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Pour la suppression de l'auto-ajustement de débit
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 18:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
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Il faudrait passer le message sur grenouille et demander à Nico13 d'écrire à Xavier Niel... En général, ça accélère la résolution de problèmes :p Mais bon, ce dernier doit être en vacances. Ça permettrait d'accélérer le processus. Pour ma part, l'auto ajustement me fait perdre plus d'1 méga. En ce moment : 3200K ATM pour 52db contre 4300-4400 au reboot. Je suis en V5, et c'est énervant quand on a pas beaucoup de débit.

Au final, captures à l'appui, j'avais quasiment toujours de meilleurs débits en IP-ADSL (non dégroupé) qu'en dégroupage (depuis 2013). C'est qu'il y a quand même un problème... Rolling Eyes


Dernière édition par chriscombs le Mardi 11 Août 2015 19:05:36; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 20:20:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir,

J'ai remonté pour ma part, le souci par 2 fois le 03/06/2015 et dernièrement encore 09/08 et je n'ai eu aucune réponse sur mes 2 messages. (ce qui est exceptionnel de ne pas avoir de réponse de XN)

Je pense que le souci n'est pas uniquement "technique" ... Confused
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2015 20:40:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
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OK, en tous cas, les faits sont là. Un exemple sur ma ligne, une capture d'écran qui parle d'elle même :
http://img15.hostingpics.net/p.....itled4.png

Comme toutes les lignes longues, le nombre d'erreurs CRC/HEC a explosé avec l'autorisation du VDSL sur les lignes indirectes.
Sur ma ligne, l'atténuation down varie entre 54.5db et 57db selon les heures... Avant j'étais toujours à 50db (en ADSL2 certes).

Au final, la ligne était plus stable (la marge de bruit était plus élevée) et le débit était plus élevé sur un profil Orange "adsl max" (adsl2 contre 2+ chez Free). Un comble, vu que le dégroupage est censé améliorer le débit.
De là, à dire que j'aurai un meilleur débit chez l'opérateur historique, c'est assez probable Sad

En tous cas, à défaut de supprimer l'auto-ajustement, pouvoir choisir son profil ADSL (ADSL GMT, ADSL2, 2+, RE-ADSL) serait un vrai plus (sur les lignes longues, l'ADSL2 est souvent plus pertinent, atténuation plus faible et donc ligne plus stable...)

Problème technique, je ne sais pas... en tous cas, cela leur diminue le nombre d'appels au SAV. Moins de déconnexions = moins de clients mécontents.


Dernière édition par chriscombs le Mardi 11 Août 2015 20:44:15; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2015 01:07:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Salut chrispas,

chrispas a écrit:
Donc j'ai appelé le 3244 hier, le hotliner ...... m'a suggéré de lire les fiches dans l'assistance !!!

Sage décision de sa part, on est amené à penser que soit il ne les a pas lues, soit il n'a pas pas dû les comprendre !

chrispas a écrit:
C'est la première fois que je tombe sur un .... , un saisonnier ?

C 'est la seule explication pour justifier qu'il n'a pas eu le temps de lire les fiches dans l'assistance !
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Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
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MessagePosté le: Jeudi 13 Août 2015 09:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
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Bonjour,

Une autre Freebox (FBOS-MV à 4000kb/s) qui confirme une perte de 10% du débit causé par l'auto-ajustement.
Un simple reboot permet d'avoir plus de débit (4111) qu'initialement (4065).



Toutes les Freebox, que je teste, ont cette perte de débit de 10%, provoqué par un auto-ajustement inutile.

Il faudrait, peut-être, que les développeurs songent à remettre en cause leur programmation, car les effets sont plus néfastes que positifs.
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MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 00:28:05 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello,

Cela devient lassant... Avant cette technologie d'auto-ajustement du débit, j'avais quasiment aucune désynchronisation, aucun soucis TV, avec un débit toujours au max.

Là, tous les soirs, auto-ajustement ! Même pas besoin d'arriver aux 4 dB, même à 5dB ça se déclenche. Avec de belles pertes, pour preuves 8500kbit/s normalement, là ce soir même pas 7300kbit/s.

Pour ma part, même à 5dB ça réajuste, pour cibler 7dB... vous imaginez la perte ! Je serai à 16 mégas, je m'en tamponnerais de perdre même 2 mégas, la TV HH + surf + jeux etc... passeraient sans soucis mais là...

Normal que ça se déclenche à 5dB et que ça remonte à 7dB ?
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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 23:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Une autre Freebox de 13Mb/s avec la fameuse perte de 10% due à l'auto-ajustement de débit.




Voir mes tests : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 22:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Auto-ajustement provoqué par des appels téléphoniques
alors que la marge de bruit était aux environs de 5db depuis plusieurs heures !



Toujours pas une esquisse de la part des développeurs, pour avoir la possibilité de désactiver l'Auto-ajustement de débit.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2015 13:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Marre également de cet auto-ajustement qui démarre tous les soirs à partir de 20h jusqu'à 6 heures le lendemain.
Je perds 15% de débit au moins pour passer de 8 Mbits à 6,5 Mbits.
Je ne sais pas comment vous mettre la courbe mais c'est éloquent quand on consulte la console.

Le hic, c'est que je pers les chaines en HD.

Bref, pas cool.
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 17:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour
Alors ils en sont où ( Free) sur cette auto ajustement?
Depuis le temps ils ont rien fait par contre le montant débité ne s'ajuste pas
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015 11:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stormbyte
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Je viens de lire tous les message sur ce sujet de diminution de débit... beaucoup d'entre vous parlent de 10%, et généralement avec un débit un débit élevé ce qui est moins impactant.

Pour ma part, j'ai un débit faible (entre 2 et 4M) je la baisse est plus que significative: plus de 50% !!



Cette image montre cette nuit (2H du mat) le passage à 4M pour une courte période... puis ensuite vers 2M ... et souvent je frole les 1,2M ....

c'est rageant, un ticket est ouvert, 2 techniciens sont déjà passés et parlaient des plots côté Free... est-ce une coincidence le firmware avec un soucis technique de plots? Qu'en pensez-vous?
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2015 10:27:05 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello,

Franchement cet auto-ajustement, je ne le comprends pas.

Cette nuit, SNR à 5,2 -> ajustement
le SNR passe à 7 dB

Étant en mode normal avec cible de SNR à 6dB pourquoi ce 7dB ?

Encore, si à chaque ajustement la cible du SNR était à 6dB, passe encore. Mais là avec l'ajustement, impossible d'obtenir un 6dB, à part en resynchronisant la box en manuel.

Autant le système dans son principe est sympa, voire pratique si il fonctionnait correctement, autant là c'est la misère.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 07:33:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Depuis minuit la marge de bruit de la Freebox est au dessus de 7dB et pourtant l'auto-ajustement n'ajuste rien et le débit stagne ..ahh non en fait... il a augmenté mais que de quelques ko seulement.

5,41 Mbit/s
> 5,46
> 5,54
> 5,56

Je décide donc de refaire une synchro manuelle compte tenu que mon SNR est à 7,4 dB

résultat + 14 % de débit en plus

>> 6,36 Mbit/s


C'est d'un triste cette situation Sad
On peut pas pourtant pas dire que ce soit du luxe, de souhaiter un débit au max de la connexion, lorsque l'on a des lignes longues (3 000 mètres ici)
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 08:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
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oui pour 3000 mètres avec l'auto ajustement tu as 5 mega
moi avec mes 5398 mètres il me reste plus grand chose quand l'auto ajustement fait son travail

Free doit enlever cette option pour ceux qui n'ont pas le vdsl

merci
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2015 20:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscombs
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Au final, comme cela déjà été dit, il y a désormais très peu de différences entre le mode "patate", "standard" / "sérénité". Le débit est quasiment identique de mon côté.
En mode patate, il devrait être possible d'activer / désactiver l'auto-ajustement (une option dans la console de gestion, c'est pas trop demander). Sachant que 95% des gens laissent les réglages par défaut, cette modification ne concernera que ceux qui "s'y connaissent" (et ils sont assez peu nombreux Wink ).

SFR permet de régler la marge de bruit cible, donc au final, même chez eux il y a plus de personnalisation au niveau de la ligne Sad
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