Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 arbre de Noel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 08:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Depuis vendredi, ma V5 se désynchronise quasiment toutes les deux minutes, avec des variations de débit incroyables : de 6.500 kb/s, on passe à 1.200 puis deux mn plus tard, c'est 4.300, puis 6.000 puis 1.400, etc..... avec des valeurs de bruit allant de 8 db jusqu'à 15db deux mn après et redescendant ensuite.

Ces désynchros ont lieu même la nuit, quand AUCUN appareil électrique n'est en fonctionnement.

Samedi, elles se sont stoppées aux alentours de 13h, avec un débit de 7.100 kb/s, qui s'est maintenu sans aucune déconnexion jusqu'à dimanche soir, où les désynchros ont recommencé de plus belle...

J'ajoute qu'en octobre, un technicien Free est passé chez moi, a déconnecté les autres prises téléphoniques et m'a dit que mon installation était bonne. D'ailleurs, suite à son passage, j'ai eu un débit d'environ 7.300 kb/s sans aucune déconnexion pendant près de 15 jours !!!!

Et tout est reparti à mal marcher ensuite, sans que bien sûr, j'ai apporté un seul changement chez moi.

Mon DSLAM est le RAI93....

D'ailleurs, chez moi, un journée qui se passe bien donne les résultats suivants :

Débit du matin : 6.300
Débit dans la journée : 6.600
Débit vers 18 h : 6.100
Débit entre 20h et 22h : entre 5.800 et 6.050.

Marge de bruit normale : 8db
Affaiblissement normal : 42 db.

Si quelqu'un a une explication, elle sera la bienvenue. Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 09:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme indiqué dans le sujet :
est-ce qu'un voisin (ou toi même ? ) n'a pas installé une guirlande "chinoise" dans son sapin ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 09:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de sapin ou de guirlande chez moi, ni chez mon voisin immédiat (je suis en pavillon)....

Après, pour le reste, je ne sais pas.... je ne suis mitoyen avec personne.

Ceci dit, quand je dis que la box se déconnecte toutes les 2 mn, c'est pour résumer. Elle peut connaitre 3 déconnexions en 2 mn, à quelques secondes d'intervalle puis plus aucune pendant 2 heures.

Hier soir, par exemple, gros débit (6.300 - 6.500 kb/s) sans problème entre 20h et 22 h, puis 3 déconnexions à 22h07, 22h09 et 22h15, et plusieurs pendant la nuit.

J'ai également oublié de signaler que plusieurs fois, après une reconnexion, c'est "01:01" qui s'est affiché au lieu de l'heure normale et que la 1e fois, l'heure normale n'est revenu qu'au bout de 34 mn !!!


Dernière édition par lovedann le Mercredi 16 Décembre 2015 11:31:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 11:40:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Difficile de repérer le perturbateur éventuel quand c'est aléatoire Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 11:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sûr, mais quand la box affiche une mauvaise heure du genre "01:01", c'est bien qu'il y a des perturbations sur le réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 12:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La mauvaise heure provient plutôt d'un problème avec la Freebox elle-même.

As-tu testé une autre alimentation pour le boîtier Adsl ?
Si tu as des Freeplugs, essaie celui du boîtier HD TV pour alimenter la Freebox,
sans rebrancher le premier.

Sinon, il faudrait trouver une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A
(celle du boîtier HD TV n'a pas un connecteur qui permet de le faire à moins de bricoler un peu ...)

Certain proposent d'utiliser une batterie 12 volts, mais attention de ne pas la cour-circuiter pendant le test Evil or Very Mad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 13:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ces conseils..... Wink Je vais essayer l'inversion des plugs.

J'ai une alim 12V chez moi, mais qui sort du 9A. Ca ne risque pas de faire griller la box ?????


Dernière édition par lovedann le Mercredi 16 Décembre 2015 13:21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 13:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Non : c'est la tension qui compte.
L'appareil ne "prend" que ce dont il a besoin (sauf si il est lui-même HS ou en court-circuit).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 14:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, merci.

J'essaierai de faire la manip' ce soir et je tiendrai le forum au courant..... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 14:07:06 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mauvais affichage de l'heure indiquerait plutôt un problème coté DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 14:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah.... merci de la réponse Crying or Very sad

Bon, j'essaierai quand même l'inversion des plugs, histoire d'être sûr de ce côté là.

J'ai créé un incident chez Free vendredi soir, mais aucune nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2015 17:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici les infos de ce soir. On peut constater qu'il y a eu un reboot, alors que personne n'était à la maison et qu'il n'y a pas eu de coupure de courant.
De plus, il n'y a plus de déconnexions depuis 14h40, alors qu'avant, c'était le festival !!!!!!
La marge de bruit à 14,10 dB st loin de la normale qui tourne aux alentours de 8dB


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 6 heures, 23 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4489 kb/s 892 kb/s
Marge de bruit 14.10 dB 7.40 dB
Atténuation 44.00 dB 21.30 dB
FEC 5537 2121540
CRC 3873 0
HEC 190 2056173

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
16/12/2015 à 14:40:44 Connexion 2666 / 892
16/12/2015 à 14:39:57 Déconnexion
16/12/2015 à 14:38:46 Connexion 5866 / 1025
16/12/2015 à 14:38:18 Déconnexion
16/12/2015 à 14:38:06 Connexion 5846 / 976
16/12/2015 à 14:37:38 Déconnexion
16/12/2015 à 14:37:26 Connexion 5915 / 969
16/12/2015 à 14:36:39 Déconnexion
16/12/2015 à 14:32:58 Connexion 6916 / 1025
16/12/2015 à 14:32:11 Déconnexion
16/12/2015 à 14:11:41 Connexion 1483 / 480
16/12/2015 à 14:10:55 Déconnexion
16/12/2015 à 14:09:32 Connexion 6326 / 1025
16/12/2015 à 14:08:46 Déconnexion
16/12/2015 à 14:06:32 Connexion 6606 / 1025
16/12/2015 à 14:05:46 Déconnexion
16/12/2015 à 14:03:28 Connexion 5960 / 964
16/12/2015 à 14:02:42 Déconnexion
16/12/2015 à 13:55:28 Connexion 2276 / 895
16/12/2015 à 13:54:42 Déconnexion
16/12/2015 à 13:54:03 Connexion 2273 / 892
16/12/2015 à 13:53:15 Déconnexion
16/12/2015 à 13:52:32 Connexion 6994 / 1025
16/12/2015 à 13:51:45 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2015 13:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 23 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6856 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 11.30 dB
Atténuation 42.00 dB 19.80 dB
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/12/2015 à 13:28:33 Connexion 6856 / 1025
18/12/2015 à 13:27:46 Déconnexion
18/12/2015 à 13:17:02 Connexion 2008 / 867
18/12/2015 à 13:16:15 Déconnexion
18/12/2015 à 13:14:55 Connexion 2297 / 892
18/12/2015 à 13:14:08 Déconnexion
18/12/2015 à 13:12:54 Connexion 6852 / 1025
18/12/2015 à 13:12:03 Déconnexion
18/12/2015 à 13:10:48 Connexion 2205 / 864
18/12/2015 à 13:10:01 Déconnexion
Mise en route Connexion 6810 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2017 08:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lovedann
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2014
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous...

Je relance ce sujet, car depuis quelques mois, les déconnexions se remettent à défiler en ordre plus serré qu'un bataillon de légionnaires le 14 juillet.

Depuis 5 mois, j'ai eu plus de tickets incidents qu'en 5 ans. Chaque fois, Free répare bien. Ca reste très bien pendant 2 ou 3 semaines et hop, les déconnexions reprennent de plus belle...

2 techniciens sont passés chez moi, et ont conclu que mon installation était bonne. Après un examen approfondi, Free m'a répondu, il y a environ 3 sdemaines que ma ligne n'était pas améliorable. Mais pourquoi, le débit peut-il rester stable pendant 15 jours et ensuite jouer au yo-yo comme il le fait depuis vendredi ??

Par contre, depuis un an, le débit maximal a augmenté.... je suis assez régulièrement au dessus des 8.000 kb/s alors que j'ai très longtemps plafonné à 6.500. Alors quels conseils pouvez-vous me donner ? L'opérateur historique peut-il intervenir pour ce type de problème (je suis en dégroupage total !!!)

En voici un exemple ci-dessous qui date d'hier :

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8167 kb/s 1176 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 7.60 dB
Atténuation 42.00 dB 20.10 dB
FEC 24242 23787699
CRC 14 0
HEC 3 2461610

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
01/10/2017 à 16:45:51 Connexion 8167 / 1025
01/10/2017 à 16:45:05 Déconnexion
01/10/2017 à 16:44:45 Connexion 2115 / 840
01/10/2017 à 16:43:58 Déconnexion
01/10/2017 à 16:43:21 Connexion 2309 / 697
01/10/2017 à 16:42:34 Déconnexion
01/10/2017 à 16:36:49 Connexion 8143 / 1025
01/10/2017 à 16:36:03 Déconnexion
01/10/2017 à 16:22:45 Connexion 8065 / 1025
01/10/2017 à 16:21:59 Déconnexion
01/10/2017 à 16:21:47 Connexion 8032 / 1025
01/10/2017 à 16:21:00 Déconnexion
01/10/2017 à 16:19:09 Connexion 8171 / 1025
01/10/2017 à 16:18:22 Déconnexion
01/10/2017 à 16:14:59 Connexion 8180 / 1025
01/10/2017 à 16:14:13 Déconnexion
01/10/2017 à 16:12:38 Connexion 7225 / 951
01/10/2017 à 16:11:52 Déconnexion
01/10/2017 à 16:10:56 Connexion 2221 / 774
01/10/2017 à 16:10:09 Déconnexion
01/10/2017 à 15:59:03 Connexion 2380 / 818
01/10/2017 à 15:58:16 Déconnexion
01/10/2017 à 15:58:04 Connexion 8081 / 1025
01/10/2017 à 15:57:13 Déconnexion

et voici le log de cette nuit...

-- -- Débit ATM 6990 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.50 dB
Atténuation 42.50 dB 20.20 dB
FEC 40094 23851841
CRC 29937 0
HEC 749 2473622

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --

-- --
Débit ATM 6990 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.50 dB
Atténuation 42.50 dB 20.20 dB
FEC 40094 23851841
CRC 29937 0
HEC 749 2473622
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s) -- -- --
02/10/2017 à 05:43:39 Connexion 6990 / 1025
02/10/2017 à 05:42:53 Déconnexion
02/10/2017 à 02:58:27 Connexion 7241 / 1025
02/10/2017 à 02:57:40 Déconnexion
02/10/2017 à 02:52:33 Connexion 7277 / 1025
02/10/2017 à 02:51:47 Déconnexion
01/10/2017 à 21:36:41 Connexion 7253 / 1025
01/10/2017 à 21:35:50 Déconnexion
01/10/2017 à 21:33:50 Connexion 2051 / 855
01/10/2017 à 21:33:03 Déconnexion
01/10/2017 à 21:31:25 Connexion 1587 / 830
01/10/2017 à 21:30:39 Déconnexion
01/10/2017 à 21:30:19 Connexion 1685 / 852
01/10/2017 à 21:29:34 Déconnexion
01/10/2017 à 21:14:12 Connexion 7333 / 1025
01/10/2017 à 21:13:25 Déconnexion
01/10/2017 à 21:12:34 Connexion 6754 / 1025
01/10/2017 à 21:11:48 Déconnexion
01/10/2017 à 20:46:04 Connexion 1850 / 864
01/10/2017 à 20:45:18 Déconnexion
01/10/2017 à 20:44:56 Connexion 7318 / 1025
01/10/2017 à 20:44:01 Déconnexion
01/10/2017 à 20:43:44 Connexion 2289 / 895
01/10/2017 à 20:42:57 Déconnexion


Dernière édition par lovedann le Lundi 2 Octobre 2017 08:40:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2017 12:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lovedann a écrit:
2 techniciens sont passés chez moi, et ont conclu que mon installation était bonne. Après un examen approfondi, Free m'a répondu, il y a environ 3 semaines que ma ligne n'était pas améliorable. Mais pourquoi, le débit peut-il rester stable pendant 15 jours et ensuite jouer au yo-yo comme il le fait depuis vendredi ??

Par contre, depuis un an, le débit maximal a augmenté.... je suis assez régulièrement au dessus des 8.000 kb/s alors que j'ai très longtemps plafonné à 6.500. Alors quels conseils pouvez-vous me donner ? L'opérateur historique peut-il intervenir pour ce type de problème (je suis en dégroupage total !!!)

Si c'est la ligne physique qui est pourrie, l'amélioration ne peut venir que d'une intervention d'Orange
mais Orange refuse de réparer Sad

Une solution ultime (mais non garantie) :
passer chez Orange pour obtenir une fiabilisation de la ligne.

Comme Orange déploie la fibre dans certains quartiers proches (vers la gare)
pas sûr qu'ils aient envie de réparer du cuivre

"La Fibre est dans votre ville"
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 2 Octobre 2017 12:05:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com