Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplugs se désynchronisent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2015 14:24:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex020181
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : 91130 Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Mes Freeplug (blancs avec Freebox V5) se désynchronisent 1 fois par semaine depuis 3 semaines. Et à chaque fois je pas ma soirée à les resynchroniser (quand j'y arrive).

Pour les resynchroniser je les branche sur la même multiprise puis j'appuie en même temps sur le bouton pendant 15 secondes. La diode bascule rapidement de rouge à orange puis de nouveau rouge sur chacun d'eux. Ensuite je relâche et j'appuie de nouveau en même temps pendant 3 secondes pour lancer la synchronisation.
Sur chaque appareil le bouton passe au vert clignotant mais au bout d'un moment tout redevient rouge et alors je recommence encore et encore.

Quand (si) enfin j'y arrive je les rebranche (1 sur le boitier HD et l'autre sur la Freebox) sans multiprise ni rallonge.

Et hop surprise je reviens 3 jours après et les 2 sont en rouge. Je précise que depuis 4 ans je n'avais pas ce souci et que je n'ai pas fait de travaux.

LEA me dit "Réception Mbps 187" et "transmission Mbps 177". Les paramètres de mon boitier HD me disent "Protocole ADSL 2+", "Débit ATM 18289 kbit/s" et "atténuation 16.00db" et mon abonnement "Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne"

Question: dois-je demander changement des Freeplugs à Free ou vaut-il mieux que j'achète ces boitiers réseau "CPL DEVOLO Dlan 650+ Starter Kit" http://www.boulanger.com/ref/1.....C-2107-GOO ?

Merci les experts.
_________________
Merci de votre aide.

Bonne réception.

Pas d'infos persos ici


Dernière édition par Alex020181 le Samedi 5 Décembre 2015 14:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2015 21:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ta solution, mais j'avais aussi ce problème avec les deux Alim/CPL, j'y passaut beaucoup de temps et de nerfs à resynchroniser.

J'ai acheté une alim séparée pour la Drive Box (TV) et une CPL uniquement, le tout chez Free, et depuis avec la nouvelle CPL , ça synchronise du feu de Dieu, bien que je coupe l'alim HD et CPL tous les soirs.

Au fait tu as du mono ou du triphasé chez toi?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2015 02:01:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alex020181
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : 91130 Ris Orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

Aucune idée.

Je me suis déplacé au freecenter et ils ont été synchronisés là bas.
En arrivant chez moi ils n'étaient plus synchronisé (encore) mais surprise le lendemain ils étaient tous les 2 au vert. Depuis c'est bon. Celà fait maintenant 5 jours.

Merci pour ton astuce, je la garde sous le coude.

Bon Noël à vous.
_________________
Merci de votre aide.

Bonne réception.

Pas d'infos persos ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com