Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon réseau wifi Freebox invisible depuis ma xbox360
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2016 21:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ketzylcoatl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : VILLEPREUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse tant sur le net que sur le forum, je vous expose ici ma problématique:

J'ai déjà 3 ordinateurs et 2 téléphones portables branchés en permanence au wifi de ma Freebox révolution et à ce niveau là RAS.
Je cherche juste à connecter ma xbox360 au wifi de ma Freebox révolution.

(La Freebox et la xbox ne sont pas dans la même pièce)

Le Hic est que cette dernière ne voit tout simplement pas mon réseau.

Voilà les démarches que j'ai déjà menées sans succès:
1. Ouvrir les ports demandés par Microsoft pour la Xbox360
2. Ouvert un bail DHCP permanent avec l'adresse Mac de ma Xbox360
3. Modifier la sécurité en WEP (en faisant ça j'ai vu le FreeWifi mais pas le reste, celui qui m'interesse)
4. J'ai appelé le service technique de Free (qui a vérifié de son côté que tout va bien), à priori c'est good, le pire est que je vois parfaitement la Freebox du voisin qui d'après le service technique possède le même matériel et la même configuration wifi. Ils m'ont dit que le problème devait venir de ma Xbox360
5. J'ai chatté en ligne avec le support technique de Microsoft pour Xbox360, ils m'ont fait vider le cache système et autres manipulation simples, telles que màj, et m'ont fait vérifier en me connectant en wifi sur mon point d'accès mobile crée avec le 4G de mon téléphone, réseau auquel j'arrive à me connecter sans aucun problème. Ils m'ont donc logiquement dit qu'étant donné que je voyais le wifi Freebox du voisin, et que je voyais et me connectais sans problème au réseau du Point d'accès mobile, le problème devait venir d'une configuration du routeur ou du wifi. Raisonnement qui se tient.
6. J'ai vérifié les versions et mises à jours des OS tant de la Freebox que de la Xbox360, tout est OK.
7. J'ai recontacté l'Assistance de Free qui m'a fait changer la position de ma Freebox (j'ai un 30m² et sans interference, tous les appareils captent à fond)
8. J'ai j'ai testé comme finalement proposé par l'assistance Free tous les canaux 1 par 1. Je ne voyais pas le wifi avec les canaux 13,12 et 11. Et c'est finalement le canal 10 qui a vu apparaître après une journée de recherche le fameux réseau wifi.

Je partage donc avec vous cette épopée afin de vous épargner du temps et des nerfs. (commencez par le point Cool. C'est long et pénible à faire (attendre de redémarrer la Freebox n fois c'est pénible) mais ça a payé.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com