Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appels téléphoniques intempestifs "One"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2016 12:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois 1 ou 2 appels par jour où le décrochage me fait entendre "one".
Je n'accepte que les N° qui se présentent, et j'ai bloqué les N° qui débutent par 01.84.88...
Mon filtre "Filtre anti appels non sollicités" est au maxi.
Au début, je ne pouvais connaître le N° appelant. J'ai maintenant la possibilité de le noter.
des exemples :
01.22.85.05.72, 01.37.61.88.80, 01.35.32.74.00, 01.15.01.03.74, 01.39.08.15.00, ...

Le N° change à chaque fois !
Y a t-il un moyen pour venir à bout de ce fléau ? Comment ?

Merci

En commentaire à part, vivement que Free améliore l'interface pour déclarer des numéros indésirables,
C'est un peu laborieux avec le téléphone.
Pourquoi pas le faire à partir de l'interface client ?
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Vendredi 1 Avril 2016 13:09:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2016 20:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Depuis que j'ai posté ce message (1 mois), je n'ai plus reçu un seul message "One" ou "Goodbaye".
Uniquement quelques appels publicitaires (1 ou 2 par semaine) avec un correspondant au bout du fil.
(Quasi acceptable)
Que s'est -il passé ?
Free aurait trouvé une solution ?
Merci
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Lundi 2 Mai 2016 20:49:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 01:54:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pchelatruite
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 362
Sexe :
Ville : Renty

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Oui Free améliore surement le filtre Wink

Quand vous avez des spams vocaux, vous pouvez le signaler sur la plateforme adéquate sur ce lien :
http://spam-vocal.33700.fr/signalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 11:14:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, bonjour pchelatruite,

Merci pour ta réponse.

Questions subsidiaires :
a)
J'ai reçu à 2 reprises un appel à 11 chiffres. 00 17 87 44 52 4 (le 21/04 à 20h00 et le 03/05 à 20h16)
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

b)
Lorsqu'un appel vient de l'étranger combien de chiffres doivent s'afficher ?
exemple 00 (ou 011) 33 1234567890 = 14 ou 15 chiffres ? C'est bien ça ?
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 14:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Certains appelants, affichent n'importe quoi comme numéro (sans doute pour déjouer les blocages) on ne peut pas vraiment s'y fier donc au numéro ...

EDIT

Il faut rajouter un 0 devant le 1 et on a ceci comme numéro

01 78 74 45 24

et c'est un numéro VoIP SFR

0178744524 tu peux déjà tester de le bloquer comme cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 4 Mai 2016 14:45:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 23:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Busyspider,

Tu me dis d'ajouter un 0. Tu as voulu dire supprimer le 1er zéro pour passer de 11 à 10 chiffres ?
Pour l'instant je n'ai jamais décroché, j'étais absent : je ne veux donc pas bloquer ce N° mais je sais le faire si nécessaire.

Sur mon message du 04/05/2016 à 11h14 je pense que je me suis trompé ?
je supprime le 1er chiffre de mon N° à 10 chiffres et ainsi il n'en reste que 9 ? (234567890)
ce qui donne : b)
Lorsqu'un appel vient de l'étranger combien de chiffres doivent s'afficher ?
exemple 00 (ou 011) 33 234567890 = 13 ou 14 chiffres ? C'est bien ça ?
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Mercredi 4 Mai 2016 23:17:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 23:32:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De l'étranger lorsqu'on numérote pour appeler la France on fait le 33 puis le numéro géographique sans le 0 au début

Sur les cartes de visite lorsque l'on indique son numéro sous format international on l'indique ainsi (33) 1 23 45 67 89

Donc pour appeler la région parisienne on fait depuis l'étranger 33 123456789
Les 00 au début sont souvent numérotés automatiquement ou remplacés par le signe +
+33 (= 00 33)

et le numéro correspondant en France est donc le 0123456789 = 10 chiffres donc

D'où ma conclusion pour le numéro 0178744524 qui est un numéro de type géographique mais ce n'est pas un numéro de désignation de ligne , c'est de fait un numéro VoIP de chez SFR.

EDIT : on voudrait appeler depuis l'étranger un numéro Freebox on devrait numéroter ainsi
+33 923456789

un mobile
+33 623456789
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 4 Mai 2016 23:35:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2016 11:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Je suis d'accord avec toi : (33) 123456789 , (*) c'est le N° à composer depuis l'étranger.
En réception :
Mais même si mon téléphone affiche : +33 987654321 (**) je ne sais pas de quel pays il provient. !
(Je n'ai jamais reçu un appel de l'étranger d'où ma question :
Lorsqu'un appel vient de l'étranger combien de chiffres doivent s'afficher ? )

C'est peut-être normal d'avoir +33 987654321 (**) mais avec l'indicatif du pays ce serait mieux.
Le +33 est inutile car je le sais bien que l'indicatif de mon pays est 33.
(Peut mieux faire !)

(*) N° à appeler 123456789
(**) xxx 987654321 N° de l'appelant et xxx devrait être le pays appelant ?
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko


Dernière édition par geryko le Jeudi 5 Mai 2016 11:31:06; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2016 11:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'appel ne venait à mon avis pas de l'étranger et le correspondant à voulu ruser pour ne pas que tu puisses reconnaitre le numéro et a affiché un double zéro au début pour te tromper (certains savent faire afficher n'importe quoi comme numéro)

Mais c'est un numéro français dont la gestion est chez SFR, cela ne fait pour moi aucun doute.


Citation:
(Peut mieux faire !)
si c'est pour moi la remarque ... je te laisse réfléchir tout seul... tu y arrivera tout aussi bien que moi !

Salut Arrow
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2016 18:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geryko
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2013
Messages : 287
Sexe :
Ville : PERSAN (95340)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

Mais non, ma remarque n'était pas pour toi.
J'avais compris que le "système de présentation du N° " mettait 33, ce que je trouvais aberrant.
Je suis long à comprendre et ça ne va pas en s'arrangeant.
Désolé pour ce quiproquo.

Je viens de voir quelqu'un qui avait reçu un appel d'Algérie sur son portable :
J'ai pu voir : +213 123456789 ce qui est quand même plus logique (total : Le + et 12 chiffres = 13 caractères).

Je crois que l'on peut résumer ainsi : (à quelques rares exceptions près)
Les 9 derniers chiffres = le N° du poste
Le + annonce le code du pays
Après le + et avant les 9 derniers chiffres = le code du pays. (2 à 3 chiffres en général, 6 maxi suivant le cas)
donc : 11 à 12 chiffres précédés du +.
_________________
Mini 4k fibre optique.
Lorsque votre problème est réglé, marquez-le [Résolu] svp. (tout en bas à droite ) Géryko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2016 19:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





geryko a écrit:
Désolé pour ce quiproquo..

Pas de problème Smile

C'est redoutable (piégeant) l'écrit, on peut faire plusieurs interprétations d'une même phrase..
Je cite souvent la maxime de Coluche "Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, c'est ce que les autres comprennent"

On finit toujours par se comprendre n'est-ce-pas Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com