Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement avec portabilité du 01 possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016 18:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je poste pour une collègue qui va déménager d'ici la fin du mois de Mai, et je n'ai pas trouvé la réponse à sa question.

J'explique : Actuellement en appartement dans un immeuble du coté impair d'une rue, elle va déménager pour se retrouver dans un appartement dans un autre immeuble du coté pari de la même rue.

Elle aimerait savoir si en faisant la procédure de déménagement dans sa console Free, elle pourra conserver son numéro en 01 ?
(les personnes n'aiment pas appeler sur un 09)

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016 19:10:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La réponse est oui, si elle pouvait déjà utiliser ce numéro en 01 pour recevoir des appels, ce qui semble le cas

Et également à condition de se retrouver dans la même zone de numération (même ZNE) ce qui n'est pas forcément vrai en changeant de trottoir, on peut changer de département et ne pas être dans la même zone.


Il n'y a rien à faire de spécial, elle peut s'inscrire sur ligne inactive , sur le numéro qui identifie le logement qu'elle va prendre , à condition évidemment qu 'elle soit bien déjà le titulaire officielle du logement (bail signé ET clés en mains) et que le numéro qui identifie la ligne du nouveau logement, soit bien libre d'abonnement c'est -à-dire qu'il faut que l'ancien occupant ait bien résilié commercialement son abonnement auprès de son FAI et que ledit FAI ait bien libérée la ligne.

Donc a priori oui.

A lire en complément d'infos

http://www.busyspider.fr/Actu/.....gement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2016 20:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Super.
Merci pour ces infos, je vais lui dire tout ça.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 06:12:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une précision quand même, quand je dis "s'inscrire" la demande doit passer quand même par la procédure de déménagement .. a faire depuis la console abonné Free >> Lancer mon déménagement.

A lire si besoin le tuto correspondant > Déménager mon abonnement Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 17:40:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





oui oui, en passant par la console .

Super bien ton lien. tu as très bien expliquer avec image, je vais m'en servir pour lui faire la demande de déménagement fin de la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2016 18:08:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est un vrai roman Laughing mais y'a en principe quasi tous les écrans que l'on peut rencontrer lors de la procédure de déménagement et ce qu'il faut faire (et pas faire)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2016 19:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Elle a fait la demande de déménagement hier soir, à reçu aussitôt un mail de confirmation de demande déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 18:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Déménagement de la Box, puis branchement de cette box ce jour dans le nouvel appartement.
La box reste sur "étape 2".
La locataire vient d'avoir un courrier de Free lui indiquant qu'il lui envoi une nouvelle box.
Bizarre pour un déménagement.
Elle a plus qu'à attendre la nouvelle box et voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 07:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
La locataire vient d'avoir un courrier de Free lui indiquant qu'il lui envoi une nouvelle box.
Bizarre pour un déménagement.


Bonjour

Pas de nouvelle box pour un déménagement .. à relire sur le tuto, c'est bien précisé. On garde celle que l'on a.

Par contre si la ligne est bien activée en étape 6 sur le suivi d'activation et que la box reste bloquée étape 2 sur l''écran de la box , il faut ouvrir un ticket incident soit en appelant la hotline, soit en faisant un WEB-DIAG, ce qui ouvrira le ticket automatiquement.

Bien vérifier les branchement dans l'appartement quand même et relier la box au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique, sur la prise de test DTI s'il y en a une. Cette prise se trouve en principe proche du compteur électrique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 14:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Pas de nouvelle box pour un déménagement .. à relire sur le tuto, c'est bien précisé. On garde celle que l'on a.

C'est bien ce que j'avais compris, j'ai été surpris lorsqu'elle m'a parlé du courrier lui indiquant quelle recevra une autre box.


Busyspider a écrit:
Par contre si la ligne est bien activée en étape 6 sur le suivi d'activation et que la box reste bloquée étape 2 sur l''écran de la box , il faut ouvrir un ticket incident soit en appelant la hotline, soit en faisant un WEB-DIAG, ce qui ouvrira le ticket automatiquement.

Je vais lui dire de les contacter pour ouvrir un ticket.


Busyspider a écrit:
Bien vérifier les branchement dans l'appartement quand même et relier la box au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique, sur la prise de test DTI s'il y en a une. Cette prise se trouve en principe proche du compteur électrique.

Dans l'appart, pas de prise TEST, juste le cable Tél qui longe la plinthe jusqu'à la salle à manger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 14:38:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
Dans l'appart, pas de prise TEST, juste le cable Tél qui longe la plinthe jusqu'à la salle à manger.


Bonjour

Il vient bien de quelque part ce fil qui longe la plinthe ? Si on n'a pas de boitier test dans ce cas, c'est la première prise qui arrive dans le logement qu'il faut tester et brancher la box dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 17:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





J'y suis allé ce midi voir.
J'ai suivi le fil, il va à l'extérieur de l'appart sur le palier, et par dans un local fermé à clef (idem pour les voisins, leur fils tél va au même endroit)

La Box étant toujours en étape 2, je lui ai fait appeler le 3244 pour ouvrir un ticket (après avoir passé du temps à refaire les mêmes tests, branché, débranché, essayé sur une autre prise).

La suite au prochain n°.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 18:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





La suite :

Un technicien Orange la contacté vendredi après midi, pour lui dire qu'il n'avait rien trouvé et que si ça ne fonctionnait toujours pas, quelle devait contacter son FAI.

Comme elle au travail, elle ne pouvait pas voir si ça box fonctionnait.
Donc vendredi soir, en rentant chez elle, première chose, elle vérifie la Box, et toujours en étape 2.

Lorsque l'on va suivre son ticket sur son compte Free, il est indiqué qu'il attende le retour de l'opérateur historique.

Je sens bien que ça va tourner en rond longtemps. Twisted Evil


J'ai mis dans mon profil tout ces caractéristiques au cas ou une personne de Free passait par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 07:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





ça a l'air d'être bon, hier elle a vue que l'heure est apparu sur sa box.

Lui reste plus qu'à essayer l'internet et la tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com