Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accéder au wifi nouvelle Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 13:34:00 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je viens de recevoir ma Freebox revolution
je veux me connecter sur internet en wifi mais je ne trouve pas sur mon ordi le nom de réseau indiqué sur le carton d'emballage

je trouve FreeWifi_secure, freebox_laurence et FreeWifi, freeboxTXHGSS

j'avais auparavant une Freebox mais j'étais connectée, comme maintenant par un câble ethernet

pouvez-vous m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 14:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Ce ne serait pas par exemple : freebox_laurence ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015 19:14:29 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai essayé de rentrer la clé WPA avec freebox_laurence mais ça ne fonctionne pas

sur le carton de la box est indiqué un nom de réseau que je n'ai pas sur mon ordi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 10:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





2 solutions pour trouver le réseau wifi & la clé :
- se connecter en ethernet sur la Freebox, allez sur http://mafreebox.Free.fr -> Paramètres de la Freebox -> Mode Avancé -> Wi-Fi -> Configuration réseau. Là, il y a le SSID (nom du réseau wifi) & la clé associée.
- allumer la TV & le player, allez tout à gauche (réglages) -> Systèmes -> Informations FreePlayer & Freebox server -> wifi. Les infos sont affichées

Ne pas prendre en compte le nom & la clé sur le carton car vous avez déjà un réseau configuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 14:06:53 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si j'ai déjà un réseau configuré, je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas le nom de réseau indiqué

je vais suivre tes indications, je suis actuellement connectée en ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 20:44:52 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai suivi ton lien et me suis retrouvée sur l'assistance wifi qui m'a donné mon nom de réseau et pour lequel j'ai changé le mot de passe (peut-être n'aurais-je pas dû ?)
on me donne un type de chiffrement utilisé sur mon réseau wifi
sauf que maintenant quand je veux aller dans mes connexions wifi sur mon ordi freebox_laurence n'apparaît plus Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 08:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Est-ce que tu trouves le nom du réseau de l'assistant wifi ?
Si tu ne le trouves pas, il est peut être masqué.

Dans ce cas, dans Freebox OS (sur mafreebox.Free.fr) :
- cliques sur "Paramètres de la Freebox"
- cliques sur "Mode avancé" en haut
- cliques sur "wifi"
- cliques sur "Configuration réseau"
- tu dois arriver sur une fenêtre de ce type

Il faut décocher la case "Cacher le SSID"
le nom du réseau wifi est dans la case à droite de SSID & la clé wifi en dessous.


Dernière édition par Beguy le Mercredi 25 Mars 2015 08:56:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 18:46:08 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

je viens de vérifier, la case "Cacher le SSID" est bien décochée le nom de mon SSID et la clé wifi apparassent comme sur ta copie d'écran

mais ce nom n'apparaît plus sur mon ordi alors qu'il y était avant que je fasse les manipulations hier, j'ai dû faire une erreur quelque part, maintenant les 2 seuls noms de Free présents sur mon ordi sont "FreeWifi_secure" et FreeWifi", le 3ème qui est le bon a disparu Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2015 18:48:10 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lolo94 a écrit:
J'ai suivi ton lien et me suis retrouvée sur l'assistance wifi qui m'a donné mon nom de réseau et pour lequel j'ai changé le mot de passe (peut-être n'aurais-je pas dû ?)
on me donne un type de chiffrement utilisé sur mon réseau wifi
sauf que maintenant quand je veux aller dans mes connexions wifi sur mon ordi freebox_laurence n'apparaît plus Shocked


en fait en voyant ta copie d'écran, je me rends compte que ce n'est pas le mot de passe que j'ai modifié hier mais la clé wifi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 13:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Ce qui est étonnant c'est que tu ne vois pas sur ton ordinateur le réseau wifi avec le même nom dans Freebox OS ?
La case "Activer le réseau personnel" est bien cochée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 14:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lolo94 a écrit:
en fait en voyant ta copie d'écran, je me rends compte que ce n'est pas le mot de passe que j'ai modifié hier mais la clé wifi Confused
Bonjour

Clé wifi = mot de passe Wink

Renomme éventuellement ta borne wifi (pour mieux la reconnaitre) note la clé mot de passe- qui se trouve à cet endroit (et comme déjà indiqué)

http://www.busyspider.fr/Freeb.....nom_reseau

Ensuite désactive l'accès wifi depuis ton ordinateur et rallume le (un bouton en général sur le portable) pour le réactiver.

Actualise les connexions et ensuite si besoin pour Windows Seven va dans le Centre de Réseau et partage .. Gérer les réseaux wifi
http://www.busyspider.fr/Freeb.....au_partage

Tu peux supprimer l'ancienne connexion (ou mettre en manuel)

Tu peux mettre en automatique la nouvelle connexion et la monter en haut de la liste


Cela devrait aider la connexion à se faire repérer je pense.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:53:51 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Beguy a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que tu ne vois pas sur ton ordinateur le réseau wifi avec le même nom dans Freebox OS ?
La case "Activer le réseau personnel" est bien cochée ?


oui, cette case est bien cochée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 13:02:01 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à vous 2 pour toutes ces explications, Busyspider, je vais imprimer tout ça et suivre tes indications

je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 17:04:57 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
lolo94 a écrit:
en fait en voyant ta copie d'écran, je me rends compte que ce n'est pas le mot de passe que j'ai modifié hier mais la clé wifi Confused
Bonjour

Clé wifi = mot de passe Wink

Renomme éventuellement ta borne wifi (pour mieux la reconnaitre) note la clé mot de passe- qui se trouve à cet endroit (et comme déjà indiqué)

http://www.busyspider.fr/Freeb.....nom_reseau

Ensuite désactive l'accès wifi depuis ton ordinateur et rallume le (un bouton en général sur le portable) pour le réactiver.

Actualise les connexions et ensuite si besoin pour Windows Seven va dans le Centre de Réseau et partage .. Gérer les réseaux wifi
http://www.busyspider.fr/Freeb.....au_partage

Tu peux supprimer l'ancienne connexion (ou mettre en manuel)

Tu peux mettre en automatique la nouvelle connexion et la monter en haut de la liste


Cela devrait aider la connexion à se faire repérer je pense.


Bonjour à tous

Busyspider,

j'ai suivi tes conseils, mais comme je n'arrivais pas à changer mon nom de réseau, peut-être car j'avais déjà fait des manipulations dessus et sûrement quelques erreurs, j'ai finalement réinitialisé le nom de mon réseau et la clé, et là ça y est je suis connectée en wifi

merci à toi et Beguy pour votre aide

bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 18:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Content que ça marche Very Happy

NB : Tu peux passer le sujet en résolu (en bas à droite du fil de conversation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com