Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disfonctionnement DECT en v3.1.2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 17:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai trois combinés en DECT (2 gigaset et 1 Panasonic), une configuration qui fonctionne depuis trois ans.
Mais depuis le mois de juin je suis régulièrement en panne de téléphone: plus de tonalité lorsque je veux appeler et les personnes qui appellent ont une tonalité de sonnerie, mais chez moi rien du tout.
Seule solution, éteindre et rallumer la Freebox. Là tout fonctionne sur un appel ou plusieurs jours, ça dépend c'est complétement aléatoire, puis plus rien.
j'en suis à une bonne quinzaine d'appel au 3244, sur leur conseils j'ai fait plein de manip, même une reconfiguration usine du server, ça a marché 5 jours et plantage !!
un technicien Free est venu, la Freebox a été changée, ligne vérifiée, Freebox déplacée dans la maison, bref plein de manip qui n'empêche pas qu'au bout d'un temps plus ou moins court, la panne revient. le seul truc qui fonctionne, c'est de brancher un téléphone filaire direct derrière la box, quel bon technologique (merci Free)
que faut il faire ?
de mon côté, j'entame une démarche de résiliation, puisque les développeur n'arrive pas à corriger le bug, (c'est ce que vient de me dire le conseiller que je vient d'avoir à l'instant au 3244). Evil or Very Mad
la solution viendra t'elle d'un miracle ? en tous cas, si c'est un virus, pas de vaccin...??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 18:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Voir ici: http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17625

Et ici; http://dev.Freebox.fr/bugs/task/18667
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015 20:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'avais pas acheté une base avec les combinés ?

Une base Gigaset permet beaucoup plus de possibilités que la base interne de la Freebox ...
et elle ne tombe pas en panne aussi facilement Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 13 Septembre 2015 10:21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2015 10:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai une base pour les deux gigaset, mais pas pour le Panasonic.
mais le fond du problème est que depuis la mise à jour courant juin (je crois me souvenir), tout fonctionnait parfaitement (pour moi depuis 3ans).
donc, pourquoi Free est incapable d'y remédier ????
les services clients sont à la ramasse, systématiquement les tickets d'incident sont clôturés avec le commentaire suivant: "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle."
alors que c'est ponctuel, et à la panne suivante je rappelle à nouveau ...
j'ai beau expliquer et décrire ce dysfonctionnement, pas une fois y'en a un qui m'a dit : ah oui nous sommes au courant, et nos services cherchent la solution !!!
juste les deux derniers appels, une qui m'a dit cela vient de la dernière mise à jour, et sans savoir l'évolution du truc. elle m'a conseillé de repartir sur la configuration usine.
5 jours que ça a tenu.
puis le dernier, qui lui m'a dit d'aller sur les forum comme ceci : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17625.
dans l'espoir que les développeurs trouve la solution, que le service client ne pouvait rien faire !! pas trouvé de solutions pérenne.
voilà où Free en est !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 08:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





patevivie a écrit:
j'ai une base pour les deux gigaset, mais pas pour le Panasonic.

On peut relier à une base différents combinés, même d'une autre marque Wink

Tu aurais le maximum de fonctionnalités pour les 2 Gigaset
et des fonctions réduites pour le Panasonic,
au lieu d'avoir des fonctions réduites pour les 3 combinés en passant par la base interne de la Freebox.

Si un jour Free corrige la base interne, tu pourras toujours revenir dessus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 20:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ça c'est une chose que je n'ai pas essayé !!
à faire donc ... la base direct sur la sortie TPH et les trois combinés dessus.
mais que dire d'un constructeur de machine à laver qui vente la perfection de son produit et un jour, de temps en temps, l'essorage ne marche pas et qu'il faut essorer tout à la main, puis des fois ça essore tout seul, c'est comme ça tombe !!
bref, chez Free le service client et le suivi bien nul, on sait même pas si ils s'occupent du dysfonctionnement, c'est ça qui énerve. alors si un jour Free corrige le truc, on en sait rien, même pas s'ils sont sur le bug ?
pour info, le téléphone fonctionne depuis 2 jours et 3 h sans coupure Laughing pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 20:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ça c'est une chose que je n'ai pas essayé !!
à faire donc ... la base direct sur la sortie TPH et les trois combinés dessus.
mais que dire d'un constructeur de machine à laver qui vente la perfection de son produit et un jour, de temps en temps, l'essorage ne marche pas et qu'il faut essorer tout à la main, puis des fois ça essore tout seul, c'est comme ça tombe !!
bref, chez Free le service client et le suivi bien nul, on sait même pas si ils s'occupent du dysfonctionnement, c'est ça qui énerve. alors si un jour Free corrige le truc, on en sait rien, même pas s'ils sont sur le bug ?
pour info, le téléphone fonctionne depuis 2 jours et 3 h sans coupure Laughing pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 20:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ça c'est une chose que je n'ai pas essayé !!
à faire donc ... la base direct sur la sortie TPH et les trois combinés dessus.
mais que dire d'un constructeur de machine à laver qui vente la perfection de son produit et un jour, de temps en temps, l'essorage ne marche pas et qu'il faut essorer tout à la main, puis des fois ça essore tout seul, c'est comme ça tombe !!
bref, chez Free le service client et le suivi bien nul, on sait même pas si ils s'occupent du dysfonctionnement, c'est ça qui énerve. alors si un jour Free corrige le truc, on en sait rien, même pas s'ils sont sur le bug ?
pour info, le téléphone fonctionne depuis 2 jours et 3 h sans coupure Laughing pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2015 13:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RedBull
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Labeuvriere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai rebooté hier soir, ma Freebox suite à la mise à jour 3.1.5, et depuismon téléphone fixe (siemens) fonctionne en dect, pourvu que cela dure... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com