Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 22:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis mardi 02 juin il y a eu une migration de NRA sur ma ligne.

Cependant depuis que j'ai été raccordé sur le nouveau NRA (1gh67) ma Freebox se synchronise mais j'ai l’erreur 80 sur l’écran de ma Freebox révolution.

J'ai ouvert un ticket incident depuis mardi mais rien ne bouge, je suis toujours à l'étape 1.

Autres Infos:
- Je suis en dégroupage partiel et ma ligne orange fonctionne très bien (donc pas d'inversion de branchements)
- Je vois sur l’écran de la Freebox que je reçois le nouveau débit (25 Mbits/s congre 512Kbits/s)

Je voudrais juste que Free identifie mon adresse MAC sur le nouveau réseau en faisant une mise a jour mais après plusieurs appel à l'assistance ils me disent qu'il doit certainement avoir une inversion de branchement et que un technicien doit se déplacer mais il ne savent pas quand cela va être fait !

Je voulais savoir un technicien de chez Free pouvait prendre en charge mon dossier pour accéléré la procédure ?

Ps:
Mes voisin également chez Free on eu une connexion fonctionnelle...

En espérant retrouver internet au plus vite

Bien Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 22:48:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





la ligne analogique ne vient pas du même endroit , dans les NRA MED , il n'y a que les dslam , la ligne (partiel) vient du nra d'origine

FT a inversé les branchement et doit rectifier.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 22:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci arnaudT pour votre réponse très rapide . Mais je n'ai pas vraiment compris ce que vous avez voulu me dire.

La ligne orange utilisé pour le téléphone fixe n'est pas migré sur le nouveau Nra MED ?
Elle serait resté connecté à l'ancien NRA d'origine ?

Et France Télécom au moment de brancher la ligne internet sur le nouveau nra MED aurait inversé les branchements ?


Dernière édition par taogax le Jeudi 4 Juin 2015 23:01:22; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 23:04:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





dans un NRA MED , il n'y a pas d'URA (autocom orange) , les lignes vient du NRA principal (celui ou venait la synchro ADSL avant l'installation du MED) et transitent vers les abonnés

ensuite orange vient greffer sur la ligne analogique la synchro avec un filtre pour amener l'adsl
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 23:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok et donc c'est à Free ou à Orange de modifier les branchements ? Et cela met combien de temps en moyenne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 23:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre







a gauche , ce sont des jarretières (avant que le med ouvre commercialement)

ensuite on prend la synchro en haut et on l'envoi sur le coté abonné (total)

pour le partiel , on intercale un filtre ADSL

donc si le tech a pris le mauvais plot de dégroupage en haut => ERR80

la boucle locale appartient toujours a FT , donc Free : pas touche
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Jeudi 4 Juin 2015 23:16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 23:18:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





https://lafibre.info/reseau-orange/nra-med/
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 23:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Et niveau délais de réparation vous pensez combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2015 23:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





taogax a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Et niveau délais de réparation vous pensez combien de temps ?


voir ma signature Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 21:42:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

J'ai enfin du nouveau à propos de mon erreur 80 de ma Freebox.

Après avoir ouvert un ticket incident mardi 02/06, je suis passé aujourd'hui à l'étape 2 qui indique "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. "

Donc d'après le site de Free cette étape indique qu'un technicien Free va se déplacer au NRA MED pour vérifier les branchements sur le DSLAM. (Mais seulement sur le DSLAM de Free car il n'est pas autorisé à toucher celui de France Telecom)

Cependant Je voulais savoir si mon problème d'erreur 80 est du à un mauvais branchement sur le DSLAM de Free ou sur celui de FT ?

En effet si c'est sur celui de Free le problème va être résolu la semaine prochaine lorsque le technicien de Free va se déplacer.
Alors que si c'est sur le DSLAM de FT qu'il y a eu inversion de branchement, il va falloir attendre qu'un technicien de chez FT se déplace et ça risque de durer encore plus longtemps...

PS: je rappelle quelques infos pour vous aider à me dire si ça vient du DSLAM Free ou FT.
- Je suis en dégroupage partiel et le NRA MED et dégroupé par Free
- J'ai une Freebox Révolution qui est bien synchronisé et je peux voir mon nouveau débit sur l’écran en façade (24Mbit/s contre 512Kbit/s avant migration au NRA MED)
- Je reçois bien mes appels sur ma ligne Fixe orange 03.88......

En espérant que vous puissiez m'éclairer.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 21:49:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le dslam appartient a Free (dégroupé)

mais le branchement est a la charge de FT (comme j'ai déjà expliqué plus haut)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 21:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour tes réponses toujours aussi rapide.

Mais alors si le DSLAM appartient à Free lorsque le technicien Free va se déplacer la semaine pro il va quand même pouvoir inverser lui même les branchements puisque c'est sur leurs équipements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 21:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





taogax a écrit:
Merci pour tes réponses toujours aussi rapide.

Mais alors si le DSLAM appartient à Free lorsque le technicien Free va se déplacer la semaine pro il va quand même pouvoir inverser lui même les branchements puisque c'est sur leurs équipements ?


non , il teste le signal ADSL , mais n'a pas la position pour brancher les abonnés

la boucle locale est la propriété de FT et aucun opérateur ne doit y toucher
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 21:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taogax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok mais alors à quoi cela sert il qu'un technicien de Free se déplace si il ne peut rien toucher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2015 22:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





a tester le signal ADSL , pour être sur que coté Free , ça soit OK avant d'ouvrir un ticket gamot chez FT.

2 solutions pour votre cas :

le signal ADSL n'est pas bon coté Free => Free doit dépanner son matériel (dslam)

le signal est ok , donc FT a mal branché => GAMOT

a voir : http://www.Free.fr/assistance/1328.html
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 6 Juin 2015 22:05:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com