Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Sites HTTPS innaccessibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 21:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Visiblement, tout est definitivement rentré dans l'ordre vis à vis des sites https (avec une IPV4 avec plage de ports).

En ce qui concerne mon interrogation sur mes débits, j'ai téléchargé un fichier de 5 Go en ethernet (Seven) et le débit était d'environ 30 Mo/s (pour un debit theorique de 125 Mo/s)

En upload, j'etais à environ 20Mo/s (pour 25 Mo/s théorique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 21:47:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Windows 7 n'est pas toujours très bon en téléchargement avec une seule connexion. Si tu télécharges la même ISO depuis un Live CD Linux en utilisant wget sans écriture sur le disque dur tu obtiens quoi (wget -O /dev/null http://tonlien.ici/image.iso) ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 21:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai pas de live CD sous la main à court terme. En pas live CD, ca peut le faire aussi ? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 21:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
j'ai pas de live CD sous la main à court terme. En pas live CD, ca peut le faire aussi ? lol

Bien sûr, tout ce que tu veux ! Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 22:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arff...bon, je fais ca avec un Aspire one (netbook), donc je suppose que c'est pas terrible niveau perfo
Le download est parti pour durer 70 min (affiché dans le terminal). Le débit est de 1Mo/s.....

bon, en meme temps, ma moitié est sur le replay de la Freebox et n'est visiblement pas décidé à l'arrêter...ah les femmes....Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 22:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
Arff...bon, je fais ca avec un Aspire one (netbook), donc je suppose que c'est pas terrible niveau perfo

Ah ben non... Il faut tester sur une bonne machine.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 22:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bon, ben je suis marron, alors....

A l'occasion j'eesairai un live CD sur mon seven, ca le ferai ?

bon en meme temps, je me dis que faire un test de perfo de débit sur une machine/OS de compétition qui ne reflete pas l'utilisation quotidienne ne veut sans doute pas dire grand chose.

J'ai constaté qualitativement, comme je disais ds un post plus haut, que mon débit est plutot confortable en fibre, donc c'est bien.
Je m'inquiétais juste de savoir s'il n'y avait pas de probleme potentiel de débit lié à la ZMD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 22:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toroyvaca a écrit:
A l'occasion j'eesairai un live CD sur mon seven, ca le ferai ?

Tu peux te faire une clé USB bootable si tu préfères. Ça marche bien.

toroyvaca a écrit:
bon en meme temps, je me dis que faire un test de perfo de débit sur une machine/OS de compétition qui ne reflete pas l'utilisation quotidienne ne veut sans doute pas dire grand chose.

J'ai constaté qualitativement, comme je disais ds un post plus haut, que mon débit est plutot confortable en fibre, donc c'est bien.

C'est ce qui compte mais il faut être conscient que la machine devient le facteur limitant quand tu as 1 Gbps.

toroyvaca a écrit:
Je m'inquiétais juste de savoir s'il n'y avait pas de probleme potentiel de débit lié à la ZMD...

A priori non, en tout cas pas plus qu'en zone dense.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 22:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui oui pour l'USB bootable. c'est ce que je fais (les CD c'est has been lol). J'utilise Unetbootin...faut juste que je remette la main sur ma clé

Merci pour ton support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016 23:54:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oceanic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique





toroyvaca a écrit:
Bonsoir,

Visiblement, tout est definitivement rentré dans l'ordre vis à vis des sites https (avec une IPV4 avec plage de ports).

En ce qui concerne mon interrogation sur mes débits, j'ai téléchargé un fichier de 5 Go en ethernet (Seven) et le débit était d'environ 30 Mo/s (pour un debit theorique de 125 Mo/s)

En upload, j'etais à environ 20Mo/s (pour 25 Mo/s théorique)


Bonsoir, comment as tu fait pour résoudre ton probléme ? car il m'arrive plus ou moins la même chose, j'ai du mal a accéder a certain site https depuis mes pc/tablette, mais pas tout le temps, mes 2 xbox one on beaucoup de mal a rester connecter un peu comme si Free bloquais mes services xbox, le plus étrange est que quand je relance ma Freebox, il faut que j'attende plus ou moins 1h/1h30 avant qu'elle puissent se connecter.
Biensur le support Free ne vois rien, et comme toi dans ma console de gestion je vois que je n'est pas d'ip fixe attribué, sous Freebox os, j'ai bien une adresse ip avec un range de ports (0-16383).
J'ai ma ligne depuis mercredi dernier, soit une semaine, ma console affiche mon abonnement fibre depuis 2 jours, avant ça c'était toujours en adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 19:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai rizn fait de spécial. Free a mis son infra a jour je pense.
Ceci dit, je navais pas les mêmes symptômes que toi. Certains site sécurisé ne fonctionnaient pas mais tout le temps... Je navais pas de problème de timing comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 00:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vous informe que sur ma console de gestion Free, j'ai a présent une IPV4 (avec plage de ports) ainsi qu'une IPV6
Je constate aussi que mon identifiant a changé (type fbx.....)

Je mets le sujet en résolu car tout est fonctionnel pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com