfer, de telephoner et de matter la tv sisi ! ... euh non pour ca j'utilise un barbecue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2015 17:48:14 NRA : AUN60 (Auneuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skeleton
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Auneuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben oui ca coupe toujours autant, je vais repasser en vdsl au moins pour profiter de l'upload (pour streaming) mais super chiant pour les viewers toutes les coupures Sad
_________________
Ca c'est une Freebox ! Mais si jte le dis que ca me permet de surfer, de telephoner et de matter la tv sisi ! ... euh non pour ca j'utilise un barbecue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2015 08:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai adopté une astuce qui MARCHE bien depuis une semaine... Smile Smile Smile

Reboot électrique préventif tous les matins au réveil.

La marge de bruit n'a plus le temps de faire le yoyo jusqu'au reboot du lendemain et je n'ai donc plus de desynchros intempestives depuis 7 jours... Je peux téléphoner et enregistrer la TV l'esprit tranquille Razz

Ca vaudrait peut être le coup que plusieurs personnes testent cette bidouille pour confirmer ou non la pertinence de cette manip Wink
_________________
Feel Free Wink


Dernière édition par Fredo31 le Samedi 23 Mai 2015 08:36:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015 01:37:58 NRA : PNN13 (Pelissanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycoyo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Pelissanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





fredo31,
merci pour l'astuce qui pourra aider d'autres personnes.
dans mon cas, j'ai déjà testé avec plus ou moins de succès , il me reste quelques coupures malgré tout surtout aux heures ou j'utilise ma connexion.
je suis en adsl (mode patate) depuis une dizaine de jour et c'est très stable.
je vais tenter un retour sous vdsl pour voir si ça a changé.

freenaute59,
tu as certainement la chance d'avoir des lignes récentes avec les câbles enterrés et donc une marge de bruit qui ne bouge pas beaucoup.
Depuis le passage au firwmare 3.1.x l'auto adaptation qui se fait en fonction de la marge de bruit de la ligne semble causer ce problème. et beaucoup de lignes en France étant assez vieille, il y a pas mal de gens impactés depuis cette mise a jour. donc oui, le problème vient très certainement de cette "auto négociation" intégrée au firmware. Si on pouvait juste désactiver cette fonction ce serait parfait.
Ceci étant dit, tu as raison de dire que chez toi ça marche bien et que tu est satisfait car comme le disait gyzmo ça prouve que Free sait faire.
Par contre, ce serait plus constructif si tu donnais des infos sur ta ligne, genre récente ou pas , aérienne ou enterrée, fluctuation de la marge de bruit...
Very Happy


Dernière édition par cycoyo le Dimanche 24 Mai 2015 01:41:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2015 16:48:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boxiennois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai remis le VDSL pour voir et badaboum désynchronisations le matin entre 8h et 10h et le soir de 18h à 23h, plus quelques désynchronisations entre 10h et 18h, j'ai appelé l'assistance de Free qui n'a rien voulu savoir vous n'avez aucun problème sur votre ligne ils ont fermés mon ticket d'incident du 13 Mai, la langue de bois et le foutage de gueule de ces personnes commencent sérieusement à m'agacer, quand est-ce que Mr Niel va taper du poing sur la table et s'intéresser à nous, chez Free coté développeurs j'ai l'impression que c'est l'incompétence qui domine, Free se veut le chantre des nouvelles technologies et tout ce qu'il propose c'est d'abandonner le VDSL et de revenir à une ancienne technologie, l'ADSL, pour Free j'ai un nouveau slogan "en quittant Free il a tout compris", j'espère que du coté de l'ADUF ce problème sera abordé lors de la rencontre avec les associations que Free organise le 20 Juin 2015 : http://www.universfreebox.com/.....-questions


Dernière édition par boxiennois le Dimanche 24 Mai 2015 16:51:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com