Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement : délais pour récupérer VoIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 17:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déménagé en souhaitant conserver mes numéros de téléphone (en 04 et 09), ma connexion est fonctionnelle depuis le 22 octobre.

Actuellement, lorsque je teste la possibilité de récupérer mon 09 via la console de gestion du compte, et en saisissant le numéro géographique du précédent logement, j'obtiens le message d'erreur "Nous n'avons pas pu identifier votre ancien compte."
De plus, avec un téléphone connecté sur la prise Téléphone, je n'obtiens pas de tonalité.

Quels sont les délais après déménagement pour retrouver la téléphonie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2015 19:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour récupérer la téléphone VoIP ( en 09) fonctionnelle suite à déménagement (et donc nouveau câblage) c''est de 48 à 72 hressuite à l'activation (étape 6 validée dans le suivi) donc délai largement dépassé.

As tu bien branché ta Freebox sur le nouveau domicile ? Elle affiche bien l'heure ?

As tu bien branché ton téléphone à l'arrière de la Freebox ? C'est ici sur le port Téléphone que l'on doit brancher le téléphone pour avoir la téléphonie Freebox en dégroupage total et nul part ailleurs.

Si heure affichée et pas de service de téléphone, il faut penser à rebooter la box (redémarrer)

C'est normal de ne pas avoir de tonalité sur une prise murale en dégroupage total. Et tu ne peux pas brancher un téléphone en direct sur une prise de téléphone, puisque tu es en dégroupage total. Il faut juste brancher ta Freebox sur la première prise qui arrive dans le logement. C'est elle qui délivre l'accès internet et la téléphonie VoIP.

Citation:
Actuellement, lorsque je teste la possibilité de récupérer mon 09 via la console de gestion du compte, et en saisissant le numéro géographique du précédent logement, j'obtiens le message d'erreur "Nous n'avons pas pu identifier votre ancien compte."


Pas besoin de faire tout cela, c'est automatique pour la récupération du 09

Et pour accéder à ton compte abonné, c'est avec les nouveaux identifiants que tu as reçu suite au lancement de ton déménagement (regarde dans tes emails et en particulier dans les dossiers SPAM, le courriel peut s'y trouver)

Pour ton numéro géographique normalement il te suit en portabilité depuis l'ancien logement si ce nouveau logement se situe dans la même zone de numérotation, sinon tu ne peux pas le récupérer.

Et là c'est pareil, tu reçois des informations en email de Free pour t'annoncer que la portabilité a bien été effectuée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com