Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 102 demande de portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2016 09:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ketchup
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : Ploumagoar

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

j'ai souscrit à l'abonnement Free Mobile via vente privée, sans portabilité, pour vérifier la bonne réception dans ma (nouvelle) maison. Carte sim reçu, activée, testée : aucun soucis, j'ai Free en 4G ou 3G selon l'humeur du vent (Bretagne oblige).

Je demande donc la portabilité de mon numéro : je rentre numéro et RIO (bien vérifié) et là :
"102 - Une erreur est survenue lors de l'opération."

J'ai tout essayé : nouveau navigateur (Safari, Firefox), vidage du cache & cookie. Vérification du RIO (copier coller ou non). Rien n'y fait.

J'ai contacté le SAV Free via mail et Twitter mais aucune réponse...

J'en revient à vous : des idées ?

Bonne journée,
Antoine
_________________
Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 08:22:18 NRA : LAG42 (La Grand Croix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2866 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 587
Sexe :
Ville : St Paul En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est plus possible maintenant
la portabilité ,il faut la faire lors de l'inscription
et le numéro RIO est celui de Free Mobile donc c'est pour aller vers un autre opérateur
_________________
Freebox server raccordé a Freebox player par câble réseau 10 m
Anonné Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 10:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ketchup
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : Ploumagoar

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En l'occurence, on peut, et ce depuis 2012... Je l'ai déjà fait une ou deux fois, toujours sans aucun problème.

Cette fois-ci, il y a une erreur sachant que mon RIO de mon numéro chez Orange est OK. Après contact avec le SAV via Twitter, le problème a été remonté. J'espère que ce sera réglé bientôt.
_________________
Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 12:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je rencontre le même problème que Ketchup.
Lorsque j'essaye d'effectuer une portabilité entrante, qui va donc "écraser" le numéro attribué par Free à la souscription sur Vente Privée, le message d'erreur suivant arrive:
102 - Une erreur est survenue lors de l'opération.

La carte sim a été activée le 10/12 en début d'après-midi.

Pouvons-vous savoir sous quel délai le souci sera résolu, svp Question


Dernière édition par ab5276 le Dimanche 11 Décembre 2016 12:59:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 15:04:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
L'erreur est toujours présente à l'heure actuelle, cf capture d'écran ci-dessous:



Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 15:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ketchup
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : Ploumagoar

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai demandé sur Twitter à qu'on me prévienne une fois le problème résolu... A voir si ça va être résolu rapidement, je l'espère tout du moins.
_________________
Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 19:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ketchup
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : Ploumagoar

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réponse actuelle sur Twitter.

Citation:
Bonjour, le cas est transmis mais je vous invite à patienter et à réessayer ultérieurement le temps que l'on puisse corriger. Bonne soirée


To be continued.
_________________
Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 20:09:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci Ketchup Smile mais réponse un peu évasive

J'ai ouvert un sujet ici : http://forum.lesmobiles.com/fr.....13935.html

Peut-être y aurait-il un ou des freenautes dans notre cas pour lesquels la portabilité a posteriori a fonctionné comme elle devrait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 15:19:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ab5276
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2008
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Accès libre





La demande de portabilité renvoie aujourd'hui encore la même erreur "102 - Une erreur est survenue lors de l'opération." Sad
On ne doit pourtant pas être que 4 à avoir ce problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 22:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans le même cas et pas mal de gens sur twitter aussi.
La réponse du community manager est toujours la même.

Citation:
Merci je transmets les infos à l'équipe en charge pour correction ! Je vous invite à patienter et à réessayer ultérieurement. Bonne journée


Je suis allé dans un Free center aujourd'hui.
Pour les numéros qui étaient abonnés dans la base de donnée Free à partir du 1er octobre 2016, la portabilité n'est pas possible.
Le sytème bloque. A priori c'est stipulé dans les conditions générales de vente mais je n'ai pas encore trouvé où.
Ca m'aurait sauté aux yeux quand même!

Citation:
Offre promotionnelle Vente Privée valable du 1er décembre 2016 19h00
au 6 décembre 2016 06h00 pour toute nouvelle souscription au Forfait
Free 19.99€/mois et réservée aux membres vente-privee.com (à
l'exclusion des membres ayant déjà bénéficié d'une offre
promotionnelle mobile Free Vente Privée au cours des 13 derniers mois
et ayant résilié cette offre depuis le 01/10/2016).


J'avais un forfait Free mais sans offre promotionnelle et j'ai pu souscrire à l'abonnement.
Si quelqu'un trouve l'interdiction de portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 08:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 26223
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





potis a écrit:
J'avais un forfait Free mais sans offre promotionnelle et j'ai pu souscrire à l'abonnement.
Si quelqu'un trouve l'interdiction de portabilité.

Le principe même d'une portabilité est de changer d'opérateur.
La portabilité d'un N° Free n'est donc pas possible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 11:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2016
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis mal exprimé.
Je suis passé chez Orange entretemps.
La portabilté même depuis Orange pour un numéro qui était encore chez Free au 1er octobre 2016 bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 21:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 26223
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelque part, ça ne m'étonne pas,
mais je n'ai effectivement pas trouvé de justificatif "officiel".

En particulier, je ne peux plus aller fouiller les coulisses de l'offre VP qui est close.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 08:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ketchup
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : Ploumagoar

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour avancer un peu, le numéro que je souhaite porter est chez Sosh depuis des mois, et n'a jamais été chez Free en ventes privées.

Il a certes été chez Free mais ça remonte à longtemps.

Sur twitter on me signale que le cas est en cours de traitement en interne, preuve qu'il y a bien un problème (peut être uniquement sur les demandes de porta pour les VP)
_________________
Freebox Révolution (VP) - Affaiblissement : 38dB - Débit : xx Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 11:45:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrysoberyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2015
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Meme soucis!
J'ai (enfin) reçu mes 2 cartes SIM Free VP, et impossible de lancer la porta sur les deux!
Ça risque bien de se terminer en résiliation, mais j'aurais l'impression d'une belle arnaque.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com