Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Code FreeWifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 10:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Sauf erreur de ma part, dégroupé depuis 3 jours, lorsque je me rends sur https://wifi.Free.fr, il me demande de saisir mes identifiants :

Citation:
Pour vous connecter au service FreeWiFi,
utilisez les identifiants que vous avez configurés lors de votre premier accès au service


Hors je n'ai pas souvenir d'avoir créé ces identifiants, et évidemment la box n'affiche pas les 4 chiffres du code comme prévu par les explications diverses sur le net.

Existe t'il un moyen de connaitre ses identifiants ou de les créer ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 17:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas se connecter directement sur le réseau FreeWiFi
mais d'abord sur ton réseau local (par câble ou réseau wifi perso) pour valider un code et un mot de passe.

L'accès par FreeWiFi sera alors disponible
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2015 19:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je veux bien avoir l'air un peu con, mais j'ai testé par tous les moyens censés, je suis branché par câble à la box, et j'ai aussi tenté en wifi sur mon wifi personnel, c'est la subtilité du truc justement, et puis je vois surtout pas l'intérêt de se connecter à du Freewifi chez soi .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 01:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Lire le Guide : http://www.freenews.fr/freenew.....ation-6783
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2015 06:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc en fait je dois parler en roumain Confused

Je me retrouve sur la page d'identifiants "comme si" j'étais connecté sur un freewifi, sauf que je suis sur MA Freebox, branché par câble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2015 18:31:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon et du coup, ça parle à personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 14:49:04 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le freewifi est fait pour être utilisé à l'extérieur de chez soi on utilise comme un hotspot wifi à partir d'une Freebox externe. Pour l'activer regardez l'écran de la Freebox (4 chiffres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 19:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça doit être un canular Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 19:31:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Axtrane a écrit:
ça doit être un canular Rolling Eyes
Bonsoir

Alors le canular en 2 parties Wink

1 - Pour mettre en place le mot de passe FreeWiFi

Il faut etre devant sa Freebox pour voir le code s'afficher dessus ..

là si on a une Freebox V5 ou Crystal

http://www.busyspider.fr/Freeb.....e-adsl.php

et là une Freebox V6 (et pour la mini 4k ce sera pareil)

http://www.busyspider.fr/Freeb.....e-adsl.php

Une fois ses codes mis en place on les note


2- On se connecte en accès FreeWifi sur un hotspot voisin

Pour tester l'accès Freewifi il faut se connecter non pas sur sa Freebox, car de fait oui, ce sera le wifi personnel de sa box qui sera trouvé ... mais se connecter sur une Freebox voisine.

On éteint donc sa box, on active le wifi sur son ordi et on regarde dans les réseaux voisins si on trouve une Freebox dans les réseaux wifi alentours ... et là bingo : y'a une Freebox qui montre le bout de son nez (enfin on espère) et là tu peux te connecter dessus en FreeWIFi
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 20:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le prenez pas mal, mais j'ai le sentiment de parler à des autistes là ..... Confused

Je résume (encore) la situation :

Je suis assis à mon bureau, sur un ordinateur FIXE, branché par CÂBLE sur une Freebox V5 (j'ai également fait le test depuis un ordi portable branché sur mon wifi PERSONNEL et PAS sur Freewifi).

La Freebox est à ma gauche, je ne peux pas la rater, à 1m de moi, je vois son joli voyant ethernet qui clignote juste à coté de l'heure (il est 20h48 là exactement).

Si je me connecte sur https://wifi.Free.fr/, RIEN ne s'affiche sur la Freebox en dehors de l'heure, et à l'écran, j'ai la demande d'identifiants COMME SI j'étais connecté sur un Freewifi, mais ce n'est pas le cas.

Je cherche donc à comprendre pourquoi ma Freebox ne reconnait pas ma présence "à son cul" et refuse de me donner mes identifiants à 4 chiffres.

Je peux pas être plus clair là, me forcez pas à vous faire une vidéo qui suit tous les câbles .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2015 22:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu sais la maxime bien connue qui dit

"ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, mais c'est ce que les autres comprennent" trouve toujours sa place sur les forums.. difficile le dialogue parfois .. donc oui j'ai bien compris.

>> je viens de cliquer sur le lien
https://wifi.Free.fr/


et j'ai bien le code à 4 chiffres qui vient de clignoter sur ma box jusqu'à coté de moi et qui m'affiche ceci ... sur mon écran.
Citation:

INTERFACE DE GESTION FreeWifi
ETAPE 1/3 - CODE DE VERIFICATION


Un code de confirmation à 4 chiffres doit s'afficher sur l'écran de votre Freebox. Veuillez entrer ce code de vérification, à l'identique, dans le champ ci-dessous
Code de sécurité


donc si le code ne s'affiche pas pour toi, ben là je sèche
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 11:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Passage en FBV6 ce jour, et toujours le même problème, il continue de me demander les identifiants au lieu de me donner le code .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 12:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec la Freebox V6 Révolution le FreeWifi est pré-activé, regarde sur ton courrier (papier) de bienvenue de la V6, les identifiants FreeWiFi sont indiqués.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 15:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Malheureusement, pas de courrier avec la box Crying or Very sad en prime j'ai aussi le FemToCell qui ne fonctionne pas, mais apparemment, c'est "normal", dommage, j'en avais besoin Confused

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi de ce bug, d'autant que pour une fois je me suis mis aux normes et c'est la Freebox qui fait routeur .....

ps : je ne peux pas changer l'adresse mac de la box dans le profil, la mienne commence par 68A3 ......


Dernière édition par Axtrane le Mercredi 20 Mai 2015 15:54:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2015 08:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me permet de relancer, n'y a t'il pas moyen de réinitialiser ce service wifi d'une manière ou d'une autre ? histoire de pouvoir s'en servir quoi ...... ou au moins qu'on me file mes identifiants Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com