Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sites HTTPS innaccessibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 19:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pardon j'aurai du être plus catégorique. ... non non ipv6 n'est pas activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 19:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
Pardon j'aurai du être plus catégorique. ... non non ipv6 n'est pas activé

Tu n'as pas activé le contrôle parental ou l'antipub (juste pour tout vérifier...) ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 19:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de contrôle prental. Lantipub est activé mais depuis bien avant ma migration vers la fibre et cela n'a jamais posé de problème.
J'essaie de le désactiver?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 19:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais, essaie pour voir...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 19:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai déjà eu plusieurs fois le message "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: NN.xxx.xx.xxx "
mais cela n'empêchait pas l'accès à Internet.

Si ça m'arrive à nouveau, je noterai l'adresse pour vérifier si il s'agit bien de mon IP fixe
même lorsque je me connecte en dehors de chez moi.

Je ne vois pas top l'intérêt de ce message Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 20:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, desactiver l'antipub ne change rien.

Je précise que la case "activer authentification par mdp" (acces a Freebox OS) était cochée et que les 2 N° de port était inférieur à 32768, ce qui bloquait la validation de l'IHM où je voulais désactiver l'antipub

J'ai finalement decocher la case activer authentification..." et mis des port supérieur à 32768 juste au cas où.... et j'ai pu valider la configuration

Mais ca ne change rien..les sites HTTPPS en wifi sont tjs inaccessible (une fois avoir rentrer mes ID/mdp)

:'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016 20:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je precise..je dis tjs "site https inaccessible en wifi" ..mais en ethernet aussi...c'est juste que j'essaie toujours en wifi sur mon smartphone pour plus de rapidité dans les tests.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 23:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai refait quelques tests. J'arrive à accéder (me logguer) depuis mon smartphone à ma banque, la sécurité, Free, ma boîte

Du coup ce ne sont pas TOUS les sites sécurisés qui me bloquent. Impossible de me connecter via ma Freebox sur edf ou hotmail. Impossible aussi de lancer Skype (ne se connecte pas).

J'ai tjs cette interrogation du pourquoi sur seven, tout marche nickel et pas sur mon smart phone ou mon pc sous Ubuntu. ... c'est miséreux. ...

Pour information j'ai réglé ma box pour avoir un bail statique pour mon smart phone, au cas où. ....mais sans succès


Se pourrait il qu'il y ait du black listing qq part vers edf ou hotmail ? Je doute (c'est l ip publique qui serait bloquée et donc bloquée pour toutes mes machines du réseau local....je me trompe?)

Merci

Ps : a ce jour, tjs un message d'erreur sur mon ip sur freewifi.fr (cf un post précédent )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016 23:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
Se pourrait il qu'il y ait du black listing qq part vers edf ou hotmail ? Je doute (c'est l ip publique qui serait bloquée et donc bloquée pour toutes mes machines du réseau local....je me trompe?)


Non, ton raisonnement est tout à fait correct.

Skype marche pas sur Seven j'imagine ? Ça ça m'étonnerait pas tellement (encore que...).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 00:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si si l'application Skype et le site hotmail (sur lequel il y a Skype "web" lié à la boîte de messagerie hotmail) sont pleinement opérationnels sur seven mais pas sur Ubuntu (netbook) ou android (tablette et smartphone)

C'est ce qui complique l'analyse du problème.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2016 23:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors là je sais pas quoi te dire... Confused
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 08:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pas de souci. C'est déjà sympa de t'être intéressé à mon problème. J'ai recontacté Free hier. La personne de la hotline m'a paru plus compréhensive. elle a remonté le problème à son directeur technique qui va faire je ne sais quoi. Dans une semaine je dois redémarrer ma box et voir si ça marche. Pour info j'ai essayé avec le wifi de mon voisin et tout fonctionne correctement sur mon smartphone.
peut-être un problème de Nat....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 09:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour Skype, il y a des ports par défaut pour les connexions entrantes : 80 et 443
Au moins dans la version Windows on peut indiquer manuellement un port entrant
et surtout désactiver le repli vers les ports 80 et 443.

A voir dans les autres systèmes si ça peut résoudre ton problème.

PS : as-tu essayé en FreeWiFi si il est disponible sur la fibre en ZMD ?
les IP en FreeWiFi ne sont peut-être pas "castrées" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 10:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Yes j'avais vu pour lrs ports de l'application skype. On peut pas modifier sur l'application Android et j'ai pas regardé sous linux

Pour freewifi je n'arrivais toujours pas hier soir à obtenir des identifiants car en allant sur freewifi, j'avais toujours la page d'erreur comme quoi mon adresse IP ne peux accéder à ce service

Le mec de ce qui m'a dit hier soir que pour que ma nouvelle ip publique soit connue de leur système il fallait que orange leur envoie un papier attestant que tout le câblage à été fait pour ma ligne. Peut-être que quand mon IP sera connue de leur système le FreeWifi pourra fonctionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 10:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il est aussi possible que le FreeWiFi ne soit pas disponible en zone ZMD :
c'est peut-être l'équivalent du non dégroupé en Adsl classique Sad

A mon avis, comme l'IP est partagée, il faudra plus que l'IP pour que le FreeWiFi fonctionne.
Peut-être avec une IP "complète" ?

Regarde dans ton interface de gestion en ligne si les options d'activation du FreeWiFi sont disponibles
ou bien avec un logiciel d'analyse des réseaux wifi pour voir si ta Freebox émet les réseaux FreeWiFi et FreeWiFi_secure
en plus de ton réseau perso
(les BSSID ou adresses MAC ne diffèrent que par le dernier caractère sur une Freebox)

Edit : il y a une tache dans le bugtracker ...
http://dev.Freebox.fr/bugs/task/19681
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 23 Février 2016 11:12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com