Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion smartphone et nouvelle ligne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 11:23:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis en train de déménager et suis nouvelle abonnée Freebox révolution. Je n'ai hélas pas trop le temps de chercher les topics qui parlent du sujet qui m'intéresse (car 1000 choses à faire entre 2 logements !).
Je voudrais juste être orientée pour connecter mon smartphone (je suis abonnée Free euros depuis longtemps) à ma nouvelle connexion internet du prochain appartement.

Il me faudrait juste des pistes en résumé ou un lien qui conduirait aux explications.

Ce matin je suis allée au futur logement pour tester ma nouvelle ligne... Tout marche bien, ma Freebox est connectée, j'ai bien la liaison téléphonique ADSL, j'ai testé les freeplugs, mais je voulais associer mon smartphone en wifi et je n'y suis pas arrivée.
J'imagine qu'il faut intervention au niveau de l'ordinateur ? (que je n'ai pas encore installés)

Si je pouvais juste être orientée vers la démarche à accomplir une fois que j'habiterai sur place ce serait très aimable à vous et ça m'éviterait de galérer.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 12:00:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour


Tu as quoi comme modèle de Freebox ?

Si tu as une Freebox V5 il faut activer le wifi (mettre en place une clé de sécurité) depuis ton espace abonné Free.

https://subscribe.Free.fr/login/

Tu as tes identifiants fbx... déjà pour te connecter à ton espace abonné.

http://www.busyspider.fr/Aide-.....ox_crystal

Une fois la clé wifi mise en place depuis ton compte.. tu actives le wifi sur ton smartphone (là c'est différent selon les modèles de mobile ) et tu lances le navigateur.. tu reconnais la nom de ta borne wifi que tu as indiqué dans l'espace abonné..

Sur cette borne tu fais "connecter" et là on va te demander d'inscrire la clé de sécurité (celle que tu viens de mettre en place sur ton compte Free) tu l'inscris sur ton téléphone et ensuite tu as l'accès wifi depuis ton mobile..

Si tu as une Freebox V6 ou une Freebox mini 4 k, pas besoin d'aller dans l'espace abonné tu as la clé et le nom de la borne qui sont inscrits dans la boite du Server (couvercle ou au dessus de la boite) tu lances ton navigateur sur le mobile et tu indiques donc cette clé pour te connecter sur ta borne wifi (V6 ou mini 4K)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 12:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





dans le smartphone, parametres / sans fil et reseau / parametre wif / activer le wifi .
Tu choisis ton ssid / mot de passe et c'est tout .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 12:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m@rco123 a écrit:

Tu choisis ton ssid / mot de passe et c'est tout .


Bonjour

Il faut quand même récupérer le nom de la borne (SSID) et son mot de passe dans le carton du Server (V6 Révolution ) Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 12:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et MERCI aux intervenants qui me renseignent.

Donc, je confirme que j'ai bien la Freebox REVOLUTION.
Oui, j'ai mes référence d'espace abonné et je lis cette information :

Dans la rubrique “Ma Freebox”, cliquez sur
"Paramétrer mon réseau wifi"

Cochez la case "Activer"

"puis "Canal" Déroulez la liste et choississez un canal.

Nommez, renommez votre réseau.

Choisissez le type de protection, de préférence WPA2 (TKIP+AES) et saisissez votre clé (mot de passe) ou générez le.

Validez ... puis déconnectez-vous de votre espace abonné.

Redémarrez votre modem afin que soit prise en compte l’activation du wifi.
Une fois l’heure de nouveau affichée, demandez à votre ordinateur de procéder à une recherche des réseaux sans fil.

Dans la liste qui apparaît, vous trouverez le nom du réseau que vous avez choisi. Vous devrez le sélectionner, puis vous y connecter en indiquant la clé (WPA2 ou WEP) choisie



J'ai souligné ce qui m'interpelle : il va falloir que je débranche et rebranche ma box à un moment donné ?
Disons que là, comme je ne suis pas sur le lieu où j'habiterai et comme donc la Freebox est installée là-bas par mes soins depuis ce matin(je migrerai sur un quartier voisin), je ne peux sans doute pas aller au bout de la procédure.
Je voyais ce matin dans le nouveau logement, dans ma boîte Freebox effectivement des référence "NOM DE RESEAU" "CLE WAP", ce dernier est fort long, ce qui m'a surprise.
Au bout du compte, je pense avoir compris grâce à votre aide ce qu'il faut faire mais je ne pourrai agir il me semble que quand mon ordinateur sera installé et quand je serai dans ce futur logement pour lier mon smartphone aux données que j'aurai intégrées... Si je dis une ânerie, alertez moi.

Bien cordialement.


Dernière édition par Féroé le Lundi 3 Août 2015 12:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 12:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Féroé a écrit:

Donc, je confirme que j'ai bien la Freebox REVOLUTION.


Avec une V6 Révolution, pas besoin d'aller dans l'espace abonné, pas besoin de redémarrer la box.

Tu récupères le nom de la borne et son mot de passe inscrit dans le couvercle de l'emballage du Server comme sur cette image ici

http://www.busyspider.fr/Aide-....._preactive

Ensuite tu fais comme l'indique m@rco123

Et tu n'as pas besoin d'ordinateur, mais juste de te trouver à coté de la Freebox pour etre sur son réseau wifi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 3 Août 2015 13:00:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 14:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





évidement, comme dit Busyspider, je parlais en connaissance du ssid et MdP !!!
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 19:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok. Smile Vous voulez donc dire que quand je serai dans mon futur logement, du fait que ma box est bien activée, si j'ai mon smartphone en main, il faudra que je tape le numéro de borne et le long mot de passe à tirets qui est inscrit dans la boîte de livraison ? (en allant au préalable dans nouveaux réseaux wifi à ajouter, je supppose ?)

Disons que ce matin, j'étais partie avec cette idée, et donc j'allais sur mon samsung galaxy, dans le wifi je sélectionnais "ajouter un réseau wifi" et j'ai tenté de saisir dans "SSID du réseau" le long mot de passe mais je n'avais pas assez de place, tous les caractrès ne tenaient pas. Sad

De ce fait, si je comprends le SSID c'est plutôt le nom de la borne et le mot de passe c'est le long ensemble de caractères ? et une fois que j'aurai saisi tout ça ma liaison sera automatique ? Il faut que je lui donne un nom quelque part ? (sur les listes qu'on voit apparaître les gens nomment parfois "maison" ou autres termes pour se repérer).

J'essaierai demain ou dans la semaine lors de mon emménagement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 20:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:

Ok. Smile Vous voulez donc dire que quand je serai dans mon futur logement, du fait que ma box est bien activée, si j'ai mon smartphone en main, il faudra que je tape le numéro de borne et le long mot de passe à tirets qui est inscrit dans la boîte de livraison ? (en allant au préalable dans nouveaux réseaux wifi à ajouter, je supppose ?) Le nom de ta borne est déjà défini, c'est celui inscrit sur le carton de la Freebox.

Oui Smile enfin presque .. mais oui

Le nom de la borne , tu peux aller le modifier pour le personnaliser (surtout ne pas mettre ton nom de famille, pas bon pour la sécurité !)

Pour modifier le nom de la borne (SSID) .. c'est à faire à coté de ta Freebox.. en te connectant à l'administration du modem

Déjà mettre en place le 1er mot de passe d'acès à MaFreebox (et cela te servira ensuite pour plein de choses)


Les explications sur ce tutoriel pour FreeBoxOs

http://www.busyspider.fr/Freeb.....stance.php



Depuis ton smartphone tu ne dois pas saisir le nom de la borne (SSID) en fait tu dois la trouver sans les réseaux wifi disponible (les réseaux qui émettent autour de toi du wifi) après avoir activé la fonction wifi sur ton mobile

Citation:
dans le smartphone, parametres / sans fil et reseau / parametre wif / activer le wifi .
Tu choisis ton ssid / mot de passe et c'est tout .


Il faut bien évidemment être proche de ta Freebox (on ne peut pas le faire à distance) Freebox bien fonctionnelle (elle affiche bien l'heure)

Donc tu trouves le nom de ta borne wifi sur le réseau wifi de ton mobile ... et tu clic sur cette borne pour te connecter .. là tu inscris comme on va te le demander, le mot de passe (clé de sécurité wifi) et normalement tu sera en wifi sur ton smartphone.

Pour les caractères, si si çà doit tout tenir, la fenetre de saisie n'est pas grande, mais les caractères s'inscrivent à la suite si tu continues.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2015 20:35:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Parfait Smile
Je ferai cela dès que je serai installée et je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2015 23:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





oui, comme dit par busy ...
Ton ssid va s'afficher avec tout les autres ...
Tu le choisis, ca va te demander les mot de passe ( clé )
pis hop, t'es en wifi .
Mais pour plus de simplicité, tu va sur ton compte, tu change ton ssid et mot de passe par un
plus simple que tu connais, tu fixe ton canal, ...
Puis tu manip ton tel ! ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2015 12:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à tous.
ça marche à présent sur le smartphone et sur la tablette.
Je n'ai pas encore changé les mots de passe car j'ai un peu peur de faire des bêtises.
Je verrai cela quand je serai plus à l'aise et je me dis que tant que ça marche...

Le changement du ssid m'étonne car c'est une référence importante inscrite sur la boîte Free et je redoute un plantage si je change cela. (ça correspond à "nom de réseau" ?)
Tout comme il faudrait alors que je change ce que j'ai validé et qui comportait plein de caractères ? (= Clé WAP) ?

Je présume que je pourra le faire a posteriori, dans quelque temps et que dans ce cas, j'irai dans "ma Freebox" faire la modif et que je devrai aussi la faire sur le smartphone, la tablette...et rien d'autre j'espère ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2015 12:24:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à tous.
ça marche à présent sur le smartphone et sur la tablette.
Je n'ai pas encore changé les mots de passe car j'ai un peu peur de faire des bêtises.
Je verrai cela quand je serai plus à l'aise et je me dis que tant que ça marche...

Le changement du ssid m'étonne car c'est une référence importante inscrite sur la boîte Free et je redoute un plantage si je change cela. (ça correspond à "nom de réseau" d'après tout ce que j'ai vu)
Tout comme il faudrait alors que je change ce que j'ai validé et qui comportait plein de caractères ? (= Clé WAP) ?

Je présume que je pourra le faire a posteriori, dans quelque temps et que dans ce cas, j'irai dans "ma Freebox" faire la modif et que je devrai aussi la faire sur le smartphone, la tablette...et rien d'autre j'espère ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2015 12:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est pas wap mais wpa !!! Laughing
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2015 16:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Féroé
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2015
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





m@rco123 a écrit:
c'est pas wap mais wpa !!! Laughing


C'est tout pareil Laughing


Edit : Je vais placer ce topic en "Résolu".

Merci encore pour vos interventions. Smile


Dernière édition par Féroé le Vendredi 7 Août 2015 17:12:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com