Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désactivation régulière du module wifi.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2015 11:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zak Blayde
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Saint-Girons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je dispose d'une Freebox v5. Depuis peu notre Freebox semble avoir des problèmes avec le module wifi qui se désactive régulièrement.

Cela a été vérifié depuis deux terminaux, un PC portable et un smartphone. Les appareils perdent la connexion et la Freebox n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles, puis réapparait après plusieurs minutes. Cela même si aucun autre appareil n'accapare la bande-passante (ce qui de toutes façons ne devrait pas impacter la connexion à la Freebox je suppose).

Cela même à distance raisonnable de la Box et sans obstacles particuliers. D'ailleurs la connexion est à son maximum de qualité lorsque le signal est présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2015 17:41:27 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4653 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vfr800
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 142
Sexe :
Ville : Villeneuve Loubet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Si cela peux te rassurer j'ai une v6 et depuis la dernière mise à jour mon wifi se désactive aussi et je dois rebooter la v6 électriquement...
c'est une catastrophe .... Evil or Very Mad
_________________
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2015 17:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daniel57
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 227
Sexe :
Ville : haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vfr800 a écrit:
Bonjour,

Si cela peux te rassurer j'ai une v6 et depuis la dernière mise à jour mon wifi se désactive aussi et je dois rebooter la v6 électriquement...
c'est une catastrophe .... Evil or Very Mad
Idem v6 wifi qui se désactive depuis la maj et pire, le reseau aussi [merci de rester poli]! l'heure reste affiché mais plus de net....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015 18:01:01 NRA : ALN63 (Aulnat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3595 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olive63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Malintrat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exclamation Exclamation idem pour moi, le wifi se déconnecte régulièrement, espérons que Free va résoudre le problème rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2015 15:18:56 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Même problème pour moi depuis hier - retour de vacances. Obligé de rebooter pour faire fonctionner la wifi.
_________________
v.6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 11:27:39 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jep33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai moi aussi un souci de perte du réseau wifi par période sur ma Freebox V6. Je suis obligé de redémarrer régulièrement pour que cela fonctionne !

Je pensais que cela venait d'une défaillance du module wifi de ma vieille Freebox; un des premiers modèles V6...

Du coup cela ne sert à rien de joindre l'assistance pour une demande de changement de box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 11:53:47 NRA : MRC45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lian
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vous pouvez suivre le sujet ici:
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/15438

J'ai ralenti le nombre de déconnexion en passant en ADSL2+ mais ça arrive encore. Je vais sûrement suivre le dernier conseil qui propose de passer en WPA - ma protection est encore en WEP.

Perso, j'attends l'arrivée d'une éventuelle nouvelle Freebox avant de changer quoi que ce soit.
_________________
v.6


Dernière édition par lian le Mardi 18 Août 2015 11:55:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 12:07:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Zak Blayde a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'une Freebox v5. Depuis peu notre Freebox semble avoir des problèmes avec le module wifi qui se désactive régulièrement.

Cela a été vérifié depuis deux terminaux, un PC portable et un smartphone. Les appareils perdent la connexion et la Freebox n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles, puis réapparait après plusieurs minutes. Cela même si aucun autre appareil n'accapare la bande-passante (ce qui de toutes façons ne devrait pas impacter la connexion à la Freebox je suppose).

Cela même à distance raisonnable de la Box et sans obstacles particuliers. D'ailleurs la connexion est à son maximum de qualité lorsque le signal est présent.


canal 11 a éviter
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Mardi 18 Août 2015 12:08:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2015 13:16:31 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jep33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas que l'histoire du WPA fonctionne.

Je suis en WPA (TKIP + AES) et j'ai bien les déconnections...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015 08:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smorvan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Charbonnieres Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour ma part, idem.

Initialement, c'était circonscrit à mon MacBook Air, mais depuis l'été dernier, les iPad, tablettes Android et même ma montre Garmin ont des problème pour se connecter en wifi sur la Freebox. Par contre, aucun problème pour me connecter depuis les points d'accès que j'ai mis dans les autres pièces (mon appartement est cablé Ethernet). Les points d'accès sont évidemment sur des canaux disjoints de ceux de la Freebox (Freebox canal 2, les points d'accès en 5, 9 et 11. L'ensemble est paramètré avec le même mot de passe en WPA+TKIP, et seule la Freebox gère le DHCP.

Donc la Freebox est clairement le problème ici...


Dernière édition par smorvan le Samedi 19 Septembre 2015 08:39:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com