Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation et équipements non reçus par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2015 09:28:35 NRA : MAR67 (Marlenheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1857 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BHuck67
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marlenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J’ai résilié mon abonnement ADSL chez Free fin mai de cette année, en leur renvoyant l’ensemble des équipements. A ma grande surprise, Free me relance quelques semaines plus tard en m’informant (par SMS d’abord, puis par e-mail), que les équipements ne leurs ont pas été restitués, en me précisant qu’ils prélèveraient la somme de 290 € pour la non restitution du matériel.

Je disposais fort heureusement de la preuve de dépôt qui fait foi de la bonne réception des équipements.

En faisant le tour de quelques forums, je me suis rendu compte qu’il y avait des dizaines de situations similaires, ce qui est fort inquiétant quant à l’organisation, ou disons plutôt la désorganisation, interne des services chez Free (et qui me conforte ceci dit dans mon choix de quitter Free et surtout de ne jamais y revenir !)… On se demanderait presque, à la vue du nombre d’incidents similaires, s'il ne s'agit pas d’une pratique pour récupérer un peu d’argent auprès des ex-abonnés qui auraient omis de retourner les équipements avec accusé de réception… Dans les deux cas, ce n'est pas acceptable.

Donc un bon conseil lorsque vous résiliez chez Free (mais valable finalement pour tout autre opérateur) :

- Renvoyez systématiquement vos équipements en recommandé avec AR
- Soyez certain que le poids du colis figure sur le récépissé. A défaut, conservez la facture de la Poste.
- Faites opposition au prélèvement automatique, car sans action de votre part ce dernier est valable à vie. Au besoin réglez les sommes restantes réellement dues à l’aide d’un autre moyen de paiement.

B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com