Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion wifi mais pas d'accés à internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016 09:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philoche222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non du boitier Player !





Bonjour,

Je rencontre un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. Je précise que j'ai essayé tout un tas de manip et que j'ai fait de multiples recherches sur le forum mais en vain...

Mon problème : Je parviens à me connecter en wifi à ma Freebox mais pas à accéder à internet.
Il s'agit d'un problème spécifique sur mon PC car à partible du portable et autres smartphones je ne rencontre aucun problème. En ethernet tout fonctionne.
Ma connexion s'établit bien avec la box mais je n'ai pas de connexion à internet.

Ma config : windows 10, carte PCI wifi Linksys WMP54G (version 4.1 driver 2.0).

Les manips effectuées :
- Clé de sécurité : j'ai lu sur plusieurs qu'il fallait changer sa clé WEP en WAP et inversement. Aucun effet. J'ai défini moi même les clés sans les générer automatiquement.
- Drivers : j'ai tenté de mettre à jour mes drivers de la carte PCI mais rien à y faire, sous windows 10 le système veut conserver les drivers du CD. Sur le site de Linksys il n'y a pas de drivers à jour pour ma carte donc j'ai essayé avec des drivers non officiels de Ralink.
- Paramétrage Freebox : j'ai bien activé le routeur, le DHCP, redémarré la box plusieurs fois après les différentes manips.
- Paramétrage PC : j'ai bien le IPV4 en automatique, j'ai tenté de définir manuellement les IP et le DHCP mais cela ne change rien. J'ai essayé de désactiver le IPV6 cela ne change rien.
Pas de firewall actif ni de d'antivirus qui pourrait venir bloquer la connexion. Je suis allé dans IE et j'ai tenté de modifier les paramétrages mais rien n'y change.

Si vous avez une idée... je suis preneur.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016 09:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philoche222
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2016
Messages : 4
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier Server et non du boitier Player !





Bon j'ai obtenu la réponse ailleurs, sachez qu'il s'agit d'un problème de profil qui s'était rétabli à Public au lieu de Privé ce qui bloquait la communication.

Pour les prochains qui se retrouveraient dans la même situation Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com