Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement en vendée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 12:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour, je suis actuellement en ile de France et vais déménager d'ici 1 mois en vendée. je souhaite conserver mon abonnement Free (j'ai une box révolution) et lorsque je vais dans ma console, je remplis le formulaire à la fin ça me présente une V voire par moment une box crystal. sachant que je dois emmener ma box actuelle je voulais savoir si j'allais en recevoir une autre de plus je ne sais si j'aurais la TV. Une âme charitable pourrait -elle m'éclairer? par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 14:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Déjà c'est trop tôt pour lancer ton déménagement, si tu ne rejoins le nouveau logement que dans 1 mois.

Il faut sur le nouveau logement être le titulaire officiel de ce logement, bail/contrat signé et clés en mains.
Ne rien lancer avant d'avoir tout cela. En plus si tu lances maintenant la demande, la connexion ne sera active sur l'ancien logement que jusqu'à la fin du mois de Juillet, pas plus.

Alors pour ta Freebox et le déménagement si tu nous indiques le NRA correspondant en Vendée on pourra t'en dire plus. Si la zone n'est pas dégroupée par Free, seule une Freebox Crystal /V5 pourra fonctionner (sans TV) et dans ce cas Free enverra le moment venu la bonne box pour que ta connexion fonctionne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 14:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Busyspider merci d'avoir répondu aussi rapidement.disons que j'anticipai mon déménagement tout en sachant qu'il fallait attendre au moins début août. j'ai trouvé ceci:
Code FT85263SPO Code "court"SPO85 cela suffit-il? il me semble que c'est dégroupé mais c'est à voir. il est vrai que je me suis habitué à cette box révolution ça me "chagrinerai" de devoir la changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 15:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sad ohhh ce n'est pas dégroupé du tout , par aucun opérateur tiers

http://www.ariase.com/fr/haut-.....63spo.html

Mais bonne nouvelle quand même le NRA Orange permet le débit max , c'est une consolation. Si ta ligne n'est pas trop longue, tu aura un bon débit disponible sur la connexion.

Donc là Free t'enverra une Freebox V5 Crystal pour ta nouvelle connexion
La V6 tu la gardes dans son carton en attendant un futur dégroupage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 15:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gloups!!! si je comprends bien pas de tv et tout ce qui va avec, mais le NRA orange permets le débit max... serais-je obligé d'aller chez orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 15:31:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pas obligé d'aller chez Orange Wink tu peux rester chez Free en connexion non dégroupée. Tu sera relié sur un DSLAM Orange en non dégroupé, abonné Free. Et tu pourra passer en débit max après etre raccordé (au départ en 2 mega) tu auras le lien pour migrer en débit max dans ta console abonné Free.

L'abonnement va passer à 35,98 € mais avec les appels vers les mobiles inclus, ainsi que les appels vers les fixes en Tunisie et 5 heures d'appels vers les fixes en Algérie compris.

Pas de TV Sad et pas de Freewifi non plus
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 15:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben merci pour toutes tes précisions outre pas de tv ni freewifi (alors là ma fille va râler Crying or Very sad ) nous patienterons jusqu'à une prochaine étape.
Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2016 12:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour après avoir opéré le déménagement je viens de recevoir une Freebox v5. Quelle ne fut pas ma surprise de ne recevoir qu'un seul boîtier (MoDem) est-ce normal qu'il n'y ai rien d'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2016 19:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est normal. Pour une connexion en non dégroupé c'est sans TV, comme on te l'a dit... donc il faut uniquement un boitier ADSL pour l'abonnement.

Tu dois avoir un bloc alimentation aussi pour la brancher ?

Mais sinon, c'est ainsi en zone non dégroupée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2016 23:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





N'oublies pas de modifier ton profil (n° de ligne, forfait adsl et mac Freebox)
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 11:43:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour j'ai modifié mon profil avec les nouvelles caractéristiques par contre j'ai noté Freebox Only NDI 1216 (1024) mais je ne sais si c'est la bonne vu qu'il y a juste noté Freebox Only NDI.
Dans ma console il est maintenant stipulé que je peux migrer vers only 2432 kbps baisse de débit, pouvez vous vous me dire si cela vaut le coup et y a t'il un coût financier? d'autre part maintenant on me propose une box crystal si j'accepte je devrais garder la box only et comme je viens de déménager je devrais garder celle que j'avais auparavant c'est à dire une révolution? j'ai pas trop envie de faire une collection de box Laughing . par avance merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 14:15:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas de frais pour passer au débit supérieur.

Et pas utile de demander une Freebox Crystal, qui n'est autre qu'une Freebox V5 sous une coque différente.

Ta Freebox V6 Révolution tu la gardes, chez toi (dans son carton) en attendant un futur dégroupage de ta zone.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 15:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Busyspider, merci pour toutes tes réponses et encore merci à l'ADUF pour toutes vos aides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Août 2016 22:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nautilus a écrit:
bonjour j'ai modifié mon profil avec les nouvelles caractéristiques par contre j'ai noté Freebox Only NDI 1216 (1024) mais je ne sais si c'est la bonne vu qu'il y a juste noté Freebox Only NDI.
Dans ma console il est maintenant stipulé que je peux migrer vers only 2432 kbps baisse de débit, pouvez vous vous me dire si cela vaut le coup et y a t'il un coût financier? d'autre part maintenant on me propose une box crystal si j'accepte je devrais garder la box only et comme je viens de déménager je devrais garder celle que j'avais auparavant c'est à dire une révolution? j'ai pas trop envie de faire une collection de box Laughing . par avance merci de vos réponses


Bonsoir,

ta ligne permet beaucoup plus que du 2 mb/s

Citation:
Longueur de ligne : 210 mètres :
6/10 sur 210 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 2.163 dB


Tu peux nous recopier les infos de ta connexion en masquant tes données privées:

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2016 14:23:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nautilus
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Chantonnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour merci pour toutes vos attentions. voici mes caractéristiques. Qu'en pensez vous?


Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx**********@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 2 jours, 20 heures, 24 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2438 kb/s 163 kb/s
Marge de bruit 33.10 dB 38.60 dB
Atténuation 3.00 dB 6.80 dB
FEC 0 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/08/2016 à 09:20:15 Connexion 2438 / 163
17/08/2016 à 09:19:54 Déconnexion
Mise en route Connexion 23155 / 1020


wifi :
======

Etat wifi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox ******
Adresse IP ******
IPv6 Désactivé
Mode routeur Désactivé

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/


Dernière édition par nautilus le Mercredi 17 Août 2016 18:34:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com