Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sites HTTPS innaccessibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 19:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
A mon avis, comme l'IP est partagée, il faudra plus que l'IP pour que le FreeWiFi fonctionne.
Peut-être avec une IP "complète" ?

Je ne pense pas que ça pose problème. Les personnes connectés sur FreeWifi disposent de leurs propres adresses IP (derrière un CGNAT).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016 23:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est lors de la demande d'identifiant/mot de passe par l'utilisateur que le problème se pose :
la vérification de la seule adresse IP concerne 4 utilisateurs Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 22:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca a l'air de bouger chez Free.
Rien a changé pour l'accès aux site https mais dans ma console de gestion (afficher mon adresse ip), il est ecrit que je n ai pas d ip alors que hier il etait encore ecrit mon ip quand jetais en adsl.
C'est aussi écrit que mon abonnement est de type fibre (c'est nouveau)

Pour le wifi freewifi et freewifi secure, ma box n'émet pas ces signaux.


Mon voisin qui a migré hier émet ces 2 signaux. Ils vont sûrement aussi disparaitre un peu plus tard aussi.


A noter quun collègue m a dit que si seulement ma tablette mon smartphone et mon ubuntu avaient des problème de connexion https, cela pourrait venir de certificats de sécurité sur les appareil. Jai réinitialiser mais sans succès. Qu'en pensez vous ? Il s'est dit que si ca marchait sur seven c'est parce que seven avait réinitialisé lds certificat suite a la détection dune nouvelle ip.....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 22:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement les certificats n'ont rien à voir avec ton IP donc ça serait bizarre... Cependant c'est vrai que ça m'intrigue le fait que tout fonctionne sous Seven.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Février 2016 20:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour,

Quelques nouvelles du front.

J'ai de nouveau eu Free au téléphone. Un gars bien lol..il a pris le temps pour mon problème Smile

Visiblement, ce problème d'accès a des sites sécurisés est bien lié au fait d'avoir une IP4 partagée. Free planche sur une solution.

Free avait communiqué sur ce sujet avec un début de solution mais sans préciser de délai.

http://www.universfreebox.com/.....-les-ports

En attente, donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2016 21:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon il se pourrait qu'une piste soit apparue. Il faudrait que tu changes la MTU de ta connexion sous Linux pour voir si ça résout ton problème.

Pour se faire, la ligne de commande à exécuter est "sudo ifconfig eth0 mtu 1470" où eth0 doit être modifié pour correspondre à l'interface que tu utilises (tu peux trouver son nom en faisant juste "ifconfig" pour avoir la liste des interfaces réseaux disponibles).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2016 21:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MErci beaucoup pour cette information. Effectivement, régler le MTU de l'interface wlan0 règle le problème...J'ai de nouveau acces aux sites securisés (et appli skype) qui ne fonctionnaient pas avant.

Bon, je suppose que c'est une rustine, en attendant que Free règle le problème. Je me trompe ?

JE vais laisser ce sujet ouvert encore une semaine. Free s'est engagé à me rappeler lundi prochain pour m'en dire plus.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2016 22:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
Bon, je suppose que c'est une rustine, en attendant que Free règle le problème. Je me trompe ?

Oui, visiblement il y a un petit soucis quelque part avec la gestion de la MTU.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2016 10:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

under78 a écrit:
toroyvaca a écrit:
Bon, je suppose que c'est une rustine, en attendant que Free règle le problème. Je me trompe ?

Oui, visiblement il y a un petit soucis quelque part avec la gestion de la MTU.


Le soucis a été confirmé par Rani Assaf sur le forum lafibre.info :
rani a écrit:
En ZMD, la mtu est à 1500 que ça soit en v4 ou en v6. On supporte les jumbo.

Par contre, y a un soucis (lire bug) sur certains ONU qui prennent pas correctement leur conf pour
accepter les jumbo qui est apparu suite à une modif mi-février (ce qui pose donc des problèmes en v4).
Y a eu une correction la nuit dernière mais on voit encore quelques cas => on va voir avec le constructeur.


Est-ce que tu constates une amélioration ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mardi 8 Mars 2016 10:22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 21:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Depuis le réglage du mtu sous linux, tout fonctionne sur cet os : acces https et skype (application)

Mon android n'étant pas roote je ne pouvais pas changer le mtu et ca ne fonctionnais donc toujours pas.

Effectivement depuis 2 ou 3 jours, tout fonctionne sur mon smartphone android (site https et appli skype)

Free m a rappelé lundi passé pour me dire qu'il n'avait pas de solution et qu'à court terme je pouvais utiliser un vpn pour acceder aux dites https.... Mouai.....
Je lui ai donné l'information du mtu a 1470....il l'a prise avec plaisir pour la remonter a da direction technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 21:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as testé sur Linux en remettant la MTU par défaut ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 22:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui, en remettant le MTU à 1500 sous linux, cela fonctionne.

Par contre, je n'ai toujours pas d'adresse IP fixe...c'est grave ?

Est ce que ca joue sur mon debit ? Car je ne sais pas si c'est un probleme (et si c'est un problème lié à l'IP V4) mais, bien que depuis que je suis passé à la fibre, j'ai noté qualitativement une nette hausse de débit (durée plus faible de telechargement de fichiers sur le net (genre CCleaner, etc), possibilité d'enregistrer + de programme à la fois, etc...), quand je regarde sur Free OS ma courbe en download sur un fichier binaire de 1Go (en wifi...bon d'accord, c'est pas de l'ethernet....), je ne vois meme pas la courbe monter tellement c'est faible (le max theorique en download est à 125Mo/s soit 1Gb/s)....meme si je constate qualitativement que le telechargement d'1 Go est plus rapide qu'en ADSL.

En ADSL, alors que mon maxi theorique etait à 20 Mo/s, je voyais la courbe monter à 3 ou 4 Mo/s....


Dernière édition par toroyvaca le Jeudi 10 Mars 2016 22:03:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 22:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
oui, en remettant le MTU à 1500 sous linux, cela fonctionne.

Cool !

toroyvaca a écrit:
Par contre, je n'ai toujours pas d'adresse IP fixe...c'est grave ?

C'est à dire ? Tu veux dire "non partagée" ? Si oui alors non c'est pas grave.

toroyvaca a écrit:
Est ce que ca joue sur mon debit ? Car je ne sais pas si c'est un probleme (et si c'est un problème lié à l'IP V4) mais, bien que depuis que je suis passé à la fibre, j'ai noté qualitativement une nette hausse de débit (durée plus faible de telechargement de fichiers sur le net (genre CCleaner, etc), possibilité d'enregistrer + de programme à la fois, etc...), quand je regarde sur Free OS ma courbe en download sur un fichier binaire de 1Go (en wifi...bon d'accord, c'est pas de l'ethernet....), je ne vois meme pas la courbe monter tellement c'est faible (le max theorique en download est à 125Mo/s soit 1Gb/s)....meme si je constate qualitativement que le telechargement d'1 Go est plus rapide qu'en ADSL.

En ADSL, alors que mon maxi theorique etait à 20 Mo/s, je voyais la courbe monter à 3 ou 4 Mo/s....


Euh, là c'est pas trop clair. Déjà un débit théorique à 20 Mo/s en ADSL c'est impossible. Tu ne confondrais pas Mo/s et Mbps (il y a un facteur 8 entre les deux) ? Sinon pour le débit, un test en wifi ne veut pas dire grand chose. Il faudrait tester en Ethernet avec un PC puissant pour arriver à une conclusion.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 22:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





quelle tanche, oui...en ADSL, c'etait 20 Mbit/s theorique.

Je referai des mesures en ethernet et je te dirai (pas la semaine prochaine car je suis pas dispo)

Pour l'adresse IPV4 : sur mon compte Free, on me dit que je n'ai pas d'IP fixe alors que sur Freebox OS, j'en ai une avec une plage de port.

Je connais pas grand chose techniquement, mais juste le fait que les info ne soit pas cohérente, ca, ca me depasse....Les infos ne sont pas centralisée chez Free ?

Enfin, bref, si tu me dis que ce n'est pas bien grave (tout semble fonctionner pour le moment, donc cool)

MErci pour ton suport.

PS : j'ai vu que tu avais citer mon cas dans un forum de fibre.info. Si j'ai pu faire avancer vos analyses, tant mieux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2016 23:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
Je referai des mesures en ethernet et je te dirai (pas la semaine prochaine car je suis pas dispo)

Pour l'adresse IPV4 : sur mon compte Free, on me dit que je n'ai pas d'IP fixe alors que sur Freebox OS, j'en ai une avec une plage de port.

J'imagine que le compte Free n'est pas encore adapté aux IPs partagées mais à priori ton IP est bien fixe.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com