Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour la suppression de l'auto-ajustement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2016 19:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc :

Soit on a une ligne super stable et on en a pas besoin
soit on a une ligne dégradé et on en a surtout pas besoin puisque à la moindre variation de la marge de bruit le débit chute et quand la marge de bruit remonte le débit n'ai jamais (ou très rarement) remis à la hausse donc c'est du perdant perdant.

C'est vraiment une grave erreur de la part de Free! J'aimerai bien savoir combien de personne on résilié à cause de ça.
Pour moi je suis à de doigt de le faire, j'en ai marre d'avoir besoin de rebooter manuellement la box 10fois par jour pour que le débit retrouve à peut près son niveau correcte qui est déjà très dégradé par rapport à ce que j'avais au mois de Février comme je l'ai dit plus haut.

Toi qui a l'air d'avoir des entrée chez Free est ce que tu ne pourrais pas recontacter la personne qui t'avais répondu pour lui demander de se bouger un peu?
_________________
Enfin c'est juste mon avis! Wink
Manuelr


Dernière édition par manuelr le Mercredi 31 Août 2016 19:59:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 08:20:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

je n'ai pas ce genre de pouvoir Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2016 23:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuelr
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 65
Sexe :
Ville : Le Taillan Medoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,
un technicien de chez Free est passé au NRA hier et depuis (je croise de les doigts), le problème a disparu et il n'y a plus de variation sur le marge bruit , tout est redevenu stable. Donc plus de fluctuation de débit.
_________________
Enfin c'est juste mon avis! Wink
Manuelr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 19:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Si quelqu'un peut m'expliquer la logique là, j'y perds un peu mon latin Sad

La marge de bruit remonte et le débit est renégocié .... à la baisse Embarassé

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 20:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh je pense comprendre, je prends le problème à l'envers.
C'est le fait que le débit a chuté qui a fait remonter la marge de bruit.

Mais alors la question est : Pourquoi le débit a chuté alors que la marge à 5 dB était très stable ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 20:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

7681kb/s à 7022kb/s s'est normal pour un auto-ajustement (perte de 10%).


Une nouvelle resynchro manuelle permettrait de récupérer une valeur proche de 7400kb/s.


Si l'auto-ajustement se fait à 5db s'est pas normal si tu es en Fastpath (ou Patate qui est obsolète).
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Dimanche 22 Janvier 2017 20:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2017 20:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir aas35400

Je suis en mode PATATE (je viens de vérifier)
Là ce qui m'interpelle c'est cette baisse inexpliqué alors que la marge de bruit était stable.
Bon c'est plus pour comprendre qu'autre chose.

Mais il n'y a peut-être plus rien à comprendre sur ce sujet Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 01:41:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il faut toujours faire une resynchro après un auto-ajustement. On récupère ainsi le débit précédent, voir plus si la marge de bruit s'envole.






Et là, la chute due à l'auto-ajustement est de 14%, évidement récupérée dans les minutes qui suivent.

On peut compter 6,5% d'augmentation du débit par db (au delà de 5db en Fastpath).
Ici 5,2db à 7,8db soit 2,6db
soit 2,6db x 6,5% = 16,9%
vérif : 2693kb/s x 16,9% = 3148kb/s (à comparer à 3155kb/s)

En Fastpath, il faut tenter la resynchro si la marge de bruit est supérieure à 5,2db.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Jeudi 26 Janvier 2017 02:22:54; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 12:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour à tous

Des nouvelles encourageantes .. hier vous le savez c'était la journée Convention, et Free recevait les communautés

J'ai donc pu poser la question directement au développeur Freebox (Maxime Bizon) qui m'a répondu et sa réponse est encourageante.

A lire le compte rendu de cette journée et la partie questions/réponses pour le sujet qui nous intéresse ici.

> > Convention Free 2016 - Journée communautaire avec Free-Iliad


Bonjour Busyspider,

Cela fait un an, la question sera t'elle reposée lors de la prochaine convention ?
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 12:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui , absolument ... ce sera une de mes questions principales.

J'espère que l'on aura une réponse suivi d'effet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 09:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dv_
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : ILLANGE

Forfait : Freebox Optique





J'étais tranquille depuis des mois, et j'ai l'impression que l'auto adaptatif a été réactivé chez moi... Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 13:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je passe mon temps à rebooter le Server, les auto-ajustements se produisent à 5,1dB de marge de bruit avec perte de certaines chaînes de TV dont la plupart du pack TV by Canal Panorama . Avant je conseillais de faire un reboot au lever du soleil mais là j'en suis à le faire la nuit.
L'avantage de Free était de donner plus de débit pour les lignes longues mais cet avantage est en train de disparaître.
Mon seul espoir est que Busyspider, UF, Aduf et les autres portent ce message lors du samedi lors de la Convention Free

Sur une journée


Sur une semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 22:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chrispas a écrit:
Bonjour,
je passe mon temps à rebooter le Server, les auto-ajustements se produisent à 5,1dB de marge de bruit

Pour moi, tes courbes ne correspondent pas à un auto-ajustement :
il y a une coupure nette vers 23h30 alors que la marge est à 6,6 dB
et il n'y a pas de remontée de la marge mais une baisse
(il y a même une augmentation de la synchro)

Idem pour la re-synchronisation vers 5h du matin.

Si il y avait auto-ajustement, il n'y aurait pas une resynchronisation,
mais une baisse de la marge puis une remontée, sans désynchronisation
avec une baisse de la synchro.
comme sur la courbe de aas35400 le 26 janvier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 19 Mai 2017 22:16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 22:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
je passe mon temps à rebooter le Server, les auto-ajustements se produisent à 5,1dB de marge de bruit

Pour moi, tes courbes ne correspondent pas à un auto-ajustement :
il y a une coupure nette vers 23h30 alors que la marge est à 6,6 dB
et il n'y a pas de remontée de la marge mais une baisse
(il y a même une augmentation de la synchro)

Idem pour la re-synchronisation vers 5h du matin.

Si il y avait auto-ajustement, il n'y aurait pas une resynchronisation,
mais une baisse de la marge puis une remontée, sans désynchronisation
avec une baisse de la synchro.
comme sur la courbe de aas35400 le 26 janvier.


Bonsoir,
quand tu vois des desynchro c'est moi qui reboot le server, je sais faire la différence entre un auto-ajustement et une desynchro
Un auto-ajustement ne provoque pas de desynchro mais une perte de débit
Regarde ici, on voit mieux quand j'ai fait des reboots et l'effet sur mon débit (oui je sais je ne dors pas beaucoup la nuit) donc j'ai rebooté en gros avant minuit puis à 4h30, 13h30, 15h00 et 20h10


Dernière édition par chrispas le Vendredi 19 Mai 2017 23:04:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017 07:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, sur cette courbe on voit 2 cas vers 13h30 et 17h30 Wink
C'est ce qui manquait sur la première image.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com