Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi - Difficultés pour m'y connecter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Août 2015 09:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour

Victime de désnychronisations à répétitionon,
non dépanné depuis exactement 1 mois,
je ne peux pas non plus utiliser le FreeWifi
=========================
Contexte :
U réseau FreeWifi avec " Puissance signal très bonne " est pourtant présent sur lequel je peux me connecter en " Accès limité ", comprendre en local sans accès Internet

La procédure complète telle que je la pratique est :
- tenter d'ouvrir une page Internet dans un naviguateur qui se poursuit par l'ouverture automatique de celle ci
https://wifi.Free.fr
- renseigner correctement cette dernière
- valider
qui , quand cela fonctionne cela fonctionne, se termine par
" Connexion au service réussie " dans https://wifi.Free.fr/Auth

==============================================
Ma question est la suivante
Pourquoi le plupart du temps ,la connexion au service avorte t elle
" Temps de connexion trop long " ou " page introuvable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2015 22:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonsoir

Manqueriez vous d'inspiration ?


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2015 12:54:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





En déplacement il y a qques temps j'avais eu aussi des problèmes d'acces au FreeWifi avec mon portable. Après des recherches sur internet j'avais trouvé deux raisons possibles.
Un prob avec l'IPV6 qui peut etre resolu en désactivant celui ci dans la config de ta carte wifi ou dans la base de registre.
Un prob avec l'adresse Mac de ta carte. Celui ci étant le plus fréquant. Free black-liste les adresses MAC de certaine carte wifi. Il suffit donc de changer l 'adresse mac de sa carte pour que cela remarche. pour changer l adresse mac on peut le faire manuellement ou utiliser un freeware comme Technitium Mac Address Changer. L'utilisation de ce freeware avait réglé le prob pour mon portable.
En espérant que cela t 'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 14:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
Merci echidne
echidne a écrit:
.... .j'avais trouvé deux raisons possibles.
Un prob avec l'IPV6 qui peut etre resolu en désactivant celui ci dans la config de ta carte wifi
En suivant Panneau de configuration >....> Carte réseau>Atheros[AR5B91WirrelessNetworkAdapter
je n'ai pas trouvé l'onglet , ni la manœuvre qui m'aurait permis de désactiver l'IPv6.
En lisant le statut actuel de ma connexion Freewifi, je note
Etat de connexion réseau sans fil - Connexion :
Connectivité Ipv4 :Internet
Connectivité IPv6 : Limité
?? Limité étant si je ne trompe pas l'accès au réseau local ??
Citation:


ou dans la base de registre.

Je crois savoir accéder et modifier la base de registre mais pas ce qu'il faudrait précisément faire pour réaliser ce que tu suggères.
Citation:


Un prob avec l'adresse Mac de ta carte. Celui ci étant le plus fréquant. ]Free black-liste les adresses MAC de certaine carte wifi. Il suffit donc de changer l 'adresse mac de sa carte pour que cela remarche. pour changer l adresse mac on peut le faire manuellement ou utiliser un freeware comme Technitium Mac Address Changer. L'utilisation de ce freeware avait réglé le prob pour mon portable.
En espérant que cela t 'aide.

Je ne pense pas que l'adresse de ma carte soit black-listé, pour preuve, j'ai pu me connecter
- très ponctuellement depuis l'endroit où ma Fbx désynchonise " à mort " depuis le 16/07/15
- ici aujourd'hui (loin de celle-là) sans autre problème que des déconnexions automatiques après des période d'inactivité.

Ceci est il norma? ,


En conclusion, je soupçonne que mes problèmes d'accès au Freewifi , en juillet et août étaient dus à un réseau différent du mien mais impacté par le même mal
Mon voisin après m'avoir indiqué dans un premier temps n'avoir " pas de problème avec son accès Free " avait reconnu des difficultés passées lorsque je lui avias demandé de me préciser son modèle de Fbx (c'est une V6)


Dernière édition par Adux le Jeudi 3 Septembre 2015 14:49:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2015 19:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonsoir

Après l'après midi passée sur Freewifi (à titre de test car j'ai un vrai accès disponible)
les ennuis recommencent
" Connectivité limitée "
" Freewifi (bloqué sur ) Identification

Impossibilité de me connecter à Internet pendant 15 minutes de tentatives diverses puis subitement " FreeWifi Accès : Réseau et Internet "
sans même être passé, via une demande d'ouverture d'une page quelconque Internet, par https://wifi.Free.fr/ pour fournir identifiant et MP Freewifi.

Qu'est-ce qui cloche (outre le fait que l’icône windows "Réseau local" de la zone de notification a un fort " retard à l'allumage " en présentant longtemps après l'impossibilité d'accéder à Internet l'aspect " Accès local et internet ") ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2015 09:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'accès au FreeWiFi est particulier :
si un appareil demande une adresse IP mais ne s'authentifie pas rapidement (de l'ordre de 10 mn maxi)
l'adresse MAC de l'appareil est blacklistée "un certain temps"
et il me semble que ça reste bloqué même si on se déplace pour capter un autre FreeWiFi...

Cela permet de ne pas bloquer inutilement une adresse IP pour un matériel qui ne se connecte pas vraiment.

Cela arrive par exemple pour un mobile avec connexion automatique au FreeWiFi
mais sans avoir derrière une procédure d'authentification.

J'ai ce souci avec une tablette si je la laisse se connecter toute seule automatiquement.
Je suis obligé de désactiver l'accès automatique au FreeWiFi ( "Oublier le réseau" )
pour me connecter manuellement en cas de besoin.


PS : pour l'IPV6,
le réglage s'effectue dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Passer au protocole IPv6
où on peut activer ou pas le support d'IPV6
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2015 11:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
abel99 a écrit:
si un appareil demande une adresse IP mais ne s'authentifie pas rapidement (de l'ordre de 10 mn maxi)
l'adresse MAC de l'appareil est blacklistée "un certain temps"
et il me semble que ça reste bloqué même si on se déplace pour capter un autre FreeWiFi...
Merci Abel
Ton explication semble corroborer mes constatations.

Je suis encore un peu dérouté par les différentes observations faites lors d'une connexion sur Freewifi

1) A l'instant après avoir utilisé un accès normal, je refais un essai
- Se connecter ou se déconnecter > Sélection de FreeWvifi > <Connexion !> > Connexion à Freewifi !>Connexion à Freewifi réussie (mais en réalité toujours au stade de l'identification)

- Demande d'ouverture d'une page Internet
Contrairement à certaines fois la page https://wifi.Free.fr/ ne s'est pas ouverte automatiquement et j'allais droit au message " Le temps d'attente est dépassé "
Conscient de cela j'ai appelé https://wifi.Free.fr, donné identifiant et MP pour obtenir
facilement freeWiFi CONNEXION REUSSIE.
Encore fallait il savoir appeler https://wifi.Free.f au bon moment

Je suis persuadé que parfois celle ci s'ouvre automatiquement au moment opportun.
Si quelqu'un pouvait expliquer les Pourquoi et Comment cela pourrait sans doute servir à d'autres que moi.

2° Après avoir quitté freeWiFi quelques minutes et m'y être reconnecté " freeWiFi CONNEXION REUSIE (mais en réalité en local seulement d'après l'icone Réseau de la Zone de notification)
et demande d'ouverture d'une page Internet > message Échec de la connexion sécurisée.
- appel de la page https://wifi.Free.fr > fourniture de l'identifiant et du MP > https://wifi.Free.fr/Auth répond CONNEXION REUSSIE > et rien ne se passe tout de suite (pas d'Internet dans la zone de Notification de la barre Windows
pourtant quelque temps après Internet arrive.

Toutes choses qu'un lecteur du sujet trouvera à peu près normales mais pas l'utilisateur occasionnel de freeWiFi non averti surtout quand sa connexion normale est déjà défaillante et l'a à juste fortement agacé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 09:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
Ce matin nouvel essais du Freewifi et pires difficultés pour me connecter.

1Connexion au réseau local sans difficulté mais en connexion limitée (sans accès Internet)
2 Appel d'une page Internet quelconque
Réponse Adresse introuvable

3 Appel de la page https://wifi.Free.fr/réponse , entree des identifiant et MP > Réponse s
" Site accessible unoiquement à une Freebox 78.250.138.31"
ou bien Adresse introuvable.

Au bout bout de plusieurs minutes et d'appels de page Internet l'accès freewifi se fait mystérieuesement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2015 10:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Adux a écrit:
Bonjour
Ce matin nouvel essais du Freewifi et pires difficultés pour me connecter.

1Connexion au réseau local sans difficulté mais en connexion limitée (sans accès Internet)
2 Appel d'une page Internet quelconque
Réponse Adresse introuvable

3 Appel de la page https://wifi.Free.fr/réponse , entree des identifiant et MP > Réponse s
" Site accessible unoiquement à une Freebox 78.250.xxx.xx"
ou bien Adresse introuvable.

Au bout bout de plusieurs minutes et d'appels de page Internet l'accès Internet via freewifi se fait " mystérieusement"


Dernière édition par Adux le Lundi 7 Septembre 2015 10:04:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2015 22:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il me semble que le message
" Site accessible uniquement à une Freebox 78.250.xxx.xx"
indique que le matériel est déjà authentifié sur le FreeWiFi.

Essaie de naviguer lorsque cela se produit.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 23:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Merci Abel

Je crois rêver !

J'essayerais si j'en ai besoin et espère encore plus en avoir besoin Wink

C'est un cauchemar que d'utiliser FreeWifi
J'ai trop peu de mémoire pour décrire toutes les erreurs que j'ai pu subir et l'instabilité non pas de la connexion locale mais au delà de la connexion Internet

Aussi difficile d'obtenir " Connexion Réussie " que de s'y maintenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com