Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour la suppression de l'auto-ajustement de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2015 08:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous ,
Voilà je suis comme tout le monde , ligne longue (6,5km) 66db en down , et le mode patate me permet d'être un poil au dessus de 2Mo, ce qui me donne accès à canalplay. Je ne parle même pas de télé , j'utilise la tnt.
Au moment de l'auto ajustement , je passe un poil en dessous de 2Mo, et la, c'est fini . Bien entendu, au milieu du film ou de la série .
J'ai voté sur le bugtracker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 16:03:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le meilleur de Free Smile mais ... en refaisant une synchro manuelle Wink + 21, 4 % de débit
C'est le débit que supporte ma ligne, sans broncher un seul instant.
Sinon le débit de 5920 kbit/s c'est ce que j'avais il y a quelques années sous TIF Telecom Italia France

Ma ligne 3100 mètres - 45 dB théorique

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 18:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour @Busyspider,

Oui, mais que c'est-il passé à 14h35 ?

Auto-ajustement à la hausse et marge de bruit aussi !

Une resynchro manuelle avant 14h30 aurait donné : 5Mb / 6db ==> 6Mb / 5db
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 18:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aas35400 a écrit:
Oui, mais que c'est-il passé à 14h35 ?

Auto-ajustement à la hausse et marge de bruit aussi !

Bonsoir aas35400

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à 14h35, par contre je constate que l'auto ajustement ensuite n'a pas refait une synchro en rapport avec la marge bruit cible, (5dB sur mode Patate) sinon j'aurai eu les 7 Mega et non pas 5,9 Mbit/s...

Ps : je refais évidemment une synchro manuelle lorsque la marge bruit affiche un chiffre supérieur à 7 dB
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2016 20:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir et bonne année 2016 à tous,
juste pour info, depuis le 21/12 je n'ai plus eu d'auto-ajustements et pourtant ma marge de bruit DL a souvent flirté avec 4dB et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2016 22:43:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir chrispas,

Non pour ma part toujours en piste l'auto ajustement ... mais on a été entendu (cf mon petit doigt) tu es peut-être en phase de test ?

Meilleurs vœux à toi aussi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2016 08:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore une journée de gagner sans auto-ajustement, pourtant toute cette nuit c'était proche de 4 dB.
Test sur maligne? on verra je vous tiens au courant si évolutions
PS: mon débit est au plus fort de ce que ma ligne supporte



Dernière édition par chrispas le Dimanche 3 Janvier 2016 08:16:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 10:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
et bonne année

bon pour moi j'ai toujours l'auto ajustement mais depuis le début c'est 3.7db et non 4db
pourvu qu'ils l’enlèvent



bizarrement il n'a pas été fait au premier seuil atteint


Dernière édition par dams161 le Mardi 5 Janvier 2016 10:36:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2016 19:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Est-ce une impression ? mais justement j'ai l'impression que l'auto ajustement est mieux pris en compte à la hausse qu'avant..
Certes je n'ai pas encore le meilleur débit que peut supporter ma ligne (débit max en mode PATATE entre 7 Mbit/s et 7,3 Mbit/s ) mais c'est acceptable avec 6,6 Mbit/s actuellement, qui sont resynchro régulièrement maintenant sur ce débit.

Y'a de l'espoir si on continue ainsi Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 16:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors là je ne résiste pas à la joie de partager ce beau débit jamais atteint sur ma ligne (45 dB d'affaiblissement)

Là c'est je pense le max que je peux avoir.. je viens de faire une resynchro manuelle (j'avais 7,2 dB de marge pour 6,6 Mbit/s au départ)

et là j'obtiens 7 784 Mbit/s Very Happy du jamais vu sur ma ligne.. Ahh si je pouvais le garder ce beau débit Wink Mr Free stp laisse le moi .... J'en suis très fier Wink


_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2016 23:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir et bonne année à tous,

@Chrispas et @Busyspider : Ne vous réjouissez pas trop vite. Les améliorations de débit sont dues à l'arrivée de l'hiver.

L'été mon débit oscille autour de 2900kb/s et en ce moment il est supérieur à 3100kb/s et cela se produit chaque année.

De faite, comme vous, ma ligne n'a subit aucune désynchro pendant plusieurs jours à 3037kb/s. Comme je voyais que ma marge de bruit depuis plusieurs jours était haute j'ai lancé une resynchro et elle est passée à 3138kb/s. Les auto-ajustements avec perte de 10% du débit ont repris, mais après resynchro dans les minutes qui suivent, j'ai un débit supérieur à 3100 qui tient assez longtemps.

Sur 5 autres box que je contrôle, l'auto-ajustement est toujours là et identique à lui même.


Enregistrement du débit down de ma ligne d'octobre 2013 à aujourd'hui :


Courbes xDSL Freebox :
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562


Dernière édition par aas35400 le Vendredi 8 Janvier 2016 00:57:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 09:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il est vrai que l'hiver arrange bien les choses




vu la syncro que j'ai avec ma ligne en fastpath



allez si sur 1 an la syncro reste comme ça sans auto-ajustement et ne resynchronise pas pour x raisons je me plein pas

en journée j'arrive a avoir presque 5 méga chose inattendu avec une ligne en 6/10 sur 5400 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2016 10:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrispas
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2015
Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
il est vrai que l'hiver on a un meilleur débit !
mais je vous confirme que depuis le 21 décembre je n'ai eu aucun auto-ajustement avec un débit max 3200 kb/s pour ma ligne (6170 mètres) et en frôlant toutes nuits les 4 dB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 00:55:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Freebox MV à 4Mb/s :
Auto-ajustement non justifié à 4,8db : 4144kb/s ==>3812kb/s
Resynchro : 3812kb/s ==>4203kb/s (On retrouve les 10% de débit perdus)



heure,rate,maxrate,%,db,
00:15, 4144, 4417, 93.8, 5.3,
00:16, 4144, 4417, 93.8, 5.3,
00:17, 3812, 4426, 86.1, 6.6,>
00:18, 3812, 4443, 85.8, 6.6,>
00:19, 3812, 4417, 86.3, 6.6,>
00:20, 3812, 4404, 86.6, 6.7,>
00:21, 3812, 4408, 86.5, 6.7,>
00:22, 0, 0, 0.0, 0.0,>RebootChrome
00:23, 0, 0, 0.0, 0.0,Authentification
00:24, 4203, 4404, 95.4, 5.1,
00:25, 4203, 4404, 95.4, 5.0,


Il n'y a rien de changé dans l'auto-ajustement, il est toujours aléatoire et injustifié.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2016 01:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





aas35400 a écrit:
Bonsoir,

Auto-ajustement provoqué par des appels téléphoniques
alors que la marge de bruit était aux environs de 5db depuis plusieurs heures !




J'ai résolu le problème d'Auto-ajustement provoqué par des appels téléphoniques, en mettant un filtre ADSL sur la prise de la ligne téléphonique RTC de ma belle-mère habitant à coté (Elle a 93 ans et n'a pas d'ADSL).
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com