Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Téléphone fixe HS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015 17:41:09 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis quelques temps et ce, tous les deux jours environ, je n'ai plus de téléphone, pas de tonalité, message d'erreur sur la console de gestion "ma Freebox". Je suis systématiquement obligé de rebooter le server pour retrouver la fonctionnalité ce qui est assez pénible...

Selon vous d'où cela peut il provenir ? Bug de la Freebox ?

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015 21:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Idem chez moi. Et chez beaucoup d'autres...C'est un problème chez Free. On attend qu'une mise à jpur du Firmware vienne corriger ça. En attendant, ne touche à rien. Lorsque tu n'as plus de tonalité, tu redémarres ta box, et ça repart...pour un certain temps Rolling Eyes
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2015 21:59:47 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse. Oui je redémarre à chaque fois mais bon...déjà que j'ai de plus en plus de désynchros et que je trouve que ca se dégrade petit à petit, jusqu'ici le téléphone était épargné !
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 18:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pierrick a écrit:
Bonjour

Depuis quelques temps et ce, tous les deux jours environ, je n'ai plus de téléphone, pas de tonalité, message d'erreur sur la console de gestion "ma Freebox". Je suis systématiquement obligé de rebooter le server pour retrouver la fonctionnalité ce qui est assez pénible...

Selon vous d'où cela peut il provenir ? Bug de la Freebox ?

Merci d'avance pour vos réponses.


+1...idem chez moi Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 19:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, est-ce qu'un échange des Freeplugs améliore les choses ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 19:43:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





L'inversion des Freeplugs ne change hélas rien. Une alim compatible ne change rien non plus. Le souci est connu chez Free (d'après le support) et devrait être corrigé lors d'un prochain firmware. On ne sait pas quand...
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2015 20:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chomizewé
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 161
Sexe :
Ville : auchy les mines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





le problème est connu sur les téléphones DECT

voir l'article http://www.universfreebox.com/.....jour-3-1-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com