|
Posté le: Jeudi 11 Juin 2015 11:49:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Zak Blayde (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint-Girons
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox v5. Depuis peu notre Freebox semble avoir des problèmes avec le module wifi qui se désactive régulièrement.
Cela a été vérifié depuis deux terminaux, un PC portable et un smartphone. Les appareils perdent la connexion et la Freebox n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles, puis réapparait après plusieurs minutes. Cela même si aucun autre appareil n'accapare la bande-passante (ce qui de toutes façons ne devrait pas impacter la connexion à la Freebox je suppose).
Cela même à distance raisonnable de la Box et sans obstacles particuliers. D'ailleurs la connexion est à son maximum de qualité lorsque le signal est présent. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Juin 2015 17:41:27
NRA : CAG06
(Cagnes Sur Mer) V2
Ligne : 4653 m (58 dB)
| |
|
|
vfr800
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si cela peux te rassurer j'ai une v6 et depuis la dernière mise à jour mon wifi se désactive aussi et je dois rebooter la v6 électriquement...
c'est une catastrophe .... |
|
_________________ Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Juin 2015 17:15:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Daniel57
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2004 Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
vfr800 a écrit: | Bonjour,
Si cela peux te rassurer j'ai une v6 et depuis la dernière mise à jour mon wifi se désactive aussi et je dois rebooter la v6 électriquement...
c'est une catastrophe .... | Idem v6 wifi qui se désactive depuis la maj et pire, le reseau aussi [merci de rester poli]! l'heure reste affiché mais plus de net.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 18:01:01
NRA : ALN63
(Aulnat) V2
Ligne : 3595 m (43 dB)
| |
|
|
Olive63
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Malintrat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
idem pour moi, le wifi se déconnecte régulièrement, espérons que Free va résoudre le problème rapidement... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2015 15:18:56
NRA : MRC45
(Orleans) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
lian
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Même problème pour moi depuis hier - retour de vacances. Obligé de rebooter pour faire fonctionner la wifi. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2015 11:27:39
NRA : WOE67
(Woerth) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
jep33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai moi aussi un souci de perte du réseau wifi par période sur ma Freebox V6. Je suis obligé de redémarrer régulièrement pour que cela fonctionne !
Je pensais que cela venait d'une défaillance du module wifi de ma vieille Freebox; un des premiers modèles V6...
Du coup cela ne sert à rien de joindre l'assistance pour une demande de changement de box ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2015 11:53:47
NRA : MRC45
(Orleans) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
lian
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Vous pouvez suivre le sujet ici:
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15438
J'ai ralenti le nombre de déconnexion en passant en ADSL2+ mais ça arrive encore. Je vais sûrement suivre le dernier conseil qui propose de passer en WPA - ma protection est encore en WEP.
Perso, j'attends l'arrivée d'une éventuelle nouvelle Freebox avant de changer quoi que ce soit. |
|
_________________ v.6
Dernière édition par lian le Mardi 18 Août 2015 11:55:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2015 12:07:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Zak Blayde a écrit: | Bonjour,
Je dispose d'une Freebox v5. Depuis peu notre Freebox semble avoir des problèmes avec le module wifi qui se désactive régulièrement.
Cela a été vérifié depuis deux terminaux, un PC portable et un smartphone. Les appareils perdent la connexion et la Freebox n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles, puis réapparait après plusieurs minutes. Cela même si aucun autre appareil n'accapare la bande-passante (ce qui de toutes façons ne devrait pas impacter la connexion à la Freebox je suppose).
Cela même à distance raisonnable de la Box et sans obstacles particuliers. D'ailleurs la connexion est à son maximum de qualité lorsque le signal est présent. |
canal 11 a éviter |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Dernière édition par arnaudT le Mardi 18 Août 2015 12:08:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2015 13:16:31
NRA : WOE67
(Woerth) V2
Ligne : 658 m (9 dB)
| |
|
|
jep33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2004 Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que l'histoire du WPA fonctionne.
Je suis en WPA (TKIP + AES) et j'ai bien les déconnections... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Septembre 2015 08:29:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
smorvan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2007 Messages : 23
Sexe :
Ville : Charbonnieres Les Bains
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, idem.
Initialement, c'était circonscrit à mon MacBook Air, mais depuis l'été dernier, les iPad, tablettes Android et même ma montre Garmin ont des problème pour se connecter en wifi sur la Freebox. Par contre, aucun problème pour me connecter depuis les points d'accès que j'ai mis dans les autres pièces (mon appartement est cablé Ethernet). Les points d'accès sont évidemment sur des canaux disjoints de ceux de la Freebox (Freebox canal 2, les points d'accès en 5, 9 et 11. L'ensemble est paramètré avec le même mot de passe en WPA+TKIP, et seule la Freebox gère le DHCP.
Donc la Freebox est clairement le problème ici... |
|
Dernière édition par smorvan le Samedi 19 Septembre 2015 08:39:19; édité 4 fois |
|
|
|
|
|