Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte wifi disparue dans la Frebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 23:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

le problème qui m'amène n'est pas banal: en rentrant de vacances, je me suis aperçu que je n'avais plus de wifi diffusé par la box. Après vérification, effectivement celui ci était bizarrement désactivé alors que cela fonctionnait encore le matin de mon départ. Enfin bref, après avoir tenter de reactiver sans succès ou à peine puisque cela a refonctionné quelques minutes puis de nouveau s'est arrêté; j'ai débranché la box puis rebranché: toujours rien. Changement de canal et de clef dans les parametres de la carte sur Freebox Os: toujours rien ou plutot si, un triangle jaune est apparu a coté des 20mhz (largeur de bande effective). J'ai tenté de desactiver le wifi et de le remettre: rien; de réinitialiser les reglages wifi: rien et un redémarrage en mode de secours: rien. Puis je me suis résolu enfin a lancer un redémarrage en mode usine et maintenant plus du tout de carte qui apparait comme le montre la capture ci dessous.

A ce stade, je ne sais plus quelle piste explorer, est ce la carte de la box qui aurait lâché?!

Merci pour vos lumières si cela vous est arrivé et que vous avez trouvé la solution parce que là je sèche.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, il n'y plus aucune info sur l'état de la carte et il m'est de ce fait impossible de cliquer sur les onglets config radio ou config reseau ou même encore radar.

_________________
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 10:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que dit le 3244 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 12:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas encore appelé, j'essaie de trouver le soucis par moi même avant, en suivant quelques indices par ci par là.

Par contre depuis j'avais réussi à rétablir mais le wifi se montre toujours plus ou moins instable. Par exemple, depuis ce matin, plus moyen de s'y connecter et je viens de voir dans Freebox OS que de nouveau les infos de la carte avaient disparues.

Si personne n'a d'idées, je vais me résoudre à appeler alors. Confused
_________________
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 21:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je me suis résolu a appeler le 3244. Au final après vérifs avec leurs outils à distance, big problème dans la box et plus particulièrement carte wifi HS. D'ou le fait qu'elle apparaissait et disparaissait.

Je me disais bien que depuis un moment, elle avait beaucoup plus de mal a passer les etapes 2 et 3 du redemarrage et c'etait déjà etrange...

Donc résultat: échange de box sous 72h en relais colis.

J'avais peur qu'ils chipotent mais non même pas: vérifs et programmation d’échange dans la foulée...on dirait presque le remplacement d'une Livebox sans questions après un orage...mdrr

La suite au prochain épisode ...
_________________
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com