Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Alimentation qui donne 2 sorties 12V cc pour les 2 box
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 22:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twilightZone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques heures d'une Freebox Révolution Optique.
Pour info, j'étais au préalable connecté avec Numéricable (via le cable)
avec sppedtest.net
ping : 10 ms
débit descendant : 28 Mbps
débit montant : 1 Mbps
Pour l'instant, je tiens à dire que tout se passe bien.
Entre le moment où Free m'a démarché, est venu installer la fibre à mon domicile et m'a envoyé la box, il s'est écoulé une petite dizaine de jours.
Franchement Free a été très sympa, le technicien qui a fibré chez moi a été très gentil.
Quand à la qualité des boitiers et des options, c'est juste le jour et la nuit avec mon précédent fournisseur.
Pour la petite histoire, Free a dégroupé ma ligne fixe avant de m'envoyer les boitiers, je suis donc resté 3/4 jours sans téléphone, mais ce n'était vraiment pas grave.

J'ai installé les 2 boitiers Free côte à côte dans la salle à manger.
Dans la même pièce avec le wifi (config par défaut) de la box en connexion avec un MacBook pro 2011, j'obtiens
via sppedtest.net
ping : 5 ms
débit descendant : 267 Mbps
débit montant : 193 Mbps

Pensant que la connexion wifi de mon Mac doit saturer, je me suis connecté directement sur le boitier via un cable Ethernet
via sppedtest.net
ping : 3 ms
débit descendant : 542 Mbps
débit montant : 308 Mbps

Par contre avec les Freeplug, ce n'est vraiment pas terrible, sur une même prise multiple (qui ne possède aucun filtre), j'obtiens
via sppedtest.net
ping : 3 ms
débit descendant : 78 Mbps
débit montant : 94 Mbps
Si les Freeplugs sont dans deux pièces séparés de 10 mètres, mon débit tombe à moins de 1 Mbps, c'est inutilisable.
Mon installation électrique n'est pas de toute fraicheur, mais j'ai l'impression que la connexion par Freeplug n'est pas une super idée.

Voilà ce que je compte faire :
Connecter les 2 boitiers Free par un petit cable RJ45. Et connecter mon macintosh, dans mon bureau, par un cable de 20 mètres de long.

Existe-il une bonne alimentation qui me fournisse 2 sorties 12V cc pour alimenter mes 2 boxs et ainsi me passer des 2 Freeplugs.

Bien cordialement
_________________
patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015 06:18:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono25
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2015
Messages : 16
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour twilightZone

Oui il existe un tas d'alimentations 12 volts cc

Cependant le choix va dépendre de
1 / l ampérage nécessaire au fonctionnement de chaque box
2 / La qualité de l'alimentation en sortie (lissage du courant continu, régularité du voltage) donc plus ou moins stabilisé.
3 / le type de connexion en sortie

Les prix vont de quelques euros à plein d'euros... Rolling Eyes

Exemples :

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove.....230+V%2FAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com