Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Reverse DNS suite à migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2015 20:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efcis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir

Je viens de migrer de l'offre ADSL vers l'offre fibre.

Tout s'est bien déroulé sauf pour mon reverse DNS (du type xxx.hd.Free.fr) qui n'a pas suivi.

Il pointe toujours sur l'ancienne IP (ADSL).

J'ai bien essayé de le "forcer" en utilisant la console de gestion et en redemandant le même (pour qu'il soit associé à l'IP fibre), mais, assez logiquement, j'ai une page d'erreur qui m'indique que j'ai déjà un tel reverse DNS...

Pour info, un nslookup me donne pyr75-7-88-190-151-81.fbxo.proxad.net

La migration du reverse DNS s'effectuera-t-elle automatiquement lorsque mon ADSL va "s'éteindre" ?

Ou tombera-t-il (et je pourrai alors le refaire avec l'IP fibre) lorsque mon ADSL va "s'éteindre" ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2015 20:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Sauf erreur il n'est actuellement pas possible de personnaliser son reverse DNS pour les abonnés fibre optique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 10:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour certaines plages d'adresse IP fibre, pas toutes...

Il en est question ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270448

ou sur les NewsGroups : proxad.Free.ftth
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 16:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efcis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bjr

Merci de vos réponses.

Comme indiqué dans mon post initial, j'ai bien une adresse qui me semble être compatible avec un reverse DNS.

De plus, fait amusant, dans la console de mon compte, dans la rubrique "Caractéristiques de ma ligne", le reverse DNS est bien indiqué avec la nouvelle IP :

Personalisation (sic) DNS : xxx.hd.Free.fr -> 88.190.151.81

Alors qu'en réalité, il tape toujours sur l'ancienne IP Sad

J'ai bien essayé de "forcer" à nouveau dans la rubrique "Personnaliser mon reverse DNS", mais il m'est répondu "Vous bénéficiez déjà d'une redirection: xxx.hd.Free.fr .". Logique.

L"assistance est totalement impuissante sur le sujet. On m'a fait comprendre qu'il n'y a pas d'assistance sur ce service ! "Vous avez de l'Internet qui fonctionne. Pour nous, tout va bien". Sans commentaire.

Bref, sans action d'un Corp Free, je pense que l'affaire est très mal engagée Sad Et dire qu'on m'avait ASSURE que tous les services dont je disposais en ADSL migreraient sans problème, y compris le Reverse DNS pour lequel j'avais précisément posé la question - une intuition sans doute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2015 17:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pour certaines plages d'adresse IP fibre, pas toutes...

Il en est question ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270448


Sauf erreur le problème dont on parle ici touche bien tous les abonnés fibrés. Le lien que tu postes concerne un autre problème de reverse.

@efcis : Tu peux essayer les newsgroups Free pour peut-être avoir une réponse d'un corp. Il est possible que Free se décide à s'intéresser à ce problème maintenant qu'il y a de plus en plus de personnes en FTTH.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016 00:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efcis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir

J'avoue que j'avais un peu lâché l'affaire en trouvant une solution de substitution, mais il apparait que le reverse dns qui était lié à mon IP ADSL a finalement migré sur mon IP Fibre.

Je ne sais pas si cela s'est produit automatiquement ou si un humain est intervenu suite à ces posts ou un mail que j'avais envoyé, mais il faut reconnaitre aussi lorsque ça fonctionne, et c'est le cas.

Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com