Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coordonnées téléphoniques et adresse dans l'annuaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 15:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les coordonnées téléphoniques fixe Freebox et l'adresse postale de l'abonnement Freebox à mon père
Mais aussi de mon abonnement Freebox, s'affichent sur des sites internet d'annuaire universel comme par exemple 118218.fr

Alors que nous avons bien choisi l'option : je ne veux pas publier mes coordonnées dans les réglages de nos abonnements respectifs.

Comment cela se fait il ?

Un corps pourrait nous aider ?

D'avance merci.

Mathieu

Ps : dans mon profil il s'agit du numéro d'abonnement Freebox de mon père.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 16:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A vérifier que tu figures bien (ou non ) sur l'annuaire Freebox

http://annuaire.Freebox.fr/annuaire/

A se rappeler si dernièrement il n'y a pas eu déménagement ?

Migration d'un abonnement Alice vers Free ?

Dans ces 2 cas il y a parution aux annuaires, car changement de contrat.

A vérifier sur ton compte Free et celui de ton père que l'option " ne pas paraitre aux annuaires" est bien validée.

En fonction des résultats tu peux déjà voir si la parution vient de Free ou pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 17:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





salut j'ai effectivement fait une récente demande de déménagement (y'a un mois maintenant).

par contre j'ai bien vérifié dans mon interface de gestion et c'est bien coché "JE NE VEUX PAS APPARAITRE"

pour mon père pareil : il a fait une récente migration de la v5 vers la v6 mais son abo Free court depuis 2005/2006 et la case a toujours été coché "JE NE VEUX PAS APPARAITRE".

pour l'annuaire Freebox je regarde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 17:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





je viens de regarder l'adresse d'annuaire que tu m'as donné et avec mon nom prenom et code postal et meme mon père, on ne sort pas dans les résultats.

ca marque :

"Pas d'entrée trouvée. "

alors comment a fait www.118218.fr pour avoir nos coordonnées ?

c'est vraiment curieux et inquiétant ce genre de pratiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2015 17:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ah ben maintenant je ne sors plus dans les résultats du www.118218.fr

mais seulement mon père

je viens de vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 21:31:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

En tout cas si tu ne parais pas à l'annuaire Freebox, c'est que Free a bien pris en compte la demande de "ne pas paraitre aux annuaires ."

Free ensuite transmet les mises à jour auprès des divers annuaires ...Possible par contre que les annuaires aient appliqué avec du retard leur mise à jour (c'est très souvent le cas)

Il faut le savoir : lors d'un déménagement c'est comme un nouveau contrat et les FAI "ont l'obligation" de transmettre les cordonnées aux différents annuaires (reliquat de la mise en place des annuaires ... pour ne pas les défavoriser par rapport à l'annuaire officiel de l'époque le 12)

Il faut donc en cas de déménagement ou de migration Alice vers Free (on change de FAI dans ce cas) donc il faut à nouveau indiquer ses préférences à l'annuaire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com