Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour la suppression de l'auto-ajustement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2016 00:31:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

La version 3.3.0 n'a apporté aucune amélioration pour l'auto-ajustement.

Auto-ajustement provoqué à 4,6db alors que la marge de bruit était stable et qu'il n'y avait pas de "bouffées de parasites".



heure,rate,maxrate,%,db,
23:53, 3143, 3249, 96.7, 4.6,
23:54, 3143, 3244, 96.9, 4.7,
23:55, 3143, 3257, 96.5, 4.6,
23:56, 2807, 3089, 90.9, 5.5,>
23:57, 2807, 3080, 91.1, 5.5,>
23:59, 3020, 3266, 92.5, 5.1,>ReStartCOM2,readsl2 66.0db 70° 3.3.0 0j0h0m 2j12h18m
00:00, 3020, 3253, 92.8, 5.2,
00:01, 3020, 3244, 93.1, 5.1,

Évidement avec perte TV (freeze) lorsque le débit était à 2807kb/s ATM.
Là, la perte de débit est supérieure à 10% alors qu'aucun parasite n'influençait la ligne ADSL.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Samedi 6 Février 2016 00:32:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2016 23:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

C'est un constat, ma ligne a retrouvé depuis plusieurs mois une belle santé.. et peut synchroniser à de belles valeurs ... régulièrement 7,4 Mbit/s. Ce sont des valeurs que je ne pensais pas atteindre un jour sur ma connexion avec 45 dB d'affaiblissement théorique.. et je peut synchroniser exceptionnellement à 7,8 Mbit/s

Enfin régulièrement si l'auto ajustement du débit en fonction de la marge ne venait grignoter lui aussi tout aussi régulièrement ce beau débit pour me retrouver (dans le meilleur des cas) à 6,2 Mbit/s soit régulièrement avec moins - 20% de débit par rapport au débit max (meilleur débit) que ma ligne peut supporter.

Et agrémenté le tout avec des longs passages à moins de 5 Mbit/s .. j'ai vu 4,8 dans la journée.

Autant dire qu'avec un débit autant perturbé, par cette fonction Free, il n'est pas question de compter dessus pour visionner de l'IPTV ou commander de la VOD .. C'est quand même dommage pour tout le monde Sad

Ahh si du coup, il y a quelques chose qui est très très stable, et bien oui, c'est ma facture mensuelle, puisque je ne commande aucun extra TV... je ne sais pas si je dois m'en réjouir Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2016 11:45:14 NRA : DAN68 (Dannemarie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5108 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob68
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 101
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Busyspider et aas35400.

Code:
  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              2809 kb/s          714 kb/s         
  Marge de bruit         7.30 dB            7.00 dB           
  Atténuation            62.00 dB           32.60 dB         
  FEC                    536393             11800066         
  CRC                    28146              0                 
  HEC                    1831               7750             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          3295 / 714     


Synchro à 3.2Mb au reboot, le Down descend à 2.8Mb sans remonter pourtant la marge est conséquente.

Chose intéressante, je suis en ADSL2+ alors qu'avant j'était en REadsl systématiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 16:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosmain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 105
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour

Au moins cela a un avantage (si si Smile ) je fais mon auto-ajustement personnel autant de fois que nécessaire (je débranche le câble adsl) et je peux constater des records sur ma ligne Smile

7131 kbit/s pour un affaiblissement théorique de 45 dB, c'est pas si mal que çà Very Happy

je ne sais pas qui je dois remercier, alors je remercie tout le monde collégialement .. Rolling Eyes Merci.




Ahh c'est simple comme tout

Je débranche le câble RJ 11 (moi je le fais sur la prise de tél qui est juste à coté) mais on peut le faire depuis la box à l'arrière, sur le port DSL)

Donc je débranche et j'attends que l'afficheur de la Freebox V6 passe en étape 2 et là je rebranche mon câble.. et la synchro se fait, sans reboot (on garde l'historique en faisant ainsi)

il faut le faire lorsque la marge de bruit affiche un chiffre élevé (par exemple + de 7 dB) sinon on ne gagne rien ou pas grand chose en débit

EDIT : Malheureusement avec l'auto-ajustement du débit, la belle valeur de synchro ne dure pas longtemps, car la marge chute et le débit aussi Sad



bonjour buyspider et les autres forumeurs,

pour une freeboxv5 , comment fait-on exactement ,svp ? Surprised

l'étape 2, sur une vieille v5, c 'est quand précisément ?? Question le chenillard lent, rapide, ou autre chose ?

excepté le cable rj 11 au dos de la box, le faire par la prise électrique est valable ??

grosmain
_________________
c'est en essayant que les grecs ont pris troie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 17:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Prise électrique = Reboot
Prise RJ11 = Resynchro

Il n'y a pas à attendre le 2 sur FBv6 ou le chenillard lent (2) rapide (3) sur fbv5, un débranchement d'une seconde suffit (c'est ce que j'ai paramétré dans mon programme en VB6).


Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'attendre que la marge de bruit passe à 7db.

En Fastpath et Patate, il faut une marge de bruit supérieure à 5,4db et en Normal il faut > 6.4db.
En prenant cette marge de 0,4db on retombe sur son débit ou un chouia plus (de toutes façons on aura toujours plus que le débit provoqué par l'auto-ajustement).
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Mercredi 24 Février 2016 17:16:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 17:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosmain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 105
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci de ta réponse.

je suis en mode sérénité....sur une vieille box v5.

donc , je débranche le rj11 de derrière la box adsl une seule seconde ? c'est bien ça ?

j'essaie dès que possible.


si quelqu'un est dans le cas d'une v5 comme moi, je suis preneur aussi, hein Wink
_________________
c'est en essayant que les grecs ont pris troie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 11:39:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Very Happy dites voir est-ce pareil pour vous ? mais depuis la mise à jour firmware Server des jours derniers, mon débit de synchro n'a pas varié Very Happy ou si peu que s'en est en rien invalidant

Je suis connecté depuis 2 jours 4 heures 32 mins 7 s

Ma synchro a variée de 7114 kbit/s lors de la mise en route à 6763 kbit/s pour être actuellement à 7114 kbit/s

Pourtant la marge de bruit à varié jusqu'à descendre à 4,2 dB (et d'ailleurs le débit n'a pas varié à ce moment là et est resté à 7114 kbit/s)
L'auto adaptation du débit serait elle devenue plus "intelligente/compréhensive" .. Smile et moins agressive ? Espérons que cela perdure sur ce chemin là Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 12:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Aucun changement, l'auto-ajustement provoque toujours une baisse de 10% du débit.

Mon programme aura toujours le dernier mot, car il récupère la valeur (et même plus) dans la minute qui suit.

_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 09:58:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Des nouvelles encourageantes .. hier vous le savez c'était la journée Convention, et Free recevait les communautés

J'ai donc pu poser la question directement au développeur Freebox (Maxime Bizon) qui m'a répondu et sa réponse est encourageante.

A lire le compte rendu de cette journée et la partie questions/réponses pour le sujet qui nous intéresse ici.

> > Convention Free 2016 - Journée communautaire avec Free-Iliad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 10:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci Busyspider !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Dimanche 22 Mai 2016 10:54:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 09:03:07 NRA : DAN68 (Dannemarie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5108 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob68
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 101
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonjour à tous

Des nouvelles encourageantes .. hier vous le savez c'était la journée Convention, et Free recevait les communautés

J'ai donc pu poser la question directement au développeur Freebox (Maxime Bizon) qui m'a répondu et sa réponse est encourageante.

A lire le compte rendu de cette journée et la partie questions/réponses pour le sujet qui nous intéresse ici.

> > Convention Free 2016 - Journée communautaire avec Free-Iliad

Bonjour Busyspider, je ne trouve pas le partie questions/réponses.
EDIT: c'est bon ça marche Smile


Dernière édition par bob68 le Lundi 23 Mai 2016 09:58:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 11:44:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hedredo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et ben on l'attends clairement leur truc ... je sais que c'est très handicapant pour les longues lignes mais moi çà m'agace aussi de perdre 3 à 4 M (alors que çà ne remonte jamais automatiquement évidemment) systématiquement avec cet auto ajustement à la noix. Ils font beaucoup de travaux sur les lignes en ce moment sur mon réseau, passage de la FO en aérien avec le cuivre près des maisons, je suppose que çà doit perturber davantage les lignes puisque c'est depuis ce moment que j'ai sans cesse ces pertes.
Sauf qu'évidemment je n'aurai pas la fibre avec Free puisqu'il n'y aucun NRO de prévu de chez eux ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2016 11:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hedredo a écrit:
Sauf qu'évidemment je n'aurai pas la fibre avec Free puisqu'il n'y aucun NRO de prévu de chez eux ..


Bonjour

Çà dépend Wink si tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense) c'est un NRO Orange qui est utilisé avec des équipements Free annexes.

Donc sur quel NRA tu es ? pour te donner des pistes .
Tu peux remplir ton profil forum (mettre ton numéro de ligne ) qui n'apparaitra pas en public , mais le NRA si .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 18:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous mais c'est arrivé d'un coup le 11/07/2016.
Avant la marge de bruit était très stable et la box restait stable et sans désynchro pendant des jours des semaines des mois...
Déjà au mois de Février j'ai eu un pic de marge de bruit (pasage de 4.x à plus de 10db) pendant quelques secondes et depuis j'ai perdu 7-8 Mbits d'un coup (en VDSL) passant de 45Mb environs à 37Mb environs. Impossible de retrouver le débit initial même en reboutant la box.

Puis le 11/07 j'ai la marge de bruit up qu'il s'est affolé en jouant au yoyo passant de +11Db à 2 ou 3 Db puis repassant à +11 ou 12db. Autant dire que le débit descent de façon sévère à chaque fois. Passant de > 7000 Mbit à 300 ou 400 kbit!

j'ai ouvert plusieurs ticket chez Free mais ils sont fermés car les pics de marge de bruit ne sont pas permanent.

Depuis le mois de mai, nous n'avons eu aucune infos sur la possibilité de supprimer l'ajustement auto du débit. Avez vous des informations sur cette option? car si ca continue je n'aurais pas d'autre choix que de résilier et d'aller voir un autre fournisseur.

Merci
_________________
Enfin c'est juste mon avis! Wink
Manuelr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 19:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manuelr a écrit:

Depuis le mois de mai, nous n'avons eu aucune infos sur la possibilité de supprimer l'ajustement auto du débit. Avez vous des informations sur cette option? car si ca continue je n'aurais pas d'autre choix que de résilier et d'aller voir un autre fournisseur.Merci


Bonsoir

Free est bien au courant, nous en avons parlé lors de la rencontre des Communautés Free .. le 21 mai

Et à la question posée, nous avons eu une réponse .. Mais oui depuis cela n'a pas (encore) été mis en place.. Pourtant la demande parait justifiée Embarassé

Citation:

A quoi sert l'auto-ajustement du débit en fonction de la marge de bruit, pourrons nous le désactiver

Pourrait-on le désactiver depuis la console abonné Free

Réponse de Free : La finalité : A l'origine crée pour améliorer la stabilité des lignes qui faisaient le yoyo en fonction de la variation de la marge de bruit et donc pour stabiliser ces lignes là. Mais oui, il est a l'étude de pouvoir le désactiver comme on le fait actuellement pour le VDSL2, via la Console abonné Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com